module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Docu: Quel enregistreur numérique portable (dat, pcmcia, dd) ??? & (aes, ebu !?)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par prolland, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. serontb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un détail : avec le hi-md on peut importer/exporter les sons que l'on a enregisté soi même sans aucune contrainte.
    En moins par rapport au dat : l'obligation de passer par le logiciel sony "sonicstage".
    En plus : le transfert par usb a vitesse *10. Si je ne me trompe par dat pour transférer une heure d'enregistrement, y faut ... une heure.

Bernard

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Je crois que tu n'as pas une vision globale du problème de fiabilité.
    La bande est moins fragile qu'un disque optique.
    Si une bande casse, tu perds quelques secondes de ton enregistrement, pas l'ensemble comme sur un disque.
    Les DAt existent depuis plus longtemps que le MD sans problème ni de fiabilité ni de compatibilité.

C'est un faux débat, il y a des gens qui veulent de la qualité point barre.
    Il est pas interdit à un amateur d'aller mixer ou enregistrer une voix en studio pro.

Nous sommes sur un forum de cinéastes/vidéastes et la première chose est d'avoir du son synchrone, non ?

S'il n'y a pas de conversion, pourquoi avoir besoin d'un soft qui "bidouille" ce qui est sur le MD pour le mettre en PCM sur le disque ?

Parce que tu ne penses que dans le sens micro vers PC, mais il faut penser aussi au sens inverse, vouloir sortir son montage sur un support en numérique.

Ben non, je ne parlais que des différences. On peut avoir un DAT avec entrées merdique et on pourrait avoir un MD avec entrées XLR

Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, c'est un constat !

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Non, si j'ai bien compris, tu ne peux transférer en PCM que ce qui est enregistré en analogique, pas ce qui est enregistré en numérique

Pris à ton propre piège. Le temps n'a de l'importance que pour le pro, un amateur peux attendre 1heure ;)

4. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony tcd d7, fortex fr2, marantz pdm67, etc.

Bonjour,
    En retirant les mots mal venu entre personne bien élevé, Merci à tous. Ma question du départ:

1. Encore aujourd'hui il y avait sur un site d'occas en ligne un tcd d7 qui c'est vendu 157euros je crois. Ma question était juste celle là, je cherche un bon compromis entre qualité coût pour des prises allant des itw aux bruits seuls.

2.Je connais la tendance tous num sans mécanique (ou presque avec dd, microdrive, etc.). Je connais les coût sans memoire de masse entre 500 et 1000Euros au us par exemple. Je cherche un avis qui statut sur : on peut pratiquement enregistrer le vent dans l'herbe, le vent dans les arbres ? De plus je crois qu'il existe des interfaces firewire avec des préampli intégré. Je sais c'est très fonctionnel, ni pratique, mais ... un pc portable, le préampli, un micro ... bref tous ces possibilités technique donne quoi en résultat, en contrainte ??

3. deplus ma question était : quelle sont les problème de synchro avec de telle appareil ? exemple j'ai une itw puis-je la caler sur l'image ?

4. qu'apporte ebu/smpte ?

Cordialement.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Ma réponse plus haut est toujours valable !

6. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au grand merci

Merci beaucoup pour ces informations pléthoriques, dis tu sarais un pédagogue né ?
    :D

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Et toi un mauvais élève, qui ne veut pas réviser ses leçons :D

8. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +34 / 88 / -4
    Cher St Kro

Je vois dans un autre post que tu recommandes le Tascam DP1 qui coûte la bagatelle de 1500 € et qui pèse 1,4kg en ordre de marche. Penses tu que le sony DTC 8 soit si mauvais (en terme de qualité de son) par rapport à lui ( 800 € et 600 g)?

D'autre part dans un tout autte domaine, j'ai une vingtaine de bandes magnétiques enregistrées il y a environ 25-30 ans avec un UHER 4400 et que je n'ai pas réécoutées depuis. Je n'ai plus mon bon viel UHER. Est il possible de louer un magnétophone à bandes compatibles avec ces enregistrements ou peut on en trouver d'occasion? Des bandes de 30 ans peuvent elles être complètement détériorées?

Merci

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Le DTC D8 n'a pas d'entrées symétriques, et le préampli micro est moins performant que celui du DAP1.

Pour tes bandes de 4400, tout dépend de la conservation et de l'épaisseur du support.

Il faut trouver un magnéto 4 pistes, style Revox, Akai ou Tascam et compatible avec ta vitesse d'enregistrement. J'espère que tu n'as pas tourné en 4.75 ou 2.38 :D

Je dois avoir un Uher 4400 ou 4200 qui traine à la cave, je peux regarder s'il peut encore tourner correctement, mais j'ai peur pour les courroies....

A+

10. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +34 / 88 / -4
    Merci , je crois que j'avais tout enregistré en 19cm/s et mon souhait est de retrouver des enregistrements de mon grand-père et de mon père. Mais je ne sais plus du tout où ils se trouvent sur ces bandes (à 20 ans je n'étais pas très ordonné)..
    Peut-être à plus..

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Je descend à la cave (avec casque, corde et lampe frontale) dans la semaine et je te fais signe.

A+

12. shakka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je cherchais un enregistreur portable qui encode en numerique depuis une source analogique en mp3 et en wav,transferable directement sur la timeline de adobe pro:j'ai depuis 2 ans un archos, le jukebox multimedia 40 gigas avec un micro electret stereo.Rien a dire,ca marche impec...

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    dans le genre le iriver IFP-799 est encore mieux.
    gros comme un tube de rouge a levre, une pile AA pour minimum 30 heures de fonctionnement, prise minijack acceptant niveau micro ou ligne (selection par menu), enregistrement mp3 en 320Kbps, 1 giga de memoire, micro interne.
    ideal pour depanner dans une prise de son, ou pour repique la sortie d'une table de mix ou faire des enregistrements tres discrets ou acrobatiques (pas de pieces mobiles)
    evidemment on oublie synchro, alim phantom, et signal symetrique, mais n'empeche ca peut-etre vachement utile, et en plus, quand on enregistre pas on peut ecouter la musique (tuner FM inclu).
    On peut aussi y enregistrer des sons utilisables au tournage pour injecter dans une table de mix.

www.iriver.com

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et qu'est ce que vous pensez du edirol (roland) r4 ?
    c'est un quatre pistes portable avec prises xlr en entrée
    qui enregistre sur disque dur,:cool:
    qui a l'encombrement d'une grosse mixette,
    qui genere des fichiers wav que l'on peut exporter via une prise l'usb:amour: :amour:
    vers un logiciel de montage EN DIRECT
    (alors que le dat ou le md faut le capturer)
    et bien d'autres trucs.

bon qui coute quand même 1590 € :rolleyes: mais bon...

http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    pour moi c'est exactement ce qu'il me fallait !
    a savoir si la qualité est au rendez vous ?
    qui le sait ?

Pas de site de vente, merci

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 862 / -83
    Je comprends pas trop ce que tu veux dire par en direct.

Un DAT aussi tu peux l'exporter en direct !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous