module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dos en NTFS

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par BlK, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,

    Oui Dan, j’ai compris ta combine. Mais comme tu le dis, c ‘est quand même un peu lourd, un second HD pour aller effacer des fichiers sur le 1 er. Mais merci quand même, c’est l’ultime solution, mais elle a le mérite d’exister. :) J’en ai trouvé une autre, que j’avais à la portée de la main sans le savoir. Les Norton Utilities 2002 possèdent une fonction « Wipe Info », qui en fin de compte efface les fichiers (pas les fichiers Sytème, bien entendu) récalcitrant sans Pb sous Win XP. Bêtement, j’ai toujours cru que cette option ne servait qu’à supprimer définitivement les traces des fichiers effacés sur le DD, j’ai du mal lire la doc. Donc, pour moi, Pb résolu.

    :cool: :cool: Cordialement A+ BlK
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai quand meme trouve !

    meme si tu n'en a plus besoin ;)

    C'est finalement possible, je viens de le tester sous WinXP :

    - NTFSDOS Professional Edition (NTFS File System Driver for DOS, V.3.12) de Winternals Software LP.

    Il faut quand meme 2 disquettes : la premiere pour booter et la seconde qui contient l'application.

    Et ca marche, j'ai teste.
    A+
    Dan
     
  3. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci, Dan, moi aussi je vais tester, c’est pas plus mal d’avoir accès à ses DD sous Dos.

    :cool: :cool: BlK
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, je peux dire juste une connerie ?
    J'ai signalé ce logiciel il y a 15 jours. Donc si c'est çà la réponse, la solution avait été donné depuis longtemps. Ca sert à quoi qu'on se décarcasse :-))
     
  5. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux en dire une aussi, j'en avais également parlé ... et c'était d'ailleurs le même éditeur (Winternals Software) :perplexe: :perplexe:

    Bertrand. ;-) ;-)
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, les mecs, j'ai bien vu, mais aucun de vous 2 n'avaient pris le temps de tester sous XP - vous aviez meme clairement dis que vous ne saviez pas si ca marchait !

    Moi, j'ai cherche une solution, je l'ai teste puis j'ai ecrit le message, et en effet il se trouve que c'est le meme SW. Alors je pense que mon post a un autre poids que le votre ;) non ?

    Dan
     
  7. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Hé! les gars, pas de bagarre, on se croirait presque dans une cour de récréation:lol:. Phil29, j’ai bien lu ton post, et il me semble bien y avoir répondu d’ailleurs…A l’époque je n’ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel…Pourquoi ? ? ? Je n’en sais rien. Quant à toi, Biznogoudh, tu me parlais du même logiciel que Phil29…Que j’avais déjà essayé sans succès…par ma faute certainement. On va quand même pas se disputer pour une question d’antériorité, non ! ! ! :) . Le fait que Dan aie testé le logiciel et qu’il soit arrivé à le faire fonctionner me conforte dans le sens ou j’ai du faire une c……… ânerie qq part, c’est tout.

    :cool: :cool: Cordialement A+ BlK
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiete pas BIK, c'est une habitude chez Phil29 de me chercher, et comme il sait que je demarre au quart de tour, il en profite :lol: Mais c'est aussi pour ca qu'on s'aime bien :love:

    Dan
     

Partager cette page