module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Données Exif

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par rmanf30, 6 Avril 2021.

Tags:
  1. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai oublié de prendre des notes le jour de la prise de vue et j'aimerai retrouver les réglages utilisés.
    Je filme avec un drone "DJI Mavic Air 2" et pour retrouver les données, j'ai installé "ExifTool" et "ExifToolGui". Dans l'onglet "All", je retrouve beaucoup d'informations, mais pas celle que je recherche (ISO, Shuter, Balance des Blancs, Bitrate, ...).

    Y a t'il une solution pour retrouver ces informations ?
     
    #1 rmanf30, 6 Avril 2021
    Dernière édition: 7 Avril 2021
  2. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé la solution, je vous la poste au cas où ...

    Dans le logiciel de contrôle du drone, dans la partie "camera", il faut activer les "sous-titres".
    Le drone crée ainsi en parallèle du fichier vidéo un fichier *.STR, celui-ci contient toutes les données de vol et celles de la caméra. On peu ensuite avec VLC (par exemple) activer les "sous-titres" et visualiser les données en même temps que les images. C'est super pratique pour contrôler l'impact des réglages (automatiques ou manuels) sur l'mage. Il suffit juste de rajouter dans ce fichier *.STR (c'est un fichier texte) les informations concernant le filtre ND utilisé et on conserve ainsi toutes les informations pour une analyse ultérieure.
     
  3. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Je viens de m'apercevoir, que l'on peu également utiliser ces fichiers *.STR directement dans résolve.
    C'est génial :)
     
Chargement...

Partager cette page