module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] DOF 35 mm à 99$

Discussion dans 'Prise de vues' créé par youenn.thirion, 4 Mai 2009.

  1. youenn.thirion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis intéressé par un kit mini 35 pour mettre sur ma sony SR7, ceux que propose letus sont très chers et en cherchant sur le web, j'ai trouvé ça :
    Jag35 Depth of field Adapters


    à priori l'image est inversé mais ce n'est pas un problème pour moi je peux la remettre facilement dans le bon sens au montage.
    je suis pas sur de bien comprendre si le kit n'est compatible qu'avec les objectif canon ou qu'avec les caméscope canon.

    Quelqu'un a t'il essayé ce matériel ?
    Si oui (ou même non) qu'en pensez vous ?

    merci :jap:
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images ne sont pas très convaincantes sur le site. Même si d'autres extrais le sont un peu plus sur viméo.
    Les bords images sont flous et l'image manque de piqué. Ce mini35 semble manger pas mal de lumière, mais c'est effectivement une solution très économique.
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Ce modèle est à dépoli fixe !
    Les exemples pour ce modèle sont ... coming soon ... bizarre .....:confused:

    99 $ c'est à dire 75 € c'est effectivement pas cher !
    attends de voir si d'autres repairnautes l'ont acheté ...;-)

    ROLLAND
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu.

    Ce qui justifie cette image.

    wkw
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Personnellement, j'utilise un Twoneil, qui coute deux fois plus cher, mais dont je suis plutôt content des résultats.
    Des vidéos fait avec les différentes version du Twoneil sont visibles ici : Official TwoneilHD adapters on Vimeo
    Pour le JAG35, j'ai vu peu de vidéo faites avec la version à 100$.
    Mais c'est pas mal vu le prix :)
     
  6. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui-ci me convainc beaucoup déjà plus, même si le vignettage me gêne.

    wkw
     
  7. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    JAG35 a évolué et ils proposent maintenant des Kit Mini 35mm vibrants pour "pas cher" , le modèle "E" par exemple, diamètre 43mm, 240 U$Dollars (172 €) je crois que c'est le prix avec les 40$ de livraison pour l'étranger (c'est nous, l'étranger)
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    PS: la pile interne est rechargeable uniquement par le secteur MAIS, venant des USA, il faudra trouver un convertisseur 110V/220V (je crois que c'est du 110V aux States...à vérifier)
     
  9. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Je confirme,
    la chaise électrique fonctionne bien en 110V, donc ...
    faut un transfo pour la France, 110v/220v

    ....asseyez-vous donc un peu en attendant. :bigsmile:

    Bizzzzz à tous !
     
  10. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je relance le sujet car ce "joujou" m'intéresse.
    Y a t il qqn qui a fait acquisition d'un jag?
    Qu'apporte de plus la version vibrante du dépoli?
    d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il vibre :-)
    certainement pour le DOF..mais la fonction?

    disposant d'un HF10 (diam 37mm), que faut t'il de plus? j'ai également récup un vieil objectif Minolta focale fixe 50mm à baïonnette.
    ca s'adapte?
    Ya t-il des réglages à faire?
    lors de la prise, la focale de l'objectif du cam doit être au plus court?

    on voit des souvent des supports . servent ils uniquement a supporter les objectifs?
    est ce indispensable? où en trouve t on?

    cordialement
     
  11. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pourquoi il vibre ?

    bonjour,

    Dans un système mini 35, on "projette" sur un verre dépoli l'image inversée issue de l'objectif d'appareil photo. En gros on remplace la pellicule de l'appareil photo par une surface translucide où on peut voir l'image en transparence !

    Avec notre caméscope on enregistre cette image. En taille elle est proche du 24X36mm, donc beaucoup plus grande que le capteur du caméscope. On y trouve donc énormément d'informations et on peut voir se réduire la profondeur de champ , chose que le capteur du caméscope ne permet pas ! Il offre une trop GRANDE profondeur de champ.

    On "aide" notre caméscope à faire la mise au point sur ce dépoli, et ce, à courte distance. Comme en macrophotographie. pour ce faire on ajoute devant l'objectif de ce dernier, des bonnettes dioptriques, ou une lentille spéciale appelée doublet achromatique, car il est composé de deux lentilles, ou plus simplement lentille achromatique.

    Comme je disais plus haut, on fait de la macrovidéo. C'est à dire, que l'on arrive à faire une netteté parfaite sur ce dépoli (verre, ou plastique). Et là catastrophe en plus de l'image on voit apparaitre tous les défauts du verre dépoli, grain, bulles, rayures, poussières ....
    En gros notre image est encore plus pourrie qu'avant mais avec une faible profondeur de champ.:confused:

    En faisant tourner ce dépoli ( Mini 35 tournant) ou en faisant vibrer le dépoli à haute fréquence ( Mini 35 vibrant) le capteur et l'œil n'a pas le temps de capter et de voir ces défauts et l'image nous apparait enfin propre( presque) et claire (avec un caméscope sensible, de qualité, voir HD) et une belle profondeur de champ.:love:

    Un seul inconvénient, qu'ils tournent ou vibrent, ils font un peu de bruit ; Que le micro incorporé va capter avec gourmandise. Alors quasiment toujours prise de son externe avec micro loin de la caméra !:sad:

    Ouf ! C'est fini ! Ça donne soif ....;-)

    ROLLAND:jap:
     
    #11 ROLLAND, 1 Juin 2009
    Dernière édition: 1 Juin 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Avant d'aller te rincer la dalle, tu devrais préciser avec PEU DE PROFONDEUR DE CHAMP, le but de l'opération Mini-35 étant de ne pas en avoir... pour faire comme si on avait un Super-baltar 50 mm sur une Mitchell BNC.
     
  13. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. c'est noté.
    donc le vibrant permet d'avoir une image avec les défauts du dépoli en moins.
    cependant on capte le bruit du moteur + mouvement.
    Dilemme ;-)
     
  14. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre question:
    la fonction peu de profondeur de champs est assurer (outre la focale, le diaph et distance du sujet) par la taille du dépoli?
    si on fait un dépoli encore plus gros, aura t on moins de profondeur de champs?
    cela signifie que les cam avec un plus petit capteur ont systématiquement moins de DOF qu'une avec un capteur plus important et que les prochains APN 24x36 avec vidéo rendront caduc ces kit35..
     
  15. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Quand je dit "belle" profondeur de champ, Homéro a raison de me reprendre, cela veut dire Faible profondeur de champ. Je dit belle car elle permet des "jolies"images avec des flous d'avant plan ou d'arrière plan que n'autorise pas les caméscopes grand public ou semi pro même haut de gamme. Il faut taper dans les matériels professionnelles à des prix @]^~# ....:hum:

    Tu as raison ! si les constructeur de réflex résolvent les problèmes actuels de soft ...
    Tous les kit mini 35 deviendront caduques, car pour les meilleurs aussi cher qu'un réflex qui fera de la vidéo H.D

    PS : Spécial pour Homéro ! (C'est d'ailleurs une photo à toi);-)


    ROLLAND:jap:
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - DOF 99$
  1. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    976

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous