module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dossiers Avid mediafiles/mxf/1 et 2 limités ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pollux158, 19 Janvier 2012.

Tags:
  1. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    une question : est-ce que les dossiers contenant les mxf dans le dossier Avid mediafiles sont limités en quantité de fichiers ? je demande car sur certains projets Avid crée un fichier intitulé "2" quand le "1" semble bien rempli... ?
     
  2. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui 5000 files. apres il creer automatiquement un nouveau dossier.

    ++
     
  3. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci rastatof, tu as réponse à tout !
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de rien, après c'est aussi quand j'ai envi de répondre :D

    ++
     
  5. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites infos supplémentaires concernant les dossier MXF:

    1) sachez, qu'il est tout a fait possible de renommer ces dossiers, (hors avid bien sur) cela peut être utile, par exemple dans des projets lourds s'étalant sur plusieurs jours, renommer chaque jour permet en cas de rush défectueux de re-numeriser uniquement la journée concerné.

    2) et sachez enfin, qu'en renommant les dossiers, en commençant par une lettre, ex: LP01 , cela va éviter à Avid de scanner le dossier à chaque lancement, toujours dans l'idée de projet lourd, cela va vraiment soulager votre mémoire vive.
     
  6. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Faux : si le dossier porte le même nom que ta machine, Avid le scan quand même.

    Sur Unity ou IsIs le dossier MXF contient autant de dossier que de station de montage, chaque dossier portant le nom réseau de la machine ;)

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  7. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si avid lance un scan à chaque lancement de l'appli, c'est que tu as un soucis.

    par contre, pour l'histoire de la mémoire, je te suis pa bien. tu as vu combien pèse une database? aujourd'hui c'est pas ca qui bourre la ram, mais bien les projets eux même (poids du bin).
    De plus, multiplier les databases engendre des ralentissements d'acces au média. MC cherche un clip, au lieux de consulter 3 tables d'allocation, il doit en consulter 50, et pas de chance, le média était dans le dernier.....


    sur un hdd local ca marche?!
    j'ai jamais tenté, mais pour moi, il cherche seulement son host name sur les lecteurs réseau.

    ++
     
  8. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui !!
    Je viens présentement de faire l'essai ;)

    Seulement, après avoir fait un Videomixdown pour créer un fichier sur le même disque, Avid a recréé le répertoire 1...
    Du coup le répertoire nommé du même nom que la machine est maintenant utilisé uniquement en lecture, vu qu'il écrit à nouveau dans le répertoire 1.

    Pour l’embêter encore un peu, j'ai enlevé les fichiers msmFMID.pmr et msmMMOB.mdb du répertoire portant le nom de la machine.
    Il a alors scanné ce répertoire mais maintenant les séquences sont offline... du coup en ouvrant le media tool et ne sélectionnant que tous les disques, le projet en cours et les Master clip et en les glissant dans le bin où se trouvent les séquences offline, un relink et tout est redevenu online :)

    Bien à vous.

    Entropia.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page