module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dolby 2.0

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par albe, 18 Octobre 2020.

  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    Je confirme, le Dolby 2.0 est revenu sur Corel Vidéo Studio 2020. Je pense que les éditeurs de logiciels de montage vidéos se sont désolidarisés de Dolby pour transaction financière importante pour le format 2.0 et surtout le 5.1 sachant que ces formats sont tombés dans le domaine public en 2017 donc peut-être gratuit pour les particuliers mais payant pour les professionnels.

    En espérant que le 5.1 revienne également. Ca me rappel les F.A.I qui se sont retirer des chaines TV TF1
    M6 qui demandait une somme pharaonique pour pouvoir diffuser ces chaines. Finalement un accord à été trouvé.
     
  2. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    J'ai fait des recherches. Visiblement Corel désactive les Dolby 2.0 et 5.1 dès que l'on télécharge les anciennes versions. De plus visiblement les anciennes versions sur DVD, le numéro de série est devenu inactif (Voir Photos.)

    Donc faisant des essais j'ai repris le même numéro de série mais en prenant cette fois une version de Corel 2018 en téléchargement et le numéro de série s'est avéré valide mais avant de frapper ce numéro j'ai eu la surprise d'avoir une mise à jour qui n'existait pas auparavant et je suppose que cette mise à jour élimine le Dolby 2.0 et 5.1. Donc ne pouvant pas intervenir sur des support gravés (DVD)
    Je suppose qu'ils ont verrouillés ceux-ci.

    Vue l'étendu des dispositions misent en place c'est plutôt inquiétant de la part de Dolby de voir mettre en place une telle démarche de la part des éditeurs de logiciels de montage vidéos.
    Albe
     

    Fichiers attachés:

    #2 albe, 20 Octobre 2020
    Dernière édition: 20 Octobre 2020
  3. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Merci pour les infos
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Je rectifie, le Dolby 2.0 et le 5.1 est toujours disponible en téléchargement mais hors Corel. En faisant la mise à jour sur la version ultimate ces deux formats ont été installés quand j'ai téléchargé cette version.

    J'ai eu récemment en provenance des états Unis un DVD de Corel vidéo studio 2018 qui c'est avéré défectueux à l'installation me disant que le numéro de série n'est pas valide alors que ce numéro
    est valide sur une version téléchargé que j'ai activer chez Corel. Je pense à ce DVD avec exécution corrompu.
     
Chargement...
Discussions similaires - Dolby
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    976

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous