module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Dossier "adobe media encoder preview files" kézako et pourquoi ne se vide-t-il pas ?

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par kangaraoo, 1 Juillet 2014.

Tags:
  1. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    je suis sous la dernière version de Media Encoder CC 7.2.2.29 (je suis abonné au Cloud) et j'exporte via file d'attente sous premiere CC.

    J'ai le dossier suivant :
    C:\Users\XXXXX\Documents\Adobe\Adobe Media Encoder\Adobe Adobe Media Encoder Preview Files\7.PRV
    qui s'engorge et ne se vide jamais, et donc sature mon disque dur OS et software sous C:
    Je n'arrive pas à délocaliser ce dossier, via les préférences de Media Encoder par exemple.
    D'ailleurs, je me demande même le pourquoi de son existence, et encore plus, pourquoi ne se vide-t-il pas lui même lorsque l'exportation est finie.
    J'ai un batch de vidéos énorme à exporter, du coup, il sature le C: et du coup, je me lève le matin et seulement la moitié de mes exportations sont faites. Sympa pour mes deadlines.

    A noter que :
    - via les préférences de media encoder, j'ai désactivé les previews (la petite fenêtre qui permet de voir l'évolution et progression de la vidéo sous encoder), ça change rien.
    - ce dossier ne se remplit évidemment pas, lorsque j'exporte directement via Premiere, sans passer par la liste d'attente de media encoder ("exporter" et non "file d'attente" donc.)
    - je coche systématiquement sous premiere "rendu à la résolution maximale", "utiliser la qualité de rendu maximal" (jamais compris le pourquoi de ces deux trucs d'ailleurs, j'ai jamais l'impression que ça changeait un truc) et "utilisez les prévisualisations" (qui sont déjà rendues en vert, évidemment)

    Merci pour vos lumières !
     
    #1 kangaraoo, 1 Juillet 2014
    Dernière édition: 1 Juillet 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce dossier, nouveau avec la version CC, semble se créer dans le répertoire des disques de travail définis dans le Projet, donc dans le même répertoire que les prévisualisationds de Premiere;

    Pour le déplacer il suffit donc de changer ce répertoire dans les Réglages de projet.

    Par contre chez moi il est toujous vide, quelles que soient les options prises pendant l'export (utiliser ou pas les prévisualisations, ou prévisualisation de la sortie dans le panneau Mediaencoder).

    Quel types de fichiers contient-il ? .cfa .pek, .mpg ?
    Je n'ai pas trouvé sont role dans la documentation.

    Olivier
     
  3. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonsoir Olivier,
    merci pour ta réponse.
    Alors ce sont des fichiers .pek et .cfa

    Pour le dossier de prévisualisation sous premiere, j'attribue systématiquement "identique au projet", donc ça ne peut pas être là ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'attribue systématiquement "identique au projet",
    et votre projet ne se trouve pas justement sous
    C:\Users\XXXXX\Documents\Adobe

    Si c'est le cas il faut chager le répertoire de projet, ou celui des prévisualisations.

    "Alors ce sont des fichiers .pek et .cfa"

    2 cas de figure :
    - soit vous avez supprimé ou déplacé les fichiers caches de Premiere, et pendant l'export MediaEncoder ne les retrouve pas, et donc recrée les fichiers .pek et .cfa
    - soit vous faite une conversion directement dans MediaEncoder (sans l'avoir lancé par Premiere) et là il est bien obligé de recréer ces fichiers.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page