module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

documentaire sur Arte : origine du SIDA

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ebmars, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: tu parles à qui là ?!:col:

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toute personne qui allume sa télé et croit ce qu'elle y voit sans réfléchir...

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- si je comprend bien on attrape le sida en mangeant un singe porteur d un virus ki ressemble au SIDA??!c'est sous l'action des sucs digestif que ce virus deviendrait le virus du SIDA???
    2- manger du singe n'est pas pire ke de manger du porc qui est a lorigine de nombreux virus transmis a l'humain notamment un virus de la grippe different et imprevisible chake années
    (donc potentiellment incontrollable)
    ++

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben .... t'as un exemple bien connu en FRANCE ...:lol: :lol:

LA VACHE FOLLE le prion (plus petit qu'un virus ...) est transmis à l'homme en consommant de la cervelle ou de la moelle de vache malade ...
    Un autre exemple ... la Grippe aviaire .. la consommation de poulet malade peut être potentiellement dangereuse

Pour le singe ... En virologie ... on parle de MUTATION ...:lol: :lol:
    mais on ne va pas faire un cours de virologie ...

Enfin SCRIPTOR .. je n'ai jamais mangé de singe .. j'aurais l'impression de faire du cannibalisme .. Je préfère une bonne tranche de JAMBON fumé de San Daniel

#20 itrophe, 25 Novembre 2005
    Dernière édition: 25 Novembre 2005
  6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Sandor en particulier :
    Le film canular sur le système de télésurveillance en Islande était tellement bien fait que quand, à la fin, il a été expliqué que c'était un truquage total, je me suis demandé comment on pouvait être aussi bourré de talent et malheureusement je ne me suis pas demandé comment je pouvais être aussi couillon pour marcher.
    Dorénavant, je vais essayer de me poser les bonnes questions, une fois télé éteinte, bien sûr.

P.S. ce serait bien quand même qu'avant d'intervenir tu prennes la peine de bien lire le débat afin que tu viennes pour prononcer des choses non pertinentes car en relisant je ne vois pas qui dans cette discussion idolâtre la télé.

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confédération Paysanne - INFLUENZA AVIAIRE : 18 MILLIONS
    D’EUROS/TRIMESTRE POUR COMPENSER LES PERTES FINANCIERES SUBIES PAR LES
    ELEVEURS - La Confédération paysanne a rencontré les conseillers du ministre (M.Malvezin et M. Michel), pour leur faire part des difficultés financières rencontrées par les producteurs de volailles, victimes des effets d’une médiatisation inappropriée au regard des risques d’influenza aviaire. Le ministère a pris des mesures d’ordre social et fiscal pour aider les entreprises de la filière, mais aucune mesure concrète en direction des éleveurs n’a été annoncée.

La Confédération Paysanne qui est contre les OGM au nom du principe de précaution, elle a raison, (si seulement c'était la seule raison...) mais sur la grippe aviaire elle fait du lobby professionnel et voilà que c'est la faute de la presse.
    C'est comme pour le gaucho, pas assez d'apiculteurs, donc elle s'y désintéressée... longtemps, très longtemps, trop longtemps, au point que celui qui a su se battre contre le Gaucho c'est de Villiers, ça dérange plus d'un mais c'est comme ça.

8. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on commence a entendre des Singeries ICI ???

pour ta gouverne un petit tour a l'institut pasteur ou un retour dans tes cahiers de classe pour t'apprendre un rudiment de bon sens

LES VIRUS COMME LE SIDA OU LA GRIPPE NE RESISTENT PAS A UNE AUTRE CONDITION QUE CELLE INTERNE AU CORPS HUMAIN

Transmission par les Postillons les excrements (frais) et principalement par voie aerienne dans les poumons pour la grippe Aviaire

La consommation de volailles est-elle dangereuse ?

La consommation de viande de poulets, canards et autres volailles (ainsi que de leurs œufs) ne présente aucun risque, à condition que ces produits aient été cuits à 70°C ou plus. La cuisson élimine le virus.

http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/grippe.html

poulet Cuit + poulet Sain

c'est pas comme le PRION qui est une protéine qui entraine des modifications de codes génétiques
    cette protéine peut connaître une modification de sa structure. Elle devient alors pathogène et résistante à l’action des enzymes. Elle s’accumule autour des cellules cérébrales provoquant ces cavités.
    La protéine pathogène offre également une grande résistance à la chaleur, à l’irradiation et aux réactions chimiques.

le SIDA j'us qu'a maintenant n'est transmissible QUE PAR LE SANG FRAIS ou autre point de rencontre permettant le passage dans le sang (un frottement de muqueuses ittités laisse passer du sang)

Pas de TRANSMISSION par la Salive ou les excrements et encore moins par la Transpiration ou le contact peau a peau (saine pas écorchée bien sur )

les cas de transmission sont simples échange de produits sanguins ou rapports sexuels ...

http://www.sida-info-service.org/index.php4

a propos de la grippe aviaire il y a plus de mort en france chaque année par d'autres virus plus courrant que de deces par grippe aviaire dans le monde sur 2 ans ...
    et je ne parle meme pas des accidents domestiques ou des femme battues 6 par mois en moyenne ....

c'est le bonheur pour quelques labos vendeurs d'antiviraux aux effets secondaires redoutables ....

je ne parle pas du ridicule de ceux qui stoquent des masques anti Viraux. en dehors des services d'urgences qui auront a traiter d'éventuels cas (il est courrant en medecine de porter des masques de protection en cas de maladies contagieuse car ils sont plus exposés que le Quidam dans la rue...

http://www.travelsante.com/vaccination/LE_DOSSIER_SANTE/Grippe_Aviaire__1720.html

A+

9. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrggghhhhhh !!!!! :non: :non:

Tu es plein de certitudes et le médecin n'aime pas les certitudes...

Le poulet bien cuit ... effectivement .. le virus est tué
    Par contre dans la chaine .. il y a l'éleveur, l'abatteur, le plumeur .. et enfin le consommateur"

Voilà ce que dit le Ministère de la santé :
    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/
    Le risque d'être contaminé en mangeant de la viande ou des oeufs est faible voire très faible selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La cuisson détruit le virus.
    Donc risque NON NUL

Pour le sida .. effectivement la transmission inter humaine se fait par voie sanguine ou par les sécrétions ... vaginales surtout
    Mais quid du passage du Virus simiesque à l'homme si l'on retient l'hypothèse d'une mutation du virus simiesque comme cause de l'épidémie de sida

.. pas de triophalisme .. Arggghhhhhhh:lol: :lol:

10. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca na jamais ete prouve, aujoudhui fin 2005, il n'y a aucun lien prouves entre les formes humaines et animales en fait il n'est meme pas prouvé ke le prion soit pathogene et responsable de cette maladie
    lorsquon injecte des extrait de cerveaux malades a un cobaye il developpe la maladie qui est du a une acumulation de proteine anormales(les prions, un type a eu le prix nobel de medecine pour avoir decouvert leurs structure) mais lorsqu on rafine ces extraits pour isoler et injecter le prion seulement, au dela d'un certaine "pureté" ils deviennent inofensifs apres injection (lit "la recherche" oct 2005 dans le dossier special "35 enigmes scientifique)
    depuis la vache folle desormais chaque annee il y aura une menace "biologique" colportée et amplifiée par les media, bizness pharmaceutique oblige
    tu peux faire un VRAI cours de virologie ca me rappelera ma prepa en math sup/bio (le virus du SIDA etait au programme)
    mais avant de pretendre faire un cours il faut etudier longtemps et de maniere aprofondie

j'ai du mal a te suivre , si tu avais une relation sexuelle avec une guenon tu aurais l'impression de faire l'amour?
    si tu pense ke le regime alimentaire est en rapport avec l'intelligence ou d'autre capacité c'est typiquement français parce que les français sont obsedes par la bouffe et persuades d'avoir la meilleure cuisine du monde (c'est une idee ki n'a cours qu'en france)
    je t'informe qu'il n'y a plus de canibale en afrique,les derniers anthropophages sont partis avec la decolonisation (sans cesser aujourd hui d'engloutir leur pitance)

++

11. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ... je t'ai dit que je préférais le jambon San Daniel :non: ... (c'est en Italie) au steak de singe

Quant au Singe .. je ne souhaite pas consommer mon cousin ..
    ce n'est pas dans ma culture..point. Si tu en manges .. pas de problème..Si c'est dans ta culture .. tu fais comme tu veux..

Pour le Prion... il faut entre 6 à 30 ans pour développer le Prion (Stanley PRUSINER - Découvreur des maladies neuro dégénératives) - L'épidémie de Creutzfeld-Jakob qui a éclatée en France - Hormone de croissance - liée à l'utilisation d'hypophyses de cadavre - C'est quoi comme transmission ?
    Je te mets le lien
    Lien Creutzfeld Jakob

Bye .. j'ai plus trop le temps

12. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi Surtout ??, t'a une dent contre le gent féminine a première vue

et pour preuve l'emploi inconsideré su diminutif CON

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le sang quel que soit le SEXE et aucune autre secretion ....

le prion est bien agent mais personne n'a dit qu'il était le seul ..
    et ça te sert a quoi de te défoncer sur cette thèse ???

de plus depuis les mesures sanitaires et alimentaires concernant la nourriture de bovins ça c'est calmé coté Meuhhhh
    par contre coté Homme on attend Vu la durée d'incubation (si on peu appeler ça comme ça )
    bon n'empèche que l'on a trouvé la meme pathologie dans des tribues antropophages alors qu'elles en bouffait pas de Meuuuh Foldingue ni de granulés de carcasses d'animaux (par contre leur copains oui miam miam)
    pour xpliquer les cas de degeneresence sur la population Homme majoritairement de ces peumplades le fait que les chefs et homme bouffait gaiment la cervelle et la moèlle de leur ennemis afin d'en prendre Force et Vigeur (raté ...) les femmes et les enfants ne grignottais que les parties steak des individus (hmmm un jambon fumé de cuisse hmmmmm)

bref cette étude ce trouve assez facilement

au fait 3 morts de froid en france ces jour ci un celèbre Footballeur d'alcolisme en angleterre un certain nombre de sujets irakiens sous les attentats quotidiens ..... (va savoir qui a déclanché ce bazard la bas ??? surement un Dangereux individu Texan) reste en attente plusieurs millons de mines au cambodge et asie .... qui attendent leur Victime (des millers de mutilés en asie contre quelques disaines de contaminés par les poulets...)
    mais toujours pas de malade de la grippe Aviaire en europe .....

le SIDA le tout n'est pas de Savoir comment c'est arrivé mais comment s'en débarasser en aidant les pays d'afrique par exemple et les stoks de Tamiflux dans nos sous sols européens pour rassurer le bourgeois ça fait combien de pays en voie de développement Sans soins ???

lueur d'espoir apres plus de 30 ans de captivité les habitants de la bande de Gaza vont pouvoir aller chercher ailleur ce quon ne veux pas leur donner depuis des annes ....
    "Tout Palestinien muni de son passeport peut franchir le terminal quand il veut",

au pakistan on attend encore de l'aide apres le séisme (bon c'est pas des gentils asiatiques ça doit etre pour ça ??)

A+

#27 herisse de poils, 25 Novembre 2005
    Dernière édition: 25 Novembre 2005
  13. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as oublié les 150.000 morts algériens de Boutef
    mais ça c'est une autre histoire

#28 itrophe, 25 Novembre 2005
    Dernière édition: 26 Novembre 2005
  14. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour au sujet ...

je vienbs de me tapper la grille de programmes d'ATE et pas de SIDA en vue ce moi ci entre le 1 Nov et ce jour ...
    t'es sur de ce que t'a entendu ???
    sinon tape SIDA dans le moteur de recherche d'ARTE ...

http://www.arte-tv.com/fr/search__results/4996,templateId=noncache.html?searchString=SIDA

pour le 21

12:00 ARTE Europa
    Infos Programmes

12:25 La collection
    Les poupées
    Infos Programmes

12:35 Chic
    L'art de vivre et le bien-être ont enfin leur magazine : c'est Chic, à déguster du lundi au vendredi à 12.35 sur ARTE.
    Infos Programmes

13:05 Terres d'ailleurs
    Sortie de camion - Australie, la route de Tanami
    Infos Programmes

14:00 La révolution des espèces
    1. L’invasion des animaux exotiques
    Infos Programmes

14:45 Lola
    Nomades du XXIe siècle
    Infos Programmes

15:15 Diane De Poitiers
    Émois, passion, intrigues et scandales : la liaison entre Henri II et Diane de Poitiers est racontée avec panache dans cette version hollywoodienne.
    Infos Programmes

17:00 Forum des Européens
    L'efficacité des sanctions pénales
    Infos Programmes

17:45 Chaghcharan, un hôpital afghan
    1. La volonté de Dieu
    Infos Programmes

18:15 LE MONDE DU SABLE
    "ARTE Découverte" vous invite à découvrir le sable dans tous ses états...
    Infos Programmes

19:00 Les secrets de la jungle d'Afrique
    (1) Les fourmis
    Infos Programmes

19:45 ARTE Info
    Infos Programmes - Dossier Multimedia

20:00 Le journal de la culture
    Tous les soirs, le journal de la culture proposé par la rédaction de l'information d'ARTE exprime et explore les pratiques culturelles européennes.
    Infos Programmes

20:15 Bienvenue au Moyen Âge ! Vivre au XVe siècle
    1. Labeur et soumission
    Infos Programmes

20:40 Emilia
    ZDF © spielplatzfilm
    L'adaptation filmée d'un grand classique du théâtre allemand, Emilia Galotti de Lessing, transposé de nos jours, à Berlin. Tandis qu'artistes et faune branchée se croisent dans les bars, une histoire d'amour impossible va naître.

Infos Programmes

22:05 LE PROCES DE SADDAM HUSSEIN
    Jean-Pierre Krief a rassemblé des images et des témoignages inédits, qui éclairent les zones d'ombre d'un dossier explosif.
    Infos Programmes

23:55 ARTE Info
    Infos Programmes

00:10 Milou En Mai
    Pendant qu’au loin éclatent les révoltes de mai 68, Milou mène une vie insouciante dans sa grande maison à la campagne. Quand sa mère meurt, toute la famille accourt pour enterrer l’ancêtre et se partager l’héritage. Tensions intimes et peurs devant l’histoire.
    Infos Programmes

01:50 Piaf : le concert idéal
    Les plus grands succès d'Édith Piaf dans des versions rares ou inédites.
    Infos Programmes

un vieux docu en passant ...

http://perso.wanadoo.fr/sidasante/journal/joudjam.htm

A+

15. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    herisse de poils tu es revenu au sujet et ta recherche aboutit à qu'il n'y a rien sur le sujet lancé par le repairenaute Ebmars et que peut-on en conclure ? où il a fait une erreur, ou c'est une façon de lancer un canular pour ne pas être méchant, une rumeur si on veut être sérieux. L'ironie de la situation c'est de voir qu'une partie de la discussion a porté sur la manipulation des spectacteurs et la manipulation des images.

A propos, il paraît que sur la Deux est passé un documentaire, très bien fait, qui l'a vu, qu'en pensez-vous, si vous ne l'avez pas vu quelle est quand même votre opinion sur ce grave problème des soeurs siamoises que l'on a mis dans un spoutnik (c'est la version anti-soviétique) - c'est dépassé - dans un vaisseau spatial chinois.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page