module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Donner un discret grain de pellicule aux montages HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par caraibe, 4 Novembre 2008.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    Bonjour à tous

Une question bien sur et un élément de réponse (qui vaut ce qu'il vaut:unsure: )

avec une z1 ou FX1 on dispose déja du cinétone (discutable...) (le cineframe 25P est pas tres génial)
    Puis disons que les saccades à la limite si on peut s'en passer...
    D'autant plus que ce mode j'ai l'impression se contente d'un balayage ligne pair ou impair peu importe mais empute donc 1/2 de la définition

Mais c'est surtout au niveau du grain de la pellicule qui si il est tres discret bien sur contribue à donner un aspect + cinéma à un montage HDV

Personnellement il m'a semblait que filmer avec un gain poussé à 6 ou 9 ne nuisait pas particulierement à la qualité et pouvait se confondre à la projection avec un discret grain de pellicule
    je l'ai remarqué involontairement dans qq erreurs de réglage où par erreur j'avais laissé un gain de 6 ou 9
    ET volontairement par obligation les scene d'interieur sur les quelles un gain de 6 voire 9 était obligatoire ont je trouve une aspect plus cinéma.

Qu'en pensez vous ? y-a-t-il une l'option avec Edius ou Magix pour reproduire un grain tres discret
    Car il est preferable de faire cela "à la demande" en post prod bien sur

Chargement...
Discussions similaires - Donner discret grain
  1. Doubljjj
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    901
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues: