module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Docs : les stars du Cinéma

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 2 Juillet 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Jean-Pierre Mocky enterré à l' Eglise ... le curé n'avait pas du voir "Un drôle de paroissien", "le Miraculé", "Il gèle en enfer" ... :D

    Le cinéma Breizh-ilien | Le Repaire
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il donnait toujours l'impression d'être un amateur....rien ne semblait maitrisé...et comme à la fin il n'avait plus de budget.... c'est peut être à partir de là que j'ai trouvé le bonhomme intéressant :

    Comment un mec un peu primaire, gueulant partout et qui ne paye pas, faute d'argent, peut encore fédérer du monde autour de lui (des comédiens apparaissent pour pas un rond dans ses films parfois )... c'est la magie de la vie...

    Une sorte de barbe à papa dans un repas guindé....? ;-)
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore vu le documentaire François Truffaut l'insoumis actuellement sur Arte.

    Attention disponible jusqu’au 24/08/2019 et récupérable par captvty.

    "Loin de l'image trompeuse d’un artiste uniquement préoccupé par le cinéma, François Truffaut fut un écorché vif, aux nombreux engagements politiques : guerre d'Algérie, légalisation de l'avortement, mai 68, etc. Portrait diffracté d’un Truffaut méconnu, en colère contre son époque."

    François Truffaut l'insoumis | ARTE
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand Hollywood s’en allait en guerre(1939-1945) disponible sur Arte
    Quand Hollywood s’en allait en guerre - (1939-1945) | ARTE

    Entre 1939 et 1945, de grands réalisateurs ont mis leur talent au service de l'effort de guerre. Nourrie d'images exceptionnelles, une plongée dans la Seconde Guerre mondiale en 16 millimètres, vue par Frank Capra, John Ford, Billy Wilder…

    Au moins le titre rappelle le documentaire La guerre d'Hollywood 1939/1945 diffusé France 3.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu hors sujet par rapport au cinéma mais il en a été aussi influencé et ce sont des stars dans leur discipline, Les Aventuriers de l'art moderne en ce moment récupérable sur Arte, un documentaire en six volets sur la vie artistique et littéraire à Paris au début du XXe siècle. On y retrouve ainsi les grands noms de l'art puisque Paris en était la capitale mondiale. A mes yeux c'est un B.a.-ba indispensable de la culture générale.

    J'ai commencé à regarder le passionnant premier épisode qui est superbement mis en image en alternant les contenus d'époque et l'art graphique d'aujourd'hui.

    Les aventuriers de l'art moderne - Culture et pop | ARTE

     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce moment sur Arte jusqu’au 19 septembre, il y a le documentaire Sur les traces de Fellini.

    J'en ai regardé quelques minutes cette nuit, il y a aussi une analyse technique sur son usage de la caméra.

    Sur les traces de Fellini | ARTE

    Présentation du documentaire sur la Cinémathèque Suisse : les producteurs Silvana Bezzola (RSI) et Raphaël Blanc (Artemis Films) présentent le film avant de céder la parole au réalisateur Gérald Morin et à Magali Noël.
     
    • Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’Armée des ombres de Melville a 50 ans, avec un premier rôle confié à Lino Ventura.
    Il existe une version restaurée sortie en 2015.

    Je ne sais pas quel a en été l’accueil à sa sortie, mais je l'ai vu un bon nombre de fois.

    Un bon article du CNC à cette occasion :
    Cinq choses à savoir sur L’Armée des ombres | CNC
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Docs stars Cinéma
  1. j.l.f.
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    310

Partager cette page