module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Documentation et tutoriaux pour mieux maîtriser le son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Drg, 23 Janvier 2008.

Tags:
  1. Drg

Drg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Candide dans ce domaine qui pourrait me conseiller une bonne lecture ou des liens pour mettre à jour mes connaissances sur ce sujet?
    En fait, je n'y connais pas grand chose.
    Bàv
    Rg

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

Justement, j'ai trouvé un excellent bouquin qui explique beaucoup de chose de façon très conviviale et bien illustré.
    C'est :
    Guide de la prise de son pour l'image
    de Vincent Magnier
    chez DUNOD
    (25 € sans pub ! )

Michel...

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Justement j'en parlais moi aussi il y a quelques jours sur le forum "Son Numérique" :
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/159706-zoom-h2-tests-exemples.html , L'auteur est un habitué du forum perchman.com et son bouquin mérite l'investissement ... (même pour beaucoup de pros)... Belle mise en page avec renvoi aux sujets connexes

4. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour Homero,

On va compter les points communs !
    Par contre pas moto (mais 4X4), mais armes si !
    J'avais un S&W Model 19 de 4", un Colt 45 et un Erma KGP-69, copie en 22 du P-08, hélas envolés dans un cambriolage ...
    Mais c'est hors sujet...

Michel...

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pour des raisons identiques ... je n'ai plus que de l'air comprimé et de la poudre noire mais je ne m'en sers plus depuis longtemps ... sauf comme accessoires de cinéma ... Le Ruger Old Army inox très photogénique comme look et au tir à blanc pour un sujet ARTE sur une expo artistique "Bang Bang" très rigolote à St-Etienne (normal !) l'année dernière, mais les détonations, bris de vitrine etc ... because Vigipirate ... avaient été rajoutées au montage, incrust et en palette graphique... Tant mieux aussi pour les micros qui n'aiment pas ça, je me souviens d'un championnat du monde de tir aux armes anciennes où le Sennheiser 416 avait rendu le gros "Spoooumf !" d'arquebuses à mêche japonaises par un ridicule "spiff !" , là aussi post-synchro, j'avais dû retourner faire des sons à Versailles avec un Beyer M201 dynamique pour que le sujet soit moins asthmatique. Dans ce cas là, le micro "canon" ... n''était donc pas le plus adapté ... pour "maîtriser le son" ;)

Ouf, on revient de justesse à celui de départ ! :lol:

Une petite photo de l'expo qui devrait doublement te concerner, j'ai mis aussi l'affiche de "L'homme à la caméra" de Dziga Vertov où l'équivoque caméra Krasnogorsk 35 -Pulemet Douchka 12,7 règne et ne peut être dissipée par le son ... puisque c'est un monument du film muet (peut-être bien que je devrais faire de même moi aussi de temps en temps ou au moins mettre un silencieux) ;)

Fichiers attachés:

#5 homero, 23 Janvier 2008
    Dernière édition: 24 Janvier 2008

Dernières occasions

Partager cette page