module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] doper mon portable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par homero, 27 Novembre 2011.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un portable PC Acer Aspire 8920 duo processor T5750 2Ghz, à l'origine en Vista 32 bits je l'ai passé en Win 7 64 bits avec 4 Go de RAM (donc reconnus), je voudrais savoir si l'utilisation d'une clef USB Readyboost peut encore améliorer ses performances, j'en ai une de 2 Go ... et comme il y a un emplacement disque dur libre si ça vaudrait le coup d'y mettre un disque SSD ... le Bios va t'il le reconnaître, si oui mieux vaut il mieux y mettre le système ou les données ? Utilisation : montage video plutôt simple, type journal télévisé régional, fichiers MOV H264 en 720 30 i/s tournés avec des pocket-cams Kodak.
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Homero,
    comme personne ne se bouscule et que tu espères peut-être une réponse avant Noël ;) , voici quelques éléments de réponse :

    - Oui, si ta clé USB dispose d'au moins 1 Go disponible, ce qui est le cas
    - Oui, en cas de mémoire insuffisante
    - Si le disque système est un SSD, cela n'apporte rien et je pense même que Readyboost est désactivé dans ce cas.

    - Oui, les performances vont être améliorées, mais elles ne seront pas optimales si ton SSD est compatible Sata III 6 Gb/s (ce que je te conseille pour la pérennité) et si le contrôleur Sata de la carte mère n'est pas un Sata III 6 Gb/s, les débits maxi seront de l'ordre de 250/270 Mo/s en sata 3 Gb/s et supérieurs à 400 Mo/s dans le cas ou SSD et contrôleur sont en sata III 6 Gb/s.

    - Normalement oui, il devrait être reconnu -> le mieux est de demander confirmation au revendeur.
    - Si un deuxième disque est installé dans le portable, il faudra activer l'AHCI dans le bios après installation de W7, pour que ton HD puisse bénéficier de l'optimisation NCQ (Native Command Queuing).
    - En fonction de la capacité du SSD, il est préférable d'installer le système et les logiciels les données (pour du montage AVCHD sur le HD), mais pour du montage type news si tu prends un 90 Go ou de préférence un 120 Go, tu pourras même y stocker tes rushs.

    Pour ce type d'utilisation les maillons faibles sont le processeur (ce n'est pas un Quad Core :sad:) et le chipset graphique (à vérifier -> la référence exacte du Chipset graphique, la taille de la mémoire GDDR et si elle utilise une partie des 4 Go de la Ram installée ou pas).

    En fonction du logiciel de montage utilisé et de plugins tiers, il est "peut-être" possible de profiter de l'accélération matérielle du GPU si le chipset est compatible.

    (Par exemple : PPro -> NVidia compatible Cuda avec 1 Go de Ram / Vegas Pro 11 chipsets NVidia compatible Cuda et directX11 et GPU Radeon HD 57xx ou supérieur compatible OpenCL et un pilote Catalyst 11.7 ou + / Edius chipsets de cartes-mères compatibles QuickSync et processeur Intel Sandy bridge...)

    Le montage AVCHD/H264 sollicite beaucoup plus le processeur que le mpeg2, la carte graphique si l'accélération graphique est utilisée, beaucoup moins la Ram, le système disque et la carte graphique (si pas d'accélération matérielle) .

    Le bon point est de ne pas travailler en fullHD, cela réduit la charge du processeur.
    Une option, au cas où le montage n'est pas parfaitement fluide, est de convertir les rushs dans un format intermédiaire ou en HDV/mpeg2 HD, c'est plus gourmand en espace disque, mais plus facile à monter.
    Si tu investis dans un SSD, il faudra optimiser les services Windows, une recherche sur le Repaire avec les mots clés "optimisation SSD" et tu trouveras toutes les infos utiles sur le sujet.
    ;)
     
    #2 GastonHD, 30 Novembre 2011
    Dernière édition: 30 Novembre 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fichtre voilà une réponse super documentée comme on les aime :good:... Je n'ai pas (encore) de SSD mais tant qu'à installer un disque supplémentaire et qui ne consomme pas trop. Ma carte graphique est une ATI, pas l'idéal car pas CUDA... Je file dans mon Bios et si tout va bien j'ouvre la bête au démonte-pneu ... Merci encore !
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je viens de faire une recherche rapide sur le web, il est possible que ce soit une ATI Mobility Radeon HD 3650 - 512 Mo dédiée + 1791 Mo partagée

    Dommage s'il s'agit de cette référence, tu ne pourras pas profiter non plus de l'accélération graphique de Vegas Pro 11 -> "Nécessite un GPU compatible OpenCL et un pilote Catalyst 11.7 ou plus récent avec un GPU Radeon HD 57xx ou supérieur" :sad:

    ;)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est bien l' ATI Mobility Radeon HD 3650 :sad: ... bon on va faire avec en attendant des jours meilleurs ...
     
Chargement...

Partager cette page