module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[documentaire] Budapest

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xl1s'iste, 4 Février 2006.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ton son n'est pas épouvantable, il aurait pû être un peu mieux si ton "client" tenait mieux son micro qui en plus n'est pas terrible (un HF te simplifierait les choses). Pour le 16/9 ça n'a rien d'obligatoire, conserve ta caméra tu en sors déjà beaucoup.

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Catastrophique peut-être pas... pour un son venant de la caméra et d'un micro de concert c'est potable... mais on pourrait faire beaucoup mieux!
    Tu es dans l'audiovisuel, homero ?

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, ton prof a du être heureux du résultat. C'est rare d'avoir d'aussi bon travaux de la part des élèves.

J'apprécie énormément la voix off. Le texte est très bien rédiger et très bien lu.

Je ne vais pas répèter tout ce qui a déjà été écrit. Essaye juste d'être un peu moins télévisuel la pochaine fois. Les amaturs ne passent pas à la télévision, alors...

La prochaine fois, essaye juste d'être

4. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas tout regardé mais l'initiative te tenter ce genre de documentaire est je pense tres formateur. Bien que la voix soit un peu trop fluette à mon gout, je rejoindrais les autres en disant que le texte est bien écrit et digne d'un vrai documentaire tv.

Et de ce que j'ai vu de ton montage, je te conseillierais peut etre de plus faire chevaucher l'audio des personnes filmez. Pour en quelque sorte annoncer l'arriver d'une personne qui parle.

Voila

continu ! ;-)

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à youpie-youplala et dreamerstrat.

Effectivement mes profs étaient contents du résultat, ils ont juste trouvé un peu long je crois. Pour l'aspect très télévisuel, c'est vrai que c'est peut-être un peu trop impersonnel et classique. La prochaine fois soit je loue une caméra d'épaule et du matos son pour espérer le vendre vraiment, ou alors je pars dans quelque chose de plus personnel et de moins formaté. On a déjà parlé un peu de cet aspect un peu plus haut il me semble.

Pour dreamerstrat, effectivement c'est une excellante expérience, y'a pas mieux pour acquérir de l'expérience dans le métier. En tout cas il y plein d'erreurs que je ne reproduirais pas aujourd'hui, c'est fou le nombre de progrès que l'on fait en 1 an et demi, en partie d'ailleurs grace à ce docu.

Ca a l'air intéressant surtout que l'audio c'est pas du tout mon truc... mais je ne comprends pas trop ce que tu voudrais faire précisément... est-ce que tu peux expliquer un peu plus en détail ? ;-)

A+!

6. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai que je ne suis jamais très claire dans mes propos et je m'en excuse.

Pour faire plus simple : "Chevaucher les pistes audio" signifie en l'occurrence ici a ce que tu mette le son du début de l'interview du personnage pendant que tu montre encore des paysages. Ou presque on peut l'entendre parler et le voir regarder le paysage par exemple (de dos 3/4 sans qu'il parle, juste entrain de rêvasser) et après tu changes plan et tu le mets en voix in sur ton plan habituelle de face. C'est des petites choses auquel il faut penser souvent lors du tournage. Même si ça va pas te servir. Tu demande juste à la personne que tu interview de rien faire. Et en général, il adopte une attitude beaucoup plus naturelle que pendant l'interview.

Je ne sais pas si cette fois ci j'ai mieux expliqué.

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fois c'est très clair, je vois ce que tu veux dire. La prochaine fois ça pourrait effectivement être quelque chose de sympathique à faire...
    En tout cas merci pour ces suggestions, ça donne plein d'idées pour une prochaine fois et ça donne vraiment envie de se ré-atteler à la tâche. En plus ce genre de film peut aider à trouver des stages à côté des études... ça montre tout de suite qu'on sait faire qqch et qu l'on est plus motivé que les autres.

A+!

Partager cette page