module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

donnez moi du travail

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par romanta, 26 Avril 2004.

1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: I have a dream...

Moi je veux la même chose, mais avec un clavier (ou des boutons...)
    C'est possible Romain ?
    Pour ma secrétaire, c'est dommage, Yann, elle se faisait une joie....la ballade romantique sur la plage...etc...
    Bernard

2. RemiPoupi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la réalisation d'un clavier ILS, j'ai déjà planché.
    Voilà les trucs que j'ai mis au point :
    J'avais réalisé un caisson en acrylique de 4mm pour ma PC6 équipée de son convertisseur d'angle.
    Le clavier est réalisé à partir d'une plaque d'acrylique percée de trous dans lequels sont placées des punaises magnétiques (celles qui tiennent les photos sur les tableaux métaliques, ou la liste des courses.
    Le tout est collé sur un nèoprène souple de 3 mm.
    Les punaises ne sont collées qu'avec une petite goute de colle.
    Dans le caisson, il y a un circuit imprimé sur lequel sont soudés des ILS CMS (tout petits) voir photo.
    Quand on presse une des punaises magnétiques, çà écrase le noprène et le champs magnétique colle les lamelles.

Sur la rangée de gauche, de haut en bas,on trouve les commandes : focus far, focus manuel/auto, focus near, mise hors tension.
    Au milieu : Rec ON / Rec OFF
    à droite : Zoom Tele moyen, zoom Tele lent, Zoom Wide lent, Zoom wide moyen.

Il y a beaucoup d'aimants sur une petite surface, et çà crée des perturbations magnétiques.
    J'ai donc créé un bouclier magnétique en découpant et perçant une boite à gateaux secs en tôle (voir photo)
    Les perçages correspondent aux trous du clavier.
    Les aimants sont sélectionnés : Ceux qui sont proches les uns des autres sont de polarité inverse.
    Le bouclier magnétique est à l'intérieur du caisson.

A la mise au point, quand le champs magnétique était trop fort, je ponçais l'aimant. Quand il était trop faible, j'éssayais une autre puce.

Les aimants ne sont pas au milieu des ILS parce que les ISL sont plus réactifs dans les bouts qu'au milieu.

J'ai trouvé le plan du circuit LANC en faisant une recherche dans les forums du repaire.

J'ai pas mal galéré mais çà marche.

J'arrive à filmer au ski avec mes moufles.

C'est vrai qu'il aurait été plus simple d'acheter des gans.

3. RemiPoupi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite...

Fichiers attachés:

4. RemiPoupi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bouclier magnétique et les ILS CMS sur le circuit imprimé

Fichiers attachés:

5. RemiPoupi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vue de profil pour finir.

Fichiers attachés:

6. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dominique, Yannick merci :D ça fait bien plaisir
    pour la veille particuliére de yann22 je vais faire plusieurs essais avec des veilles différentes quand j'aurais l'occasion de tester ça sur sa caméra...
    pour Gwenn, tu sais c'est même moins compliqué et surement beaucoup plus fiable avec un clavier si tu as deja un clavier matricé garde le sinon ça s'achete tout fait en 12 ou 16 touches si tu veux voir les prix chez atlantique-composants, selectronic, radiospares....autour de 10 euros
    pour RemiPoupi, je suis bluffé ça c'est du bricolage :bravo: je vais réviser ma manière d'aborder la platine de commande ILS grace à toi, je vais essayer d'en faire une cette aprem ou ce week end...

7. RemiPoupi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE WE va être chargé!

Précisions : La mise hors tention coupe l'amimentation du circuit électronique.
    La mise en marche se fait par une brève mise à la masse du point chaud de la prise lanc.
    On peut mettre la caméra dans le caisson la veille de son utilisation et ne mettre en marche qu'au moment de l'utilisation, puis arréter quand c'est fini, redémarrer....
    On ne consomme que quand on utilise.
    Shémas de touches :

Fichiers attachés:

8. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo :bravo:
    C'est génial, en plus si on peut trouver un beau clavier... Ca va m'encourager à faire un caisson un peu plus pro !
    Peut-on avoir une liste des composants à acheter et le schéma du circuit ? Par contre comment on fait pour le composant à programmer ?

Alain.

9. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour romanta

Même s'il y a déjà eu des réalisations de télécommandes LANC, ton initiative est la bienvenue.
    Au lieu d'envoyer des infos par mail aux uns et aux autres, je te suggère de réaliser un site.
    Nul doute qu'il sera apprécié même en dehors de la communauté des plongeurs.
    De plus, en le référençant auprès de Google tous ceux qui recherchent des infos sur ce type de télécommande pourront y accéder.
    Bon courage !
    12R

10. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci 12R je compte faire le site a la fin de mon stage lorsque j'aurais fini mon compte rendu on le rend avant la fin du stage ... donc apres j'aurais du temps a consacrer au site
    y a un truc qui est :col: c'est le fait de pas pouvoir envoyer sur le forum des fichiers autres que .jpg au fichiers images
    pour la liste des composants idem envoi moi un mail et je t'envoie la nomenclature.doc et le schema pour orcad (normalement ça marche) ou le shema lisible sous EDA-client voila voila sinon pour la prog de pic c'est un peu contraignant pour qq1 qui a pas le matos alors ou tu te fabrique un programmateur (plein de schema dispo sur le net) ou tu demande a qq1 qui en a 1... et apres tu envoie sur le pic le programme qui va bien y en a un sur http://digital8.free.fr/Page6.htm#telecommande il s'appelle telecommande.zip il marche bien sur ma mini dv ... mais si tu veux des fonctions un peu particulieres cf post que j'ai ecrit avant.
    j'ai vu qu'y avait un mec qui envoyait moyennant finance des PIC tout programmé pour sa télécommande http://telecommande.lanc.free.fr/tarifs.html avec ses 4 boutons il fait banquer les gens c'est ecoeurant pour son soi disant programme qui fait 600 lignes en assembleur :bravo: j'aime pas etre mechant mais c'est de l'arnaque son truc il profite des gens qui n'y connaisse rien
    mon coup de gueule est passé j'ai pas mal balancé mais ça fait du bien
    il a quand même le mérite de mettre son montage dans un beau petit boitier :D

11. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Support de C.I------- DIL 18 tulipe----------1
    Bornier à vis ou cosse------------------------15
    résistance-------------1.5k--------------------1
    résistance-------------4.7k--------------------1
    résistance-------------100k-------------------4
    résistance-------------10k---------------------7
    Condensateur--------10n---------------------1
    Condensateur--------33p---------------------2
    Condensateur
    électrolytique--------10 microF 25V polarisé---1
    QUARTZ----------------4MHz-------------------1
    Diode-------------------1N4148----------------1
    PIC----------------------16F84A----------------1
    LED----------------------rouge------------------1
    voila pour la nomenclature
    le composant cher c'est le PIC

12. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca coute cher un programmeur de PIC ?
    Et le language de programmation, c'est uniquement de l'assembleur ?

13. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ça tu va trouver comment faire un programmateur
    http://www.jdm.homepage.dk/newpic.htm
    http://www.chez.com/udelmas/prog_pic.html
    http://www.ancr.org/fichtech/microp/PIC16F84/
    c'est tout le temps la même chose de toute maniere un connecteur serie une poignee de composants et puis hop sinon ça existe tout fait mais pour si peu ...
    apres pour le language de programmation y a pas que l'assembleur tu peux utiliser ce que tu veux du moins du language C ça c'est sur avec un interpreteur qui va traduire en assembleur en fait c'est tout apres tu compiles et tu envoie le fichier hex que tu viens de sortir dans le pic avec le programmateur fait maison grace à un logiciel IC-prog par exemple simple et efficace recherche sur internet la doc est plus qu'abondante

14. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne trouve pas de logiciel pour lire les fichiers .PCB et .SCH du schéma du circuit.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers un version freeware ou d'évaluation ?
    Romanta pourrais-tu aussi m'envoyer le fichier source .ASM et .HEX pour le PIC

Merci d'avance,

Alain.

15. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prometeus j'ai repondu sur ta boite mail
    comme je l'ai ecris à prometeus je n'enverrais que l'.hex qui vous convient pour éviter que des gens utilisent mon .asm pour se faire des sous, ne vous en faite pas, je pense quand même le mettre sur le futur site. en esperant que vous me comprendrez... de toute façon l'.hex reste gratuit je le fais suivant la demande formulée et fais gagner du temps à la plupart ;) . normalement yann22 mettra des photos de son caisson avec sa télécommande LANC dedans sur son post "ça y est je me lance ds la conception de mon caisson pour canon xl1!!!! " quand il sera de retour affaire à suivre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous