module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

donnez moi du travail

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par romanta, 26 Avril 2004.

  1. bastiano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romanta
    Je suis interessé par une telecommande LANC car je souhaiterais me fabriquer un caisson. J'ai deja fait qq recherches sur le LANC et je suis desolé d'arriver aussi tard sur le forum :
    - Poignée de commande LANC: http://www.bealecorner.com/trv900/EdGrip/
    - Infos interessantes sur les PIC 16F84A :http://www.voilelec.com/pages/mic_pic.php
    Pourrais tu m'envoyer les infos pour réaliser la télécommande?
    Je peux t'aider pour ton futur caisson sur le choix des materiaux, les joints toriques, le dimensionnement des epaisseurs, bientot les hublots (j'ai un cours d'optique à bosser :perplexe: ). N'hesites pas.
    Seb
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c a ye st les fotos de la télécommande sont , et ça marche du tonnerre!!!!!!!
     
  3. Nyamba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour romanta,

    je suis egalement intéressé par ta télécommande.

    j'aimerai l'adapter sur un caisson ikelite dont toutes les commandes sont manuelles.

    je te remercie par avance


    a+
     
  4. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel camescope as tu ?
    quelles fonctions voudrais tu avoir??
    pour les autres y a tout un tas de possibilités que j'ai testé pour la platine de commande ...
    le meilleur moyen c'est encore d'éloigner les commandes des unes des autres pour eviter les declenchements intempestifs et selectionner les ils en fonction de leur sensibilité (encore que)tous les positionner avec la même orientation lame à "plat" vis à vis de l'aimant.
    les photos viendront...
     
  5. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je sais pas pour les autres mais pour moi tu es le messie qui arrive du ciel :D:bravo: :bravo: :bravo:

    Cependant une ou deux remarques :

    1. moi ça ne serait pas pour un caisson étanche mais pour une grue. Pas besoin de toutes ces fonctions, seules celles en gras sont utiles pour moi :

      power on
      power off
      rec on/off
      zoom +
      zoom -
      autofocus auto/manuel
      focus +
      focus -
      menu (les canon aussi ont des menus???)
      menu vers le haut
      menu vers le bas
      valider
      backlight
    2. il faudrait vraiment avoir un zoom progessif, pas à vitesse fixe, est-ce possible? ça m'étonnerai qu'on puisse changer la valeur hexa en court de route mais bon, je demande quand même...
    3. Question plus ciblée matos : peut on régler à distance le focus d'une camera type DCR PC? parce que à part la bague (devant qui est non motorisée) il n'existe pas de touche spéciale
    4. et enfin pour ne garder les solutions que l'on veut, suffit-il de supprimer le câbles qui vont au ILS correspondant la fonction à éliminer? pas forcément besoin de supprimer la ligne du programme...

    Dernièrement, peux-tu m'envoyer tes travaux Romana si tu veux bien? yateri@free.fr

    Merci alors et encore merci ! :bravo:
     
  6. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.pour les fonctions en gras aucun probleme je peut t'envoyer l'hex avec les fonctions que tu demandes t'auras du sur mesure pour 0 euro mais precise l'ordre dans lequel tu veux tes fonctions et si tu veux focus pas à pas ou continu ou les deux...
    2.il y a possibilité de "simuler" un zoom progressif sachant qu'il y a 16 vitesses en tout ce qui faudra c'est un une poignee genre celle de manfrotto avec un commutateur a 16 positions
    3.mes tests ont été réalisés sur une pc 101e donc aucun soucis la commande focus pas à pas fonctionne au poil même si c'est vrai qu'elle n'existe pas sur le camescope
    4.si t'as un programme sur mesure pas besoin de virer des lignes de code
    à bientôt sûrement sur le post :D
     
  7. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bientôt oui, même maintenant pourquoi pas :D

    Donc alors super super super, focus et tout génial

    Bon encore deux ou trois truc :

    1.Pour le plus important : je suis bricoleur, très même, mais absolument pas progammeur (enfin si, html et Cie et puis Grafcet mais rien à voir :( ) donc je n'ai pas le matériel pour programmer les pic, par contre je peux me faire tout seul mon circuit imprimé, donc ce qu'il me faudrait c'est just le PIC programmé, le reste je suis capable de me débrouiller, alors s'il y a moyen de le faire chez toi puis de me l'envoyer, ou qqchose comme ça; ton prix sera le mien :)

    2.Pour la vitesse du zoom, interessant mais 16 position ça fait bcp, faut peut être voir pour un convertisseur anal/num pour mettre un potentiomètre et avoir en sortie 16 niveau d'état logique (j'suis pas sûr de ce que je dis, je ne suis qu'un pauvre bachelier de STI :( )

    3.Pour le focus, qu'appelle tu pas à pas et l'autre

    4.Et dernièrement, à quoi ressemble le programme (simple curiosité puisque je n'ai pas besoin de programmer)
    Peux-tu m'envoyer le schéma des circuit intégré (typon etc...) ainsi que la nomenclature et un fichier txt avec le prog...

    5.De mon coté, si tu n'as pas le bases pour faire du html, je peux faire une page dédiée de ta telecommande, sachant que j'ai déjà 3 ou 4 sites à mon actif, ça n'est vraiment pas un problème :lol: et je serais heureux de mettre à profit ces infos à tout les autres passionnés de vidéo qui n'ont pas eu la chance de trouver ce post (moi je suis vraiment tombé dessus par le plus grand des hasard, merci le hasard :amour: :jap: )

    ++
     
    #67 yateri, 7 Juin 2004
    Dernière édition: 8 Juin 2004
  8. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.pour le PIC si tu en as un je peux te le programmer y a pas de soucis si t'en as pas ça coute moins de 10 euros donc je sais pas moi avec la petite enveloppe à bulle de la poste je dirais 15 euros
    2.ouais c'est une possibilité moi je disais 16 positions car c'est la quantité max de position dispos le coup du potentiometre et du can c'est un truc à envisager ... pour ceux que ça interresse
    3.pour le focus pas à pas signifie que l'avancement du focus (c'est du réglage super fin) se fait à chaque fois que tu appuies sur le bouton . Et l'autre c'est en fait comme si tu effectuait la manoeuvre en accéléré on ne voit pas les accoups je te rassure ça donne le meme resultat que ta main tournant delicatement la bague de mise au point
    4.le programme je le mettrais sur le site mais pour le moment je voudrais pas que d'autres profitent de mon boulot pour se faire de la thune :non: je vais t'envoyer les fichiers qui vont bien en esperant que tu as eda client sinon y aura bientot j'espere un typon au format universelle
    5.ça m'interresse !! je te mail pour ça
     
  9. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saloute tout le monde,

    bon alors le bac est fini (enfin j'espere :rolleyes: ) et pour la télécommande je peux désormais m'y consacrer, alors pour le site je commence un peu à dessiner, faire le plan etc et là je reprend contact pour le remplir avec ce qu'il faut.

    Sinon quelqu'un a dejà réalisé la télécommande entre temps?

    ++
     
  10. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous
    J'ai une TRV900e, un copain m'a bidouillé une électronique que nous avons testé malheureusement, seul le PUSH AUTO ne marche pas, Romanta m'a donné un code que nous avions déja testé 28-41 mais sans sans résultat.
    J'ai cependant un espoir car en mettant mon cam dans un boitier sous marin prévu pour un DCR TRV 7e, j'ai pu faire fonctionner le PUSH AUTO par intermitance .
    Le problème est que je ne possède plus ce boitier pour refaire le test et "pomper" le code.
    Alors si par un heureux zazard l'un d'entre vous connaitait ou aurait un cousin trés éloigné etc...etc....
    je suis preneur juste pour un test non destructif biensur.
    Sur Marseille ou PACA
    Il me semble que pour les codes, dés que l'on sort des plus courants, ce n'est pas évident de les trouver.
    A+
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    idem pour moi, je fais une grue et j'ai besoin d'une telcommande.
    power on
    power off
    rec on/off
    zoom +
    zoom-
    focus +
    focus -
    (encore que pour le focus je peux m'en passer)
    j'ai une sony vx2000
    je te poste tous ca en MP
     
  12. Jemski

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romanta !

    Nickel ce projet ! :) J'arrive aussi un peu tard mais je serais vraiment bien intéressé au schéma Orcad et au prog en assembleur : l01jbour@eif.ch

    Juste une question dont je n'ai toujours pas trouvé réponse, est-ce que toutes les caméras canon ont une entrée LANC ? Style la MVX25i ???

    Merci d'avance pour tout !

    Jérémie:bravo:
     
  13. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour yateri:
    j'espere que t'as ton bac
    oui y en a qu'on deja pu tester y a yann22 dans son post avec son caisson pour xl1 qui l'a utilisé et que j'ai réalisé pour lui
    pour serge:
    je suis bien deçu que le code que je t'avais filer marche pas.et tu as raison de dire que c'est pas facile a trouver!!!
    pour jemski:
    il se trouve que la MVX25i a pas de lanc.un conseil regarde chez le fabricant dans les fiches techniques tu auras plus rapidement les reponses...l'envoi de la doc aura un peu de retard mais ça va venir désolé
     
  14. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeahh je l'ai eu...
    Bon euh tu me dis l'adresse que tu veux avoir
    genre http://tele-lanc.free.fr ou ce que tu veux d'autre, sachant que pour l'hebergeur je prefere de loin free, mais on peut très bien avoir une adresse se terminant pas fr.st.
    Donc en résumé on peut avoir ça :

    www.tele-lanc.fr.st

    Tu as juste à me dire ce que tu veux à la place de "tele-lanc"
    ++
     
  15. cricridebordeaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1 et php

    Salut tout le monde !

    Je prends le train en marche mais je constate avec plaisir qu'il y a encore des gens qui savent se casser en deux pour les autres...

    Pour ma part, j'ai une Canon XL1.

    Je suis très intéressé par cette magique télécommande Lanc avec les principales fonctions :

    On/StdBy
    Rec on/off
    Zoom +/- avec les 16 paliers....
    Focus +/-
    Focus Manuel/Auto
    Touche Focus de la XL1... possible ? (touche sur l'objectif permettant en mode Focus manuel de faire une mise au point "automatique"...)
    et "Café long/court" ... (je rigole... !)

    En échange, je peux aussi vous aider concernant le développement d'une page/site mettant en relation toutes les solutions trouvées.
    Je maitrise le PHP / Base de données MySQL / HTML - CSS etc... puisque mon métier, hormis la vidéo, est développeur de sites Internet ...
    Là où je suis content de trouver des gens ayant des solutions pour moi, je serais moi aussi heureux, Gracieusement comprenons nous bien, de vous aider dans vos projets !...
    P.S. : j'ai mon propre serveur pour l'hébergement....

    Dans le même style, je suis aussi intéressé par les sujets suivants (Hors sujet mais mon mail reste à votre disposition...) :
    => Fabrication d'une TORCHE pour XL1 (20W)
    => Adaptateur 12 Volts => 7.2 Volts "propre" pour alimenter la XL1 + torche + Ecran LCD
    => Bidouille pour adapteur un écran LCD sur la XL1 (on en trouve à env. 200 euros / 13" 12Volts/30W ... j'ai vu ça chez Boulanger...)
    => Le système Glasstron de Sony existe-t-il toujours ? quelqu'un l'a-t-il essayé .. ?
    => Je construit mon SteadyCam avec veste... Si vous avez vous aussi réalisé le votre...

    Voilou

    Par avance merci à tous (surtout notre petit génie du Lanc)
    et encore une fois, je suis bluffé !... Chapeau bas ! et longue vie au forum et à ses utilisateurs ! :bravo: :bravo:

    Christophe
    forum_lerepaire.net@ecsm.fr
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous