module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

documentaire sur Hong Kong

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par themesser, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yan,
    je viens de lire ton post avec intérêt, j'ai bien envi de voir ton docu une fois qu'il sera terminé.
    Pou répondre à ta question, je n'ai pas enregistré ma voix pour le film parce que j'ai pas une voix faite pour, tout simplement. D'où la difficulté de trouver une voix off qui me corresponde.
    Enfin, pour te rassurer, j'ai 26 ans, j'habite Marseille, et j'arrive à travailler avec Paris sans faire trop d'aller retour. Les boites parisiennes n'ont plus peur de travailler à distance, elles y trouvent meme des avantages. Mais, comme toi, je ne trouve que très rarement des plans payés dans ma région.

voilà, a+ ;)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé Themesser de répondre aussi tard mais je travaillais:(
    Non je n'ai pas d'autres docus en boite c'est nouveau pour moi. Ceci dit je viens de l'institutionnel, et souvent cela s'apparente à de "mini docu" en quelques sortes.
    Je ne peux en dire trop pour l'instant, le projet est en train de se monter. C'est un portrait, un docu d'ambiance (à mille lieux de l'aspect journalistique), je suis très influencé par la nouvelle génération de documentariste russes comme Loznitsa ou Dvortsevoï.

GiLd:)

3. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne chance alors ;)
    a+

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci:D

GiLd

5. yan_dvdmaxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau ?

6. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    oui, y'a du nouveau, la voix off est refaite, le film a ete selectionne dans 2-3 festivals.
    G pas eu le temps de le mettre en ligne, mais ca vient ca vient, il me faut juste un peu de temps.
    Au passage, je suis a Shanghai depuis un mois et pour encore un peu de temps. Attends-toi donc a un nouveau film sur la cote est de la Chine ;)
    Merci de l'attention que tu portes a ce docu,

Thomas

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux, selon moi (et je ne suis pas le seul), c'était le gros point faible de ton doc ;-)
    Sinon bravo pour le reste!

A+

8. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est pas tout ça mais j'aimerais bien le voir avec sa nouvelle voix off ce film :-P

9. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les gars,
    je suis en train de refaire un site internet en commun avec mon coréal pour le clip.
    Donc la nouvelle version y figurera d'ici peu.
    Nous avons fini un clip pour Headman, electro allemande (label gomma, celui de whomadewho), qui y sera aussi visible.
    Voilà, à bientot, je vous ferais signe quand ça sera pret. :)

10. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ca y est, nouveau site en ligne avec quelques actualisation:
    les anciens clips jamais mis en ligne pour Mils (Gooom disques), Quaisoir (Chroniques Sonores), M83 (encore Gooom disques)
    Le nouveau clip pour Headman (Gomma records)
    ...et la version de Mind the gap narrée par Gaelle Bernier.
    Pour ceux qui ont déjà vu ce docu, ne vous attendez pas à de grands changements, c'est toujours le meme texte dit par une voix féminine.

Tout ca sur:
    http://thomas.visionrouge.com/
    rubrique fullvideos, videos et site entièrement en flash8.

Merci de laisser vos commentaires et à bientot

11. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais presque moins convaincu par la nouvelle voix que par l'ancienne...
    Par ailleurs, la vidéo est un peu petite sur ton site :-S

12. mos

mos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bravo pour ton reportage...

Pour moi c'est pas une question de tonalité de voix ou de choix "dramaturgique". Le commentaire est intelligent, trop intelligent.
    J'ai la sensation de découvrir Honk-Kong avec ce film et je suis captivé par les images, tous ces détails, ces personnages...C'est un bonheur.. Mais y'a une voix qui m'en décolle pendant de longues minutes pour me dérouler un message, même si encore une fois, très intelligent.
    Ces images parlent d'elles même : la pauvreté, l'activité intense, le contraste des quartiers d'affaire. Le commentaire est le bienvenu, mais on réclame des pauses (y'en a bien une au milieu en clip sur les buldings, mais il en faut plus à mon avis sur la foule, et pourquoi pas même quelques silences...).
    Bon, voilà. Bien sûr si je me permets de critiquer c'est que j'ai beaucoup aimé. Et puis j'ai aussi tout faux : l'omniprésence de la voix off rend compte à sa manière de l'étouffement qu'on doit éprouvé en déambulant dans ce genre de mégapole.

Chargement...

Partager cette page