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Doorway dolly Matthews like

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 22 Mars 2010.

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  1. villabonni

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    DIY Doorway dolly Matthews like

    Bonjour à tous

    Une petite présentation vite fait, Christophe, 46 ans, réside à Bonnat en Creuse dans le Limousin.

    Matériel de tournage : Néant, hormis un reflex Canon 10D et quelques objectifs.

    But dans la vie : Assouvir sa passion du bricolage, et si possible réussir à constituer une bijoute électro-machino-régie, pour offrir d'ici deux ou trois ans une offre d'hébergement en Creuse dans un gîte pour cinq personnes, bijoute fournit, pour des productions amateurs.


    La première étape de ce projet, sera la fabrication d'une doorway dolly Matthews like à quatre roues directrices avec ses rails.

    Fournitures : Deux trains avant de Go-kart, du tube de chauffage rond Ø 34mm, du tube carré de 35, une plaque de tôle, un poste à souder, une disqueuse, un panneau de contre-plaqué de 15mm et un peu de visserie.
    Pas de plan bien définit car les dimensions varient suivant l'origine des pièces de récupération. En gros longueur 1m30 et largeur un petit 0m70.

    L'hiver est fini et la température de l'atelier supportable, premier dimanche de l'année disponible.

    [​IMG]

    A dimanche prochain :hello:

    Christophe
     
    #1 villabonni, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 11 Avril 2010
  2. ROLLAND

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    Bonjour,

    Bon début! :good:
    juste une simple remarque, l'écartement normalisé des rails de dolly est de 62cm. arranges toi pour que tu puisse remplacer les pneus de kart par des systèmes de roues de skate avec cet entre axe 620mm.

    Rolland:jap:
     
  3. villabonni

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    Salut ROLLAND

    Merci pour ton observation. Pour les rails, j'ai pris l'option de réaliser une poutrelle alu en U avec glissière pour une position 62cm et 100cm et le train de quatre roues de roller quad en dessous. Les roues de la dolly prenant position dans la rainure de la poutrelle.
    Je trouve plusieurs inconvénients au démontage des roues, une seul position en 62cm et encore il faut bien calculer la taille du châssis, d'autre part les roues de kart sont fixées avec un écrou nylstop qui à tendance à se détériorer même si on fait attention, sans compter les roulements des jantes qui peuvent se perdre facilement.

    Je suis pour autant à l'écoute de toutes remarques, observations, expériences de terrain concernant l'utilisation du matériel afin d'en réaliser une copie, la roulante régie est pratiquement trouvée (juste la base :D), la roulante caméra (à venir) provient d'une grande desserte de cantine, la roulante grip est dans les cartons, la roulante électrique est à l'étude avec une grande armoire de distribution pour le générateur, manque le retour d'expérience sur les mamas et réflecteurs, les tissus et gélatines, les éclairages, mandarines, blondes, ets (rampes de fluo supermarché en cours de récup).
    J'ai imprimé tous les PDF de VIDEO MAKING (Homero ?) mais rien ne remplace le terrain.
    Merci encore pour ton aide future.

    Christophe

    P.S. Tout ça à prendre avec du recul, c'est très prétentieux de ma part et rien n'est dit que ce projet aboutira, mais je croise les doigts.
     
    #3 villabonni, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mars 2010
  4. ROLLAND

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    Vidéo Making est un site gratuit de partage d'idées !

    Envois des photos de tes roulantes je ferai un article dessus ! je suis sur un tuto de roulante son en ce moment !:idea:

    Merci pour ta fidélité ! :love:

    pour les matériels lumière spécifiques, Mamas, cucoloris, flags et autres ...
    n'hésite pas à poser des questions. Pas mal de personnes sur le Repaire et moi même, pourrons surement y répondre.


    Rolland:jap:
     
  5. villabonni

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    Bonsoir à tous

    [​IMG]

    Soudage des renforts extérieurs.
    Soudage d'une plaque de tôle pour supporter un bazooka ou le pied de la grue. Soudage du double train directionnel.
    Mise en place à blanc de l'ébauche de double barre de poussée.

    A dimanche prochain si tout va bien.

    Christophe
     
  6. villabonni

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    Bonsoir à tous

    Il a fallu trouver quelques heures samedi pour avancer. Découpe et soudage de la barre de poussée, soudage des quatre tubes avec écrou de serrage, qui reçoivent la barre de poussée, à l'avant et à l'arrière de la dolly.
    Demain dimanche c'est la fête à la grenouille au village, on va essayer de grappiller quelques euros au vide-grenier pour faire avancer le projet :mdr: Si les affaires sont bonnes on va pouvoir commander les roulements des chapes de fusée et les six trains de huit roues skate :good:

    [​IMG]

    A dimanche prochain.

    Christophe
     
    #6 villabonni, 3 Avril 2010
    Dernière édition: 4 Avril 2010
  7. ROLLAND

    So

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    Voilà un feuilleton que j'aime suivre ! :love:
    Vivement le prochain épisode !

    Rolland :jap:
     
  8. villabonni

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    Salut

    Merci à toi Rolland

    Les affaires du vide-grenier n'ont pas été très bonnes à cause de la pluie, mais tant pis je passe commande des roulements et des roues pour la dolly et les slidders cette semaine, en espérant recevoir avant samedi prochain.

    Christophe

    P.S. Je cherche une idée de pièce de récupération pour réaliser la liaison entre la barre de direction qui est un simple grand T et la tringlerie située sous la dolly, il me faudrait un cardan à fixer sur le plateau ?
    Merci à tous par avance pour vos idées.
     
    #8 villabonni, 4 Avril 2010
    Dernière édition: 4 Avril 2010
  9. villabonni

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    Bonjour à tous

    Je pense avoir trouvé la solution pour la barre direction, je suis à la recherche de grosses clefs de serrage à douille avec un cardan.

    L'idée générale est de souder une douille à l'extrémité de la barre direction et de fixer les deux cardan à l'avant et à l'arrière pour interchangeabilité.

    Si vous êtes en possession de ce type d'outils abimé à vampiriser, ou si vous avez la possibilité de faire une récupération de ce genre, merci à vous de m'en avertir et d'envisager un colis avec remboursement des frais.

    Cordialement Christophe
     
  10. ROLLAND

    So

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    Attention aux bruits il ne faut pas que ton système fasse des cliquetis permanents !

    Rolland:jap:
     
  11. villabonni

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    Salut Rolland

    Mon explication n'est pas très limpide, voici un petit dessin plus explicite.
    Pas de sollicitation du cardan pour la transmission, juste pour la direction, à raison d'un tiers de tour droite-gauche, peu probable d'avoir un cliquetis.

    [​IMG]

    P.S. La flèche montre l'inclinaison de la barre de direction, soit verticale quand il y a un machino sur la dolly, soit horizontale quand le machino est au sol.

    Christophe
     
  12. ROLLAND

    So

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    Ok je n'ai rien dit, je pensais que tu voulais faire une direction par cardan sur les roues !

    Désolé ! pour la barre c'est une bonne idée ! Tu trouves aussi des cardans sur des clefs à bougies:idea:

    Rolland:jap:
     
  13. villabonni

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    Tout à fait, excellente idée, je vais vérifier demain (ça me parait un peu petit ???)
    Si tu as d'autres suggestions, je suis toute ouï.

    Christophe

    P.S. PROBLÈME avec les cardans de clef à bougie, ce sont des cadrans double OFF !
     
    #13 villabonni, 5 Avril 2010
    Dernière édition: 5 Avril 2010
  14. ROLLAND

    So

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    "P.S. PROBLÈME avec les cardans de clef à bougie, ce sont des cadrans double OFF !"

    Et en Francais ...:mdr:

    Rolland
     
  15. villabonni

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    C'est un double cardan ! Et il va s'affaisser sous le poids de la barre de direction.

    Les solutions les plus simples sont toujours celles que l'on trouve quand il est trop tard :cry2:

    Une clé à béquille avec un carré traversant :col:

    Il ne me reste plus qu'à trouver les pièces, si tu as quelque chose dans ce style fait moi signe.

    Christophe
     
    #15 villabonni, 5 Avril 2010
    Dernière édition: 5 Avril 2010

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