module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Données mocha vers after

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Marsala, Jul 28, 2011.

1. Marsala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Rebonjour à Tous

2 Jours, 2 Questions lol
    Aujourd'hui je rencontre un nouveau probleme.
    En voulant utiliser Mocha pour un faire un tracking, j'ai importer ma video, préciser le meme nombre d'image seconde que ma video importer sous after.
    J'ai réalisé mon suivi sous mocha et fait une copie des données trackées dans le presse papier.
    Mais une fois que je colle celle ci sur mon calque dans after effect je me rend compte que le suivi semble correct mais il n'est pas tout a fait a la place voulu, quelque pixel de décalage. Cf les liens des capture d'écran.

J'ai regardé plusieurs fois sur le forum les sujets concernant mocha mais je n'ai rien trouvé pouvant résoudre mon soucis.

Est ce normal que la fenêtre de travail de mocha soit différente que celle d'after? J'ai l'impression que le format de l'image est différent. Ce qui expliquerai peut etre le décalage de quelques pixel? J'ai pourtant vérifié les dimensions de ma video sont respectivement les meme sur les 2 logiciels.

Merci d'avance une fois de plus pour votre aide.

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=19849&stc=1&d=1311849396
    http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=19850&stc=1&d=1311849396

Attached Files:

2. Ematum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut.

Dans un premier temps, as-tu bien vérifié sur Mocha que ton image ne se décale pas, qu'elle ait bien ajusté sur la zone que tu souhaites modifier ?

Sinon je vais te proposer quelque chose, je sais pas si tu as respecté ce paramètre. Lorsque tu colles tes données Mocha (qu'il faut exporter en tant que Corner pins = effet "4 coins" d'After), il faut le faire sur un élément qui ait les mêmes dimensions que ta compo. Je m'explique...
    Si tu veux par exemple coller un logo sur un panneau, que ce dernier fait par exemple 250x250 et que ta vidéo soit du PAL (par exemple) donc du 720x576, il va falloir mettre ton fichier image (ton panneau) à la dimension de ta vidéo, soit 720x576. Alors OUI ça va étirer ta photo mais c'est normal dans un premier temps. Comment faire cette étirement proprement ? Il suffit d'aller sur tes paramètres d'échelle de ton image (touche S) puis de faire un "clic-droit" sur ce paramètre et d'aller sur "Modifier la valeur". La tu obtiens un panneau sur lequel tu peux lire "Unités". Tu cliques sur le menu déroulant qui est à côté et choisir "% de la composition". Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de décocher le petit maillon de chaine et de mettre 100% sur les 2 paramètres de Largeur et de Hauteur. Tu valides. En toute logique, ton image devrait se retrouver étiré à la taille exact de ta compo. De là, tu n'as plus qu'à faire un "Ctrl + V" pour coller tes données Mocha sur ton image. Il devrait se placer exactement au même endroit.

Tiens nous au courant. :-)

3. Marsala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à toi

Merci pour ta réponse, mais je reste quand meme bloqué.
    Lorsque je fais une sorte de rendu sous mocha en ajoutant le logo mocha, celui ci est propre, on peut se rendre compte que tracking est super.
    Mais sous after effect on a vraiment l'impression qu'il a tout bon sauf qu'il est décalé de quelques pixel et que l'échelle n'est pas respectée.
    Je travaille pour le cas avec une video réalisé avec mon appareil photo de taille 640*480.
    Mais ca me donne l'impression que sous mocha cette vidéo est étirée.
    Est ce que le format sous mocha peut poser un soucis?
    Est ce une erreur de paramétrage de ma part? j'ai quand veillé a ce que les paramètre d'image soit identique.

J'ai lu un message sur le repaire comme quoi mocha étant en anglais pouvait avoir des soucis de compatibilité avec after en FR.
    Je travaille sur after effect Cs4 en francais.

C'est pénible ce petit soucis.

J'ai pourtant regardé le tuto de mattrunks sur mocha, je refais exactement la meme chose que lui mais j'ai ce problème.

S'il vous plait à l'aide, ça serait dommage de ne pouvoir utilisé mocha alors que son tracking pour ma video est excellent.

Par avance merci

4. Marsala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour essayer de m'en sortir j'ai pris une video du tuto de videocopilot, au cas ou que le soucis vienne de ma video ou de son format.
    J'ai donc fait la meme chose que sur ma video, cad que j'ai tracké un panneau publicitaire (rien d'extraordianaire).

Sur mocha aucun soucis, meme en s'amusant à mettre le logo de mocha, cela donne l'impression qu'en plein centre ville une pub présente mocha. Je me dis c'est super le tracking est super je vais pouvoir me régaler sur after.

Et bien non, car sur ma video toujours le meme soucis (logiciel en francais ou en anglais meme soucis) et sur la video de videocopilot, la c'est un peu mieux le calque prend la forme désiré sur mocha, il se place correctement, mais pour le tracking ca devient n'importe quoi le calque vire volte partout.

Bref je craque a l'aide

5. Marsala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est encore moi :cry2:

Je viens a nouveau poster sur le forum en espérant qu'une solution me sera proposé aidez moi j'en peux plu :hum: lol

Je viens de m'apercevoir qu'en réalité lorsque je faisais une copie des données mocha dans le presse papier et qu'ensuite je les importés sous after, celui ci me copier n'importe quoi. Cf pièce jointe.

J'ai comparé les valeurs dans le presse papier et celle qu'affiche after.et aucune ne correspond meme pas pour un seul point.

Est ce grave docteur? Que puis je faire?

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous