module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DMG DASH : minette LED couleur puissante, accessoirisée, abordable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 12 Mars 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exacte .... avec batterie interne, tu gagnes en légèreté/compacité tu perds en autonomie car alors pour enchainer une journée tu dois:
    - soit utiliser une PowerbanK super pratique sur le camescope...donc le concept est perdu :rolleyes:
    - soit comme les autres accessoires (micro HF etc) avoir tout en double...2 fois le prix ( et toujours une powerbank si c'est une petite batterie car par sécurité tu la charges quand même ;;

    Bref c'est selon sa pratique comme toujours, en se rappelant que si ça tient 5 à 10 ans en utilisation régulière ok , sinon c'est limite du jetable :sad:...là encore c'est selon chacun .

    Ici pour une dizaines d'euros je crois il te change la batterie, ce qui laisse supposer un investissement dans le produit, un suivi ...il y a un engagement sous entendu vis à vis du client.

    On est loin du concept chinois qui propose un modéle nouveau tous les 2 à 3 ans et abandonne "l'ancien " immédiatement , surtout pas de maj ....c'est du vrai jetable il ne s'en cache pas, il faut faire de la quantité :D


    Pour revenir à la puissance:
    Pour déboucher + ou - 1 / 1,5 m ok ça va avec beaucoup de torche, pour le faire à 2 à 3M il faut le double ..d'où la réserve nécessaire.... et comme toujours c'est selon la sensibilité de son matos , ses besoins etc.

    Rien de nouveau :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela faisait longtemps....:laugh:
    Un truc à ne pas montrer aux jeunes d'aujourd'hui... pas de pénurie de masque à l'époque... :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une minette ça peut faire plus que déboucher tout de même... Merci pour ta réponse ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Euh ? !..voir les reportages de nombreux JRI à la TV.... le royaume du fromage blanc...et ..
    c'est horrible :cry2:
     
  5. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minette et fromage blanc : je resserre le diaph et j'augmente le shutter alors. :mdr:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le fromage blanc c'était il y a longtemps, du temps des Dimaphot à floods, même sur les Molepack et LTM 250 watts 30 Volts on pouvait rajouter de la diffusion. C'est vrai que dans les gang-bangs de presse il y en avait toujours un qui ne fonctionnait pas toujours comme les autres sur la même cible : par exemple qui restait en lumière du jour ou inversement ou/et qui bombardait focalisé plein pot. Mais maintenant tout le monde possède un panneau LED variable en intensité lumineuse et température de couleur et avec les LCD latéraux on voit ce qu'on fait, pas comme en film ou avec les tri-tubes en BVU puis Betacam. Chez les pros il a fallu attendre les DSR450 (DVcam) pour avoir un LCD latéral (plus naze que sur une PD150).
    Je rappelle qu'une minette de nos jours ça sert surtout à raccorder à l'ambiance en faisant une face propre, pas vraiment à éclairer avec la sensibilité des bécanes actuelles. Donc on règle sur la minette en espérant que tout le monde fasse pareil. J'avais déjà radoté tout cela sur le forum lumière.
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bin "moi je" (simple petit namateur ) en reportage forcément (si non c'est trop facile) ..
    Seul, immédiatement je recule ou j' avance, éventuellement j'ajuste le cadre (toujours le zoom en manuel) ..
    (voir le petit extrait plus haut )
    ensuite, avec un peu plus de temps, l’intensité lumineuse de la minette (dimmable)
    +1 :good: Oui, faudrait donner des cours de minette aux JRI actuel ..
    ils sont aussi souvent piégés par d'autres qui illuminent comme des sauvages .. là ...
    il n'y a plus que le "diaph"
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les images "fromage blanc" je l'ai dit plus haut c'est devenu rare, par contre ça m'a semblé plus fréquent sur celles récentes prises au smartphone, une question de dynamique je pense combinée avec une gestion de l'outil pas toujours ergonomique si l'on est occupé à choper le son tout en cherchant son trou parmi les collègues qui ne font pas de cadeau.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Homero , Dis donc ..tu ne dois pas regarder très souvent les chaines d' informations en continue ... mêmes les "grandes"
    Les meilleurs arrivent quand même à n'avoir que le front surex, les joues blanches, quand au nez faut toujours le deviner ...j’exagère à peine !

    tient ! à propos de télévision ..vraie aussi que cela s'améliore globalement

    C'est chouette on va enfin bientôt pouvoir suivre les Pubs sans être interrompu par des séries et/ou des émissions débiles ;)

    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Avec une lumière sur caméra, pratiquement dans l'axe de l"objectif, on ne peut espérer avoir un quelconque relief, pour peu que la "cible" soit un peu luisante, elle se comporte en miroir, d'où la raison du maquillage en fiction (et pas seulement) qui permet de conserver un regard brillant sans affecter la peau qui n'est plus réfléchissante, la lampe d'appoint Basher sur camera.
    Autrefois l'électro en équipe de news était indépendant, il se plaçait donc pour obtenir un certain relief en conservant tant que possible une distance de sa source portable (Sungun, Cine60, flash LTM, etc ...) avec sa cible, le diaph était déterminé auparavant par une mesure en incidente : "Coco, à 3 mètres, j'ai 5,6 en Plus-X si tu me fous un heavy-frost sur ta gamelle en large" et quand on est passés en Ekta artif 3200K il a fallu gérer en plus la température de couleur par le couple (gélatine CTB ou non sur la source) et sur la caméra (filtre de conversion 85 ou non)... Évidement, faut que Coco arrive à tenir la distance et que l'opérateur connaisse bien son dépoli ; pas de zebra et les cellules dans le viseur sont arrivées beaucoup plus tard, Aaton, Arri SR que sur les caméras Super8 amateur.
    Bande d'enfants gâtés ! :D Fin du quart d'heure Musée ...

    Faut aussi ajouter qu'en news la transmission par faisceau qui n'arrange pas toujours la qualité de l'image car la priorité est donnée à l'acheminement de l'info. Pas le temps de finasser l'étalonnage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carrément ! :mdr: Aujourd'hui la caméra peut décider à ta place. Et en plus ses décisions sont souvent les bonnes. :bravo:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et aux "enfants gâtés" descendants des gâteux (dont je suis ici un des représentants) reste encore un pouvoir de liberté inespéré : la zapette ... dont je fais un usage intensif que ce soit pour couper le son des pubs et plus encore pour passer en revue avec l'appli IP-TV "Hypnotix" qui porte bien son nom (Linux Mint 20) les styles des chaînes d'info ... conclusion ; j'espère provisoire ... tout dans le même moule ... les influenceurs-euses YT ont de qui tenir.
     
  13. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Un peu d'histoire :!!!: :

    Minette.jpg
     
    • Amusant Amusant x 3
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Y a de ça pour le personnage de gauche ...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous