module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

donnez moi du travail

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par romanta, 26 Avril 2004.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Romain!

    heureux de te retrouver ici!!!

    he bien de mon coté, je me relance dans un caisson, j ai pour l'instant trouvé qq'un d'autre qui accepte de bosser sur une commande LANC (romelec), mais je ne sais pas encore au niveau des délais, j'en saurais plus mercredi, logiquement c'est bon, mais si jamais y'avait un souci... je te recontacte, je dois encore avoir ton numéro qqpart...

    ps: si tu passe surfer ou plonger ds l coin... fais signe!!
     
  2. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du retard...

    salut yateri
    je viens de finir les examens desolé d'avoir un peu laissé de coté les repairnautes ...
    pour ce qui est de la commande de zoom j'ai essayé y a pas longtemps de me remettre à la programmation et ça a plutot réussi je me suis senti en forme d'un coup sans doute en tous cas ça a marché le souci maintenant c'est que je dois me recommander des composants parceque je n'ai plus de telecommandes sous la main en effet j'en ai fait une a yann22 et c'etait la derniere qu'il me restait donc je vais recommander tous ça et je vais m'en faire une pour montrer mon savoir faire à ceux qui voudraient m'en commander pour des utilisations plus pros ;) ou mieux me faire embaucher par des constructeurs ou des bureaux d'etudes
     
  3. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les autres recontacter moi avec le maximum de details que je puisse repondre aux questions clairement et precisement.meme si vous avez ecri avant sur mon mail recommencer SVP romanta_lanc@hotmail.com
    SINON
    la telecommande lanc a bien marchée ds le caison de kazo (photo ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56807&perpage=30&pagenumber=4 ) par contre je pense que l'on aurait pu faire des progres en ce qui concerne l'ergonomie des touches en effet on a utilisé ce petit caisson pour filmer du (surf-body-kayak) et dans l'action le fait d'avoir a ballader un aimant n'est pas pratique et la trop grande proximité des ILS necessite d'etre precis or pour de l'action aussi ponctuelle je pense qu'un systeme de boutons est plus approprié comme celui la http://matthieu.todac.free.fr/realisation/pilotage.php par exemple ou encore un systeme basique a base de mecanique sans pour autant percer le caisson comme celui la http://www.ifrance.com/dv-in-france/html/Divers.htm
    bref tout a fonctionné meme si l'ergonomie n'est pas optimale et le grand nombre de fonctions peu necessaire pour filmer de l'action mais surement agreable pour une mise au point aux petits oignons lorsqu'on est en plongée mailer moi maintenant que je suis disponible ...
     
  4. gerardgaudio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Moi aussi, je suis trés intéressé par cette discussion, mais j'ai vraiment deux mains gauches pour construire ces télécommandes.

    Ce qui m'aurait intéressé, c'est si l'un de vous avait construit le redresseur d'image par Lanc pour les Sony.

    J'ai envoyé qques messages à Romanta, mais ...
     
  5. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens dans la partie

    j'ai déja repondu aux messages au dessus mais j'ai préféré le faire par mail vu que ça tombait un peu hors sujet.... je relance par contre car je suis à nouveau dispo et pres a répondre aux courriers ou aux messages.par ailleurs je pose la question à ceux ayant un caisson commercial qui peuvent changer de mode photo à vidéo par exemple :
    dans quel mode devez vous être pour effectuez ce changement ? (sur off - sur cam - sur photo ...??)
    autres questions très souvent on m'a demandé si par le lanc il était possible de gérer l'ouverture, la vitesse d'obturation la balnace des blancs, j'ai jamais trouvé mais ça existe peut etre en tous cas j'ai vu ça http://www.remotecameracranes.com.au/crane/page1.html et ça m'a inspiré pour ceux qui voudrait controler ces fonctions sans commandes mecaniques vu que j'ai possibilité de controler tous ce que je veux comme moteur (cf http://www.repaire.net/forums/video...ons-unite-de-controle-rotule-camera-hf-3.html) avec mon systeme ça ouvre donc de nouvelles possibilites ... pour de plus grandes caméras
     
  6. plongeric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possede un caison Sony MPK-TRA avec une Sony HC1, avec les commandes on / off, enregistrement, zom avant et arrière à la plus petite vitesse, et arret de l'auto focus, mais la platine éléctronique et HS. Je suis donc intérésé pour la remplacer mais ce caison n'est plus fabriqué, et donc plus de piéces.
    Je cherche à la faire réparer ou en installer une autre, je suis donc aussi intérésé par votre proposition.
     
  7. plouf_greg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re lanc

    Bonjour à tous ...

    Désolé , d arriver si tard dans la discution , mais egalement en cours de réalisation d'un caisson étanche , j'aimerai savoir à qui je pourrais m'adresser pour pouvoir réaliser l'electronique d'une commande de type lanc .

    MERCI d avance ....
     
  8. martinoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de reponse ???
     
  9. trehoret

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de m'en faire une, tu cherches a la faire toi-meme ou bien la faire faire ?

    Je vous tiens au courant de l'avancement, si vous voulez la voir, ca ressemble a ca:

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous