module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dois-je acheter la Blackmagic Intensity Pro ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jean-Sam, 26 Mars 2009.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    "la visualisation en Temps réel de ce qui est sur la Time-Line au cours d' un montage"
    oui , ca suppose de monter dans le codec blackmagic, la carte ne fait AUCUNE conversion ou calcul d'acceleration.
    C'est comme avec la sortie firewire, il faut monter dans le codec DV pour avoir la sortie qui fonctionne.

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui Guy-Jacques... c'est ça absolument. Pour visionner ne temps réel et sans décalage le montage en cours de la time line ou les images du moniteur source sur un moniteur HD. C'est quand même un confort de montage sympa. Je m'y suis habitué avec les cartes Canopus DVstorm2Pro et NX sur Edius5.
    Là sur un de mes PC de montage, j'ai PPro et AE CS4 et du coup je cherche la même approche...
    Comme le dit Giroudf, il faudra surement monter dans le codec Black magic, qui me parait être un très bon codec... je ne sais pas ce que vous en pensez...
    Avec Reg Giant looks, est que ça roule ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette obligation est fausse !

J'ai en ce moment du HDV "natif" sur la TimeLine de FCPro, la capture, le séquence et même le contrôle de périphérique sont réglés HDV : la visualisation "externe" passe par HDMI, la carte en sort du HDTV "en temps réel".

J'apporterai dès que possible des images le démontrant ( elles sont capturées, reste à les dimensionner…).
    Giroudf, as-tu une expérience présente de l' utilisation de cette carte : j' en doute et cette argumentation tenace et partiale me gonfle !

Gigidu13, je ne suis pas en mesure de te donner la panoplie des encodages depuis le HDTV vers un codec qui lui, n'est pas Blackmagic, même si dans la litanie desoptions il est repéré "Blackmagic HDTV- 1080i 50 - DVCPRO HD" par exemple.
    Le codec est bien "DVCPRO HD", c'est un format de vidéo de Panasonic, pas de Blackmagic, la carte assure la conversion depuis le HDTV POINT-BARRE …
    Toute la polémique est sans intérêt.
    Celà posé, il se peut que la carte Blackmagic ( Intensity ou autre … ou même autre que Blackmagic…) n' assure pas vers n'importe quel codec la conversion du flux entrant ( HDTV pour l' "I. simple", "YUV" aussi pour l' "I Pro"), ça, je ne le conteste pas !
    Ce n'est pas le contestateur de service qui a présenté le contre-argument Time-Code, c'est moi, je ne suis pas là pour vendre du Blackmagic, mais pas non plus pour accepter des contre-vérités !

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci pour ces précisions Guy-Jacques, c'est super.. Je vais acheter cette carte Intensity pro... et j'en donnerais des retours ici en utilisation avec mes logiciels de montage sur PC..

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Images promises …

Montage en HDV ( natif ) … … FCP Ecran Dell 24"

Sortie sur écran "Full HD" via HDMI ( Intensity) … … TV Samsung 37" :

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    CQFD... ;-)
    merci bien !!

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    + cependant 2 bémols :
    - il faut un slot PCI Express … ça devrait être OK sur ta machine …
    - en AVCHD, évidemment tu perds le gain de temps du "transfert" pour revenir à une "capture" …
    Voilà.

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui non mais en HDV c'est un peu pareil... Je refuse de monter dans le codec d'origine... sur Edius 5 c'est bien sûr en HQ fine et là ce sera soit en DVCPROHD soit le codec Black magic...
    Oui oui j'ai un slot PCI exp dispo... ;)

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    ATTENTION,
    les cartes Blackmagic enregistrent en acquisition dans deux codecs :
    1 - Blackmagic non compressé 8 ou 10 bit (nécessite un système de disques rapides comme un Raid 0).
    2- Blackmagic Mjpeg.

Mais rien n'empêche d'importer dans un projet Blackmagic de Premiere des fichiers HDV, DV, DVCproHD, DVCpro50 (CS3 et CS4 uniquement pour le dvcpro), Mjpeg ou un autre type de fichier non compressé. Qu'ils proviennent d'une acquisition via firewire ou autre. Ces fichiers seront reconnus comme natif, au même titre que ceux en codec Blackmagic. Par contre, si il y a besoin d'un rendu, il se fera dans le codec Blackmagic (Mjpeg ou non compressé).
    Si on y importe un codec non natif comme le cineform, la timeline sera rouge mais n'empêchera pas la lecture (à condition d'avoir installé au moins le décodeur Cineform sur son PC). La lecture peut être aussi saccadée, il faudra donc faire un rendu qui se fera dans un codec Blackmagic (Mjpeg ou non compressé).

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ce qui m'interesse, en premier lieu c'est voir sur moniteur en Temps réel le montage de la timeline ou la video du lecteur source...
    Avec Intensity faut-il que le projet soit Black magic ? c'est à dire avec un rendu final dans un codec balck magic ? j'imaginais que oui mais je n'en savais rien.... Guy-Jacques par sa demonstration me demontre sous FCPRO que ce n'est pas du tout obligatoire... ce qui est génial !! j'attends ma carte et de l'installer sur PC et CS4 pour repondre complètement... mais bon je ne suis pas très inquiet... :)

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai répondu dans le détail à ta question.
    Tu auras en monitoring les codecs que j'ai énuméré en natif.
    Pour les autres, il faudra faire un rendu pour avoir une lecture fluide. A condition aussi d'avoir installé le décodeur ou lecteur du codec sur ton PC.
    Mais dans tous les cas le rendu sera en Blackmagic.

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    merci bien ! Et tu as une intensity toi ? que tu fais marcher avec PPro ? Si oui, en es-tu satisfait ?

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je n'ai pas d'intensity, mais une decklink HD et une decklink HD extreme 2.
    J'en suis satisfait, mais sur PC l'installation peut être très délicate dans certains cas.

14. rvbob67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aider moi svp....plein de question sur la blackmagic intensity pro

slt a vous ...:help:
    je vien depoussierer ce topic...:bigsmile:
    je cherche des info sur cette carte la blackmagic intensity pro !!!

j ai quelque question et si les gars vous pourriez m aider j en serrais heureux ...

j ai une tv samsung ps50a756 (127 cm) 4hdmi,composante etc...
    un pc salon hp m 7790:
    core 2 duo 6400,4go ddr2,ati-x1650,vista sp 2 media center, un dd de 300go,reseaux gigabit..
    puis un serveur whs avec 2.5 to de stockage en raid ..

j envissage d acheter la carte Blackmagic Design Intensity Pro qui permet l aquisition en hd ...pour bien sur avoir la meilleur qualiter d aquisition.et de remplacer quelque composant de ce pc ..hesiter pas a me conseiller.. sur processeur et carte graphique car je veux mettre une hd..et un processeur qui booste au plus haut la puissance selon la possibiliter..

tout ceci en vue de faire du montage video pour ma ps3 car je joue en reseaux et je voudrais realiser des wideo que je peux mettre sur youtube ...ou sur mon forum
    mais cet carte que je pense acheter j aimerais aussi m en servir pour enregistrer la tnt hd d ici quel et dispo ...serait t elle le faire?car j ai entendu que non...???merci pour les precision ...

et donc ma question ultime a laquel je n arrive pas a trouver reponse et : quel logiciel utiliser pour capturer l image de cet carte directement dans mon pc?en en hd hd quoi pas de sd ou d a peu pres..mais le top qualiter d image en hd... :bravo:

merci pour l aide que chaqun pourrais m apporter a bientot j espere...:confused:

15. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BlackMagic Design Intensity pro suite

Bonjour,
    j'ai aussi quelques questions concernant la blackmagic. Je cherche à savoir si le on-air est compatible PC (je vois partout la spécification Mac pour cette possibilité avec 2 cartes blackmagic) et j'ai vu qu'il devait être compatible prochainement PC mais je ne trouve pas de confirmation sur ce point.

Autre question, sur ce tableau on voit les débits nécessaires en fonction de la résolution choisi :
    525 NTSC uncompressed;
    8 bit @ 720 x 486 @ 29.97fps = 20 MB per/sec, or 70 GB per/hr.
    10 bit @ 720 x 486 @ 29.97fps = 27 MB per/sec, or 94 GB per/hr.

625 PAL uncompressed;
    8 bit @ 720 x 576 @ 25fps = 20 MB per/sec, or 70 GB per/hr.
    10 bit @ 720 x 576 @ 25fps = 26 MB per/sec, or 93 GB per/hr.

720p HDTV uncompressed;
    8 bit @ 1280 x 720 @ 59.94field = 105 MB per/sec, or 370 GB per/hr.
    10 bit @ 1280 x 720 @ 59.94field = 140 MB per/sec, or 494 GB per/hr.

1080i and 1080p HDTV uncompressed;
    8 bit @ 1920 x 1080 @ 24fps = 95 MB per/sec, or 334 GB per/hr.
    10 bit @ 1920 x 1080 @ 24fps = 127 MB per/sec, or 445 GB per/hr.

8 bit @ 1920 x 1080 @ 25fps = 99 MB per/sec, or 348 GB per/hr.
    10 bit @ 1920 x 1080 @ 25fps = 132 MB per/sec, or 463 GB per/hr.

8 bit @ 1920 x 1080 @ 29.97fps = 119 MB per/sec, or 417 GB per/hr.
    10 bit @ 1920 x 1080 @ 29.97fps = 158 MB per/sec, or 556 GB per/hr.

1080i and 1080p HDTV RGB (4:4:4) uncompressed;
    10 bit @ 1280 x 720p @ 60fps = 211 MB per/sec, or 742 GB per/hr.
    10 bit @ 1920 x 1080 @ 24PsF = 190 MB per/sec, or 667 GB per/hr.
    10 bit @ 1920 x 1080 @ 50i = 198 MB per/sec, or 695 GB per/hr.
    10 bit @ 1920 x 1080 @ 60i = 237 MB per/sec, or 834 GB per/hr.

avec 2x Seagate 7200.12 on obtient :

ça devrait suffire pour du HDTV, quelqu'un a déjà tester ?

Autre point j'ai cru lire qu'il fallait installer Quick time pro pour les formats compressés. Est-ce indispensable ? les codecs fournis suffisent-ils ?

dernière question le Canon XH A1 n'a pas de sortie HDMI, aucun intérêt avec cette carte ? ou bien on peut capturer du HD en temps réel avec la sortie Yuv ? (là je n'y crois pas mais c'est dommage cette absence de sortie HDMI sur cette bonne cam !)

Merci

Chargement...

Partager cette page