module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Doit d'auteur et Micro entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Kaparzo, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Kaparzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute sous le statut auto entrepreneur, pour prestation audiovisuelle donc artisan, mais cela comprend une partie artistique dont je suis auteur avec également des réalisations de clip vidéo, ainsi que des scénarios et réalisation de court métrage, ou justement sur le cas d une exploitation, d'une diffusion tv pour le clip vidéo ou d'une distribution dvd ou diffusion tv pour les court métrages, je comptais m'inscrire pour bénéficier de mes droit d auteurs à la SACEM ainsi qu'a la SACD, en recherchant sur le net, j'apprend que ce n'est pas compatible, toucher des droit d auteurs et avoir un statut indépendant artisan, il y a tellement de version que je suis un peu perdu.
    Je me suis renseigné auprès d'un juriste Sacd, qui n 'a pas su répondre à ma question, il n'était pas sur lui même.
    Il y a t il dans le forum des artistes vidéaste, photographe ou musicien sous le statut auto entrepreneur qui sont dans le même cas que moi ? pouvez facturer, tout en déclarant vos oeuvre artistique dans les organismes cités ci dessus ? et toucher vos droit d'auteurs ?
    Avons nous le droit de faire des contrat de cession de droit d'auteur ?
    Merci à ceux qui m'éclaireront

    Bonne journée
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    HUm pas très clair....?!?