module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Doc technique TBC JVC KMF-250

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par mafach, 5 Janvier 2012.

  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    Je suis à la recherche de la doc technique du TBC JVC KMF-250 en vue de tenter d'en remettre un en état.
    JVC, sollicité via son site ne m'a pas répondu.
    mafach :-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut mafach et bonne année . J'ai trouvé ta doc sur le site payant Manuals-in- PDF.com . Elle ne coute que 6,37 euros . La qualité technique des documents n'est pas tjrs au rendez-vous , ça dépend souvent de l'âge des appareils , mais c'est mieux que rien . Ma dernière commande concernait le camescope Canon EX2 Hi . Pas terrible ( PDF un peu trop clair ) mais j'ai quand même réussi à réparer le camescope avec ce document . Le site est anglais mais le traitement est fait depuis la Pologne . Perso et par sécurité , je commande toujours par eCartebleue ( limitation automatique de la somme tirée )
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Merci jakovideo.
    Très bonne année à toi aussi.

    J'ai déjà une fois payé une doc technique sur ce genre de site, mais je n'aime pas ça. Ce n'est pas le fait de payer la doc elle même qui me gène, j'étais prêt à le faire lorsque j'ai contacté JVC pro, mais plutôt l'idée d'engraisser ceux qui la copient et la diffusent sans en avoir les droits.

    Plus globalement, il est dommage que les constructeurs ne mettent pas systématiquement à disposition gratuite les docs de maintenance après la fin de vie et de garantie des produits. Ca permettrait à quelques passionnés de faire vivres quelques uns de ces appareils qui font partie de notre histoire. C'est quand même un peu con de penser que dans 50 ans on trouvera encore des moulins à café manuels de plus d'un siècle, mais plus aucune V5000 :D
    mafach:-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour mafach , je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond mais , en ce qui concerne la marque JVC , justement , obtenir des aides techniques a toujours été difficile , même pour les pros du dépannage. Pendant près de 30 ans , j'ai dépanné des TV et des scopes de toutes marques en amateur confirmé , j'ai cotoyé des SAV ( FNAC ou artisans ) . Mis a part la FNAC , les autres avaient du mal à obtenir les manuels de TV de chez JVC . Pour les scopes , la donne était différente car JVC fabriquait , pour le groupe Thomson , les équivalents . Mon métier , c'était réparateur de photocopieurs . j'ai donc pratiquement jamais acheté les docs mais , maintenant , je suis à la retraite et il faut bien se débrouiller . Maintenant , pour le TBC , à toi de voir si tu ne trouves pas d'autres sources. A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous