module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DMG DASH : minette LED couleur puissante, accessoirisée, abordable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 12 Mars 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Alors, sur la première capture, c'est précisé à la 6ème ligne (100% light brightness (LUX = 0.5 m) : 605. Sur la dernière capture c'est la 5ème ligne, (LUX, 1M), avec et sans réflecteur, selon les modèles. Pareil pour la seconde capture, c'est dans les 4 premières spécifications (@1m).
     
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    @GRG AÏe ! ma vue baisse ! C'est grave docteur ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pourquoi vouloir toucher à la camera...reglage unique ..ce n'est pas la camera que l'on teste ... suffit d'exposer sur la plus puissante, c'est la base ..sinon c'est inutile ;)

    Les vidéos comparatives sont extrêmement éloquentes parfois, pourquoi ne pas les utiliser.. en plus elles montrent bien les dérives de certaines torches, la concentration du faisceau etc

    ça évite parfois d'acheter un truc qu'il faudra encore bidouiller pour conserver une homogénéité dans son travail.

    j'ai une vieille HDV Z96 mono led mais le dimmer à lâcher / Cineroid lm200 / Boling P1 / aurora mini pro (800 Lux à 1m... il parait :unsure: )...les 900 Lux à 1m de la Cineroid me paraisse une bonne
    référence car elle envoie pas mal ..

    Nb Si tu veux une comparaison , si j'ai un peu de temps...
     
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    On a eu l'occasion de la voir au Repaire, elle est bien alimentable en continu via USB, à 100% de sa puissance (hors mode boost, nous n'avons pas vérifié si ce mode était dispo pendant la charge).

    DMG nous a indiqué qu'ils proposeraient à terme l'échange de la batterie via un retour SAV et quelques dizaines d'euros (à préciser).

    Egalement, il sera possible, comme sur les autres projecteurs DMG, d'envoyer la minette en réparation si une LED venait à être défectueuse.

    Autre info : des kits DMX sont en préparation pour la minette.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    A priori si la qualité et le service suivent c'est peut être un bon investissement en pro exigeant....

    Et surtout du coup cela peut réorienter le marché qui en aura marre un jour du low cost jetable qui nous empoisonne à petit feux ?
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Il ne s'agit pas de filmer, il s'agit juste de voir ce que ça donne en expo avec un appareil, vidéo ou même seulement photo. Même un argentique le ferait. Tu sais autrefois on parlait de la cellule des appareils, ce truc qui mesurait la lumière, incidente ou réfléchie....
    Bien sûr, tu as raison mais dans mon propos il s'agissait juste de comparer la puissance d'éclairage de deux lampes ou plus. Rien d'autre.
     
    #22 apatura, 24 Mars 2021
    Dernière édition: 24 Mars 2021
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, à l'ancienne, on pose sa cellule en incidente avec le disque plutôt qu'avec la boule, on conserve la distance source>cellule et on fait défiler la collection de minettes. Ca peut se faire en réfléchie sur une charte gris neutre par exemple.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    je ne sais dans quelle situation tu as besoins de torche...mais je trouve que rien ne remplace ce que tu vois vraiment (homogénéité , couleur, diffusion...),

    Une cellule c'est un instant T et /ou un point X.. c'est dans ce sens que j'intervenais...bon mais je crois que l'on s'est bien compris.
     
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DMG DASH est puissante : avec ses 14W, elle produit 250 Lux à 1m à 5600°K, et 320 lux avec le mode boost (contre 100 pour l’Aputure MC par exemple). [sic]

    o_O

    Caractériser une minette par l’éclairement qu’elle produit à une distance donnée c’est un peu comme si on caractérisait un haut-parleur par le niveau sonore qu’il produit à une distance donnée : ce n’est pas très pertinent il me semble.

    A mon avis, il vaudrait mieux caractériser une minette, comme tout dispositif produisant de la lumière, en premier lieu par la puissance lumineuse totale émise, en lumen (et pas en watt, c'est trompeur).

    J’ai cassé ma minette il y a un an et je ne l’ai toujours pas remplacée. Là je suis en manque. Donc je tente de me renseigner, mais c’est du grand n’importe quoi ces specs, les comparaisons sont très difficiles à faire !

    Batterie interne : rédhibitoire :hum:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bin ..Voilà ..juste pour "déboucher" voir :good:

    Attention aux fanatiques de l'horizon et de la caméra "statique " ..pire ! aux allergique aux bougés :D



    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Heureusement que ça éclaire moins qu'un Mole-Richardson 225 ampères, sinon j'aurais eu le mal de mer. ;)
     
    • Amusant Amusant x 3
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Et aux craintifs .... d'avant Covid !

    Pourquoi ?
    Inconvénient : ben oui, batterie naze = minette à la poubelle, probablement. Pas bon pour la planète.
    Avantage : pas besoin de batteries adaptables plus chargeur ad hoc. Poids, encombrement....
    Et puis la (les) batterie pour la minette, un jour aussi elle sera naze...
     
  14. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire lorsqu'on tombe en panne de batterie ? C'est quand même pas mal de pouvoir disposer de plusieurs batteries (un peu comme avec une caméra).
     
    #29 entrelaces, 3 Avril 2021
    Dernière édition par un modérateur: 3 Avril 2021
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Comment faire ?
    Recharge USB. Possible dans toutes les autos (sauf ma R4L;-)) et très loin de l'auto il y a encore de multiples solutions, pas plus encombrantes que ces foutues batteries , qu'on a parfois oublié de recharger....
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous