module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Donner un discret grain de pellicule aux montages HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par caraibe, 4 Novembre 2008.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +621 / 1 988 / -89
    Bonjour à tous

Une question bien sur et un élément de réponse (qui vaut ce qu'il vaut:unsure: )

avec une z1 ou FX1 on dispose déja du cinétone (discutable...) (le cineframe 25P est pas tres génial)
    Puis disons que les saccades à la limite si on peut s'en passer...
    D'autant plus que ce mode j'ai l'impression se contente d'un balayage ligne pair ou impair peu importe mais empute donc 1/2 de la définition

Mais c'est surtout au niveau du grain de la pellicule qui si il est tres discret bien sur contribue à donner un aspect + cinéma à un montage HDV

Personnellement il m'a semblait que filmer avec un gain poussé à 6 ou 9 ne nuisait pas particulierement à la qualité et pouvait se confondre à la projection avec un discret grain de pellicule
    je l'ai remarqué involontairement dans qq erreurs de réglage où par erreur j'avais laissé un gain de 6 ou 9
    ET volontairement par obligation les scene d'interieur sur les quelles un gain de 6 voire 9 était obligatoire ont je trouve une aspect plus cinéma.

Qu'en pensez vous ? y-a-t-il une l'option avec Edius ou Magix pour reproduire un grain tres discret
    Car il est preferable de faire cela "à la demande" en post prod bien sur

Chargement...
Discussions similaires - Donner discret grain
  1. Doubljjj
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 130

Partager cette page