module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Doc casablanca prestige

Discussion dans 'Casablanca' créé par contactsite, 19 Décembre 2003.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mixage

    Salut Contactsite,

    Effectivement, j'ai employé à tort post-synchro, c'est bien audio-mixage qu'il fallait comprendre.

    Si ta séquence (vidéo) est relativement longue, il va étre en effet délicat de la découper, je pars du principe que tu as une longue séquence vidéo avec quelques scènes montées en insert, et que tu désires réduire le son d'origine à certains endroits.

    Je vois une possiblité, tu fabriques dans le menu "audio" un échantillon ("sample" dans leur jargon ) d'une certaine longueur , mettons 5 secondes à titre d'exemple, je crois que cela s'appelle "silence" (page 79 de la notice), et tu le places, dans le menu audio-mixage, dans une autre piste "son", par exemple la seconde (des 6 pistes "son") qui correspond au micro (ou la 3ème, piste de musique) au bon endroit sous ta partie de scène dont tu veux atténuer le son d'origine. Il faut alors cliquer sur cet échantillon, et agir sur la touche "correction" en choisissant pour ce bouton la piste "son d'origine" avec une atténuation du son (schéma page 85, explication page 90!). Tu lances le calcul, cela doit marcher!

    Je n'ai pas pratiqué l'essai avec "enveloppe", peut-être est-ce plus simple.


    A propos de la finalisation sur VHS, laisse-moi te faire remarquer que si le résultat te semble "propre" et sans bavure, la résolution VHS n'est que de 240 lignes (+ de 500 au départ en mini-DV), il y a une perte de définition au finish que tu le veuilles ou non. C'est pour ça que la tendance actuelle est à la finalisation DVD, qui garde les 500 lignes, l'idéal étant d'achever en mini-DV, c'est la résolution maxi, mais pour la diffusion le DVD est bien pratique...

    Pour répondre à ta dernière question, je pense que la création du menu pour achever en DVD se fait par "Arabesk", regarde sur le Forum Casablanca, il en a déjà été question.
     
Chargement...

Partager cette page