module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Docu sur un élevage de Bisons - Haut Jura

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Thathanka, 9 Mars 2014.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    TOURNAGE : Docu sur un élevage de Bisons - Haut Jura

    Bonjour,

    J'ai en projet de réaliser un portait-documentaire sur le créateur de cet élevage de Bisons d'Amérique du Nord unique dans la région du Haut Jura : à la Pesse.

    J'ai rencontré celui qui, avec passion, à développé cet élevage exceptionnel voilà déjà 20 ans...

    Acceuil - La Combe Aux Bisons

    Il est partie prenante pour la réalisation de ce documentaire, et sera prêt à nous guider dans son élevage, nous faire admettre par ses pensionnaires, qui restent néanmoins des animaux sauvages, mais tellement fascinants.
    Après un temps d'adaptation et d'approche nous aurons une relative liberté pour tourner, dans différentes phases de l'élevage, dont la Prophylaxie annuelle en mai.

    Je cherche donc un coéquipier ayant déjà une bonne pratique de la vidéo-reportage avec interview, et tournages sur plusieurs jours de tous les aspects de cet élevage avec son propre matériel afin d'être 2 cadreurs équipés.

    Je suis personnellement équipé d'un AX20 + micros Sennheiser + cravate + STEADYCAM (Baudrier / bras / potence 3 axes) et d'une GoPro H3-BE (avec micro externe) + Glidecam 3 axes.

    Pas de dédommagement, déplacements et séjour à nos frais en autonomie (j'ai un petit camping-car), néanmoins je pense que nous profiterons quand même de la table de l'auberge !!!
    Nous sommes (je suis) des non-professionnels, ce qui n’empêche pas la maitrise ... c'est un projet que j'envisage par passion et pour réaliser un docu. exceptionnel (accès privilégié sur l'élevage).

    A vous lire si intéressé ou si compléments d'info : ici ou par MP .
    Cdlt
    Pierre
     
    #1 Thathanka, 9 Mars 2014
    Dernière édition: 10 Mars 2014
  2. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Petit complément : possibilité de dérushage et prémontage sur place sur PC portable avec PREMIERE PRO CS6
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Désolé pour notre peau rouge préféré. :sad:

    Je n'habite qu'à une centaine de kilomètres de ces bisons, mais avec un projet en cours que j'ai bien du mal à clore et des contraintes diverses, impossible, en tous cas pour le moment, de te proposer un peu d'aide.

    Mais il y a effectivement de quoi faire quelque chose de pas mal. D'autant qu'à l'intérieur du parc, il est probable que des observations d'espèces libres seront facilités par la faible fréquentation des lieux par des humains... :good:

    Pas beaucoup de réaction ici. Personne n'est intéressé ? :unsure:

    PS : Ton AX 20 ne serait-il pas un XA 20 ? :D
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ouai !!!Un peu dyslexique sur le clavier ... exact => XA 20

    Dommage que tu ne puisses me rejoindre pour ce projet.

    Certes, Pas beaucoup de réponses !!! Peut-être que ces magnifiques 'Tatanka" font un peu peur ???

    A suivre ...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Thathanka . ca m'aurait bien plu aussi de filmer des bisons , avec le 30 X de ma camera qui reste encore très bon à cette valeur . C'est vraiment trop loin de chez moi. Désolé.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous