module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Dof 35mm de modo35

Discussion dans 'Prise de vues' créé par dimsun, 18 Mai 2010.

  1. dimsun

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'intéresse depuis peu au DOF 35mm et lors de mes recherches je suis tombé sur cette marque "modo35".

    Modo35 - Depth Of Field Adapter

    N'ayant aucun sujet dessus je voudrais savoir ce que vous en pensez, car pour un prix de départ de 289€ et avec les frais de port offert je trouve que c'est une bonne affaire.

    De plus c'est un fabriquant Italien donc pas de frais de douane !!!


    Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner ou au moins me donner un avis.

    Une vidéo:

    Modo35 - Depth Of Field Adapter
     
    #1 dimsun, 18 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je n'ai pas de réponse directe à t'apporter sur cet ustensile.

    Juste un avis sur cette mode du 95% flou dans les images...
    Autant en avoir été privé par les caméras vidéo de ces 20 dernières années me rend attentif à ces nouvelles possibilités inespérées (et totalement inatteignables à l'époque), autant je me rends compte qu'une confusion existe et qu'on en arrive à confondre l'expression émotionnelle cinéma avec l'absence de profondeur de champ...

    Au secours !! J'ai vraiment envie de dire 'les gars vous faites fausse route' !!

    La profondeur de champ est juste un paramètre parmi d'autres qui devrait relever d'un véritable choix de réalisation et non pas de cet effet de mode...

    A vous de voir mais bon... ;-)

    J'espère que nous bénéficierons sur ce sujet d'autres avis notamment d'artistes Repairenautes...(et je sais qu'ils sont nombreux !!) :-)

    Michel

    Sinon en français, profondeur de champ, ça fait PDC, alternative à DOF purement anglosaxon ;-) Chacun fait comme il le sent. Perso j'apprécie l'aspect francophone et vous ? D'accord c'est un autre sujet..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Juste un avis sur cette mode du 95% flou dans les images...
    Autant en avoir été privé par les caméras vidéo de ces 20 dernières années me rend attentif à ces nouvelles possibilités inespérées (et totalement inatteignables à l'époque), autant je me rends compte qu'une confusion existe et qu'on en arrive à confondre l'expression émotionnelle cinéma avec l'absence de profondeur de champ...

    Au secours !! J'ai vraiment envie de dire 'les gars vous faites fausse route' !!

    La profondeur de champ est juste un paramètre parmi d'autres qui devrait relever d'un véritable choix de réalisation et non pas de cet effet de mode..."


    BRAVO Michel :good:

    Tu as tout résumé !

    Rolland
     
  4. dimsun

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend parfaitement ton point de vue :good:
    Ce qui m'intéresse dans cet article est vraiment la possibilité de varier la profondeur de champs.
    Je suis actuellement en Chine et je voudrais tourner un peu dans la nature et cela me sera fort utile :jap:

    Pour le DOF je pensais qu'il n'y avait pas d'équivalent en français, vu que le peu de topics ou d'articles récents ne font pas mention de PDC.
    Donc maintenant je dirais PDC 35mm. :good:

    Je suis complètement novice en vidéo, j'essaye de faire de mon mieux pour m'informer et connaitre quelques petits trucs.
    D'ailleurs imaginer apprendre avec la notice de la Panasonic HMC 153 en chinois...
    Donc c'est apprentissage Freestyle ( Application du filtre 1/64 en pleine nuit, gros pétage de plomb devant une image totalement noire....:mdr:)

    Mais ton "coup de gueule" me conforte dans le fait que l'ajout d'un PDC rien que pour l'effet Vidéo est bien inutile.

    J'ai justement une question : lorsque l'on commence à tourner avec un PDC 35mm, si l'on veut continuer à avoir la même qualité visuelle, il faut continuer à tourner avec, sinon la qualité de l'image risque de changer non ?(je suis sur que oui, mais bon...). A ce moment là ne vaut il pas mieux continuer avec un objectif fixe ayant la même ouverture que celui utiliser pour faire le PDC ?

    J'ai vu que pour une utilisation optimal un objectif qui ouvre à F1.2 est l'idéal, des avis ?

    Bon cela fait plusieurs question....:suspicious:

    Merci d'avance pour vos éclaircissement :good:
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    La perte de définition parait en effet inéluctable et un peu difficile à raccorder avec d'autres rushes.
    Mais pour moi c'est de la théorie, je ne l'ai jamais fait perso :-) Je préfère laisser répondre des utilisateurs de mini-35 qui sont assez nombreux ici...

    Bon courage

    Michel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous