module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

dois je acheter une carte d'acquisition ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by zjiebai, Aug 22, 2002.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où tu veux !

Salut Z ! Tu peux acheter ton matos où tu le sens : surcouf et cie. Sur Paris t'as le choix (dans le prix). Si tu veux des conseils en montage vidéo, y'a des animations video/micro de temps en temps à la fnac. Chez cobra (cobrason.com), ils sont assez pro aussi ... va y faire un tour, ils sont de bon conseil ! Compare également les concurrents de Pinnacle, y'a parfois mieux. La pro-one n'est pas donnée dis-donc ...

A+

2. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte de montage

Tu peux aller voir chez Canopus (www.av2p.com) Ils ont une DV Raptor RT livrée avec Première 6 complet.
    Tu t'en tires pour 2 fois moins cher qu'avec la Pro one et aussi tu as le codec Canopus DV qui est excellent.
    Si tu veux faire du montage uniquement avec des transitions classiques (cuts, fondus) cette carte le fait en temps réel, sur la sortie analogique que tu peux brancher à la télé pendant le montage.
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur les discussions DV-Raptor.
    Bon achat.
    Nico

3. zjiebai

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!

.

#18 zjiebai, Aug 30, 2002
    Last edited: Sep 10, 2004
  4. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV raptor

Oui ça marche sous XP, je l'ai vue tourner et elle se débrouille bien d'ailleurs ! (Gaffe au driver version 2 ils ne sont pas super d'après les nombreux posts de mécontents)
    J'ai été impressionné !
    j'ai vu tourner 2 flux vidéo + correction colorimétrique + transition + effet vieux film... et ça passe avec un Athlon 1800+ et 768 Mo de Ram.

Le codec est à priori le même que celui d'une storm.
    Première 6.0 est optionnel.

Je pense que ce sera ma solution de montage vers la fin de l'année. Si les sous sont là ;)

A+
    Nico

5. zjiebai

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#20 zjiebai, Aug 30, 2002
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, tu vas dans la bonne direction.

J'ai le modèle de camescope la PD 100 précédant la PD 150. Elle fonctionne très bien avec toutes les cartes d'acquisition actuelles dotées de connecteurs i-link (fire-wire ou 1394, c'est la même chose). Avec les cartes Canopus (EZDV, Raptor et Storm), elle marche très bien. La Raptor et la Storm gèrent le 16/9è.

Donc, tous les conseils qui précèdent sont bons et tu n'as pas de souci à te faire. Attention cependant à la PD150 achetée en Chine : il faut qu'elle travaille en PAL si tu veux l'utiliser avec les cartes d'acquisition en vente en Europe. Prends garde aussi aux problèmes douaniers.

Bob

7. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un peu de chance

Docn si tu as de la chance, les drivers livrés avec la dv raptor rt seront ceux de la version 1 si tu l'achètes rapidement.
    Sinon, je ne sais pas. Peut-être, non, sûrement, pourras-tu compter sur les gens sympatiques de ce forum pour te filer les bons drivers.

A+, tu fais des choix que je t'envie !:bravo:

8. zjiebai

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#23 zjiebai, Aug 31, 2002
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te trouve très optimiste avec la douane. Les événements du 11 septembre 2001 ont bien fait changer les choses. Tout est détecté, heureusement d'ailleurs pour la sécurité !

Je ne comprends pas ta question : "est-ce que la carte d'acquisition française marche avec le DV IN ?" Les cartes d'acquisition sont internationales. Elles sont toutes IN et OUT dès lors qu'elles possèdent un connecteur fire-wire. Les camescopes PD 100 et 150 sont aussi DV IN et OUT. Donc, pas de problème de ce côté là.

Enfin, la carte Raptor RT marche avec Win XP. En revanche, elle ne peut travailler qu'avec Premiere.

Bob

10. zjiebai

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#25 zjiebai, Sep 1, 2002
  11. gogozina

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je vends ma dv raptor d'occasion

200 € avec la raptorbay ( connexion en facade de l'ordinateur ).

Si votre budget et trop petit pour une raptor rt.

A bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page