module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Donner une ambiance à ses fimls!?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par zarkis, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. zarkis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr que ça existe, y a aussi dans le même style les cellulose ou celluloîde je suis plus le nom exacte, ce sont des filtres que tu mets sur tes projecteurs de lumiére et donne ainsi tout une ambiance à ta scéne.

Moi personnellement, je maintiens pour le moment, au regard de toutes vos réponses, que le meilleur moyen de donner une ambiance propre, une marque personnelle à ses films ; c'est de se débrouiller avec la balance des couleur la luminosité le contraste, mixeur de couche, les niveaux,le bruit la netteté,saturation, etc..
    j'en passe et des meilleur.
    Les filtre et les plug-ins tout fait c'est bien beau mais ça n'a rien de personnel, vous pouvez retrouver le même qualité d'image chez un autre; je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la video est une forme d'art et l'art c'est une expression personnel, d'où l'inutilité des filtres tout fait et des logiciel qui vous font ça tout bien, c'est la non uniformité qui fait l'intérêts des choses, si on si prend tous de la même maniére avec les mêmes outils ça n'a pas grand interet.

Alors bien sûr pour avoir une bonne ambiance perso, il faut et je me permets de citer Didierg "bien evidement le matos de prise de vues, la maitrise de l'eclairage, la qualité des optiques et le rendu de certaines pellicules " mais bon cela n'est peut être pas accessible aux amateurs ou au pro pas bien fortuné (:D pour ne blesser personne).
    Derniérement j'ai monté une petite video, j'y ai mit 6 filtres basiques mais avec des réglages personnels et je suis certain que j'obtiens l'ambiance voulu, et que je ne retrouverais pas ça aileurs, au passage j'ajouterais juste qu'en faisant mes tests j'ai trouvé la qualité d'image de l'émission lonely planet sur la 5.

Sinon je retiens également de ce forum:
    "superposer deux fois la meme video avec un flou gaussien sur la premiere+transparence a 15% " (didierg)
    "desentrelacer" (didierg)
    "flou gaussien en fondu que moi je mets sur la deuxième piste en poussant un peu la chroma avec une transparance avec la vidéo "normale" étalonnée sur la première piste et que, plutôt que de mettre des bandes noires, on a mis un cache noir floutté les 4 côtés pour ramener la lumière et l'attention du spectateur au centre"(Phil29 )

Je vous remercie une fois de plus pour vos précieuses idées.

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page