module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] DNxHD impossible d'accéder au menu déroulant

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Oliviorc, Oct 22, 2014.

Tags:
  1. Oliviorc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    40
    Bonjour à tous,

    J'utilise Adobe CC (Premiere Pro 2014, Afetr effects 2014, Media Encoder etc...) et je suis sur Windows 7.
    Lorsque je veux faire un export Quicktime DNxHD d'une séquence il m'est impossible d'accéder au menu déroulant permettant de choisir ses réglages d'exportation dans la fenêtre DNxHD.

    Voici à quoi ressemble ma fenêtre :
    [​IMG]

    Comme vous pouvez le constater impossible de sélectionner le menu déroulant depuis la fenêtre du codec, menu donnant accès à toutes les configurations... :hum:

    J'ai désinstallé, réinstallé, réparé, retéléchargé, réinstallé, réparé, redémarré à chaque fois... Rien n'y fait, c'est toujours le même résultat... ooo
    Ce qui m'agace c'est que j'ai déjà utilisé ce codec à plusieurs reprise et que cela fonctionnait. Ok, la fenêtre n'était déjà pas terrible (elle ne permettait d'afficher que le haut du déroulant) mais au moins je pouvais accéder aux différentes configurations... Là, rien n'y fait, impossible d'agrandir la fenêtre et donc impossible de configurer l'export tel que souhaité.

    Je suis donc bloqué en plein beau milieu d'un projet.
    L'un d'entre vous aurait-il une solution, s'il vous plaît ? :jap:
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Aucun problème chez moi, dans le même contexte :
    Premiere Pro CC2014
    Quicktime 7.7.5
    Avid Codec 2.3.8

    Avez vous essayer de ré-installer Quicktime, et le Codec ?

    Olivier
     

    Attached Files:

  3. Oliviorc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    40
    Merci de votre réponse : elle a résolu mon problème !!! :bravo:

    Pour ceux qui rencontreraient le même soucis :
    Mon problème venait de ce que j'avais la version Avid Codec 2.1 (celle qui à l'heure d’aujourd’hui est donnée en lien par défaut directement depuis la page Avid, méfiez-vous !). Hors pour avoir la dernière version (comme indiqué par Olivier) j'ai du passer par Google en recherchant directement avec les mots clefs suivants : Avid Codec 2.3.8

    MERCI Olivier !!! :good:

    :hello:
     
    #3 Oliviorc, Oct 22, 2014
    Last edited: Oct 22, 2014
  4. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Il y a sur le site d'AVID, une version plus récente de ce codec (je ne l'ai pas testé) :
    Avid Codecs LE v2.5

    Olivier
     
  5. Oliviorc

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    40
    Je n'avais pas vu ton poste (pas de notification...), merci pour cette info ! :bravo:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous