module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI RS2 et Sony A7iii Active track.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par KidKodak, 27 Avril 2021.

Tags:
  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, voici quelque mois que j'essaie d'utiliser la fonction Active Track et j'arrive toujours aux mêmes problèmes. Caméra Sony A7iii avec la lentille 28/70 qui vient avec. L'autofocus est utilisé, la lentille est propre pour diminuer la diffusion qui nuirait à l'autofocus. L'ISO est a 1,600.
    Le gimbal est bien balancé, RavenEyes fonctionne et bien branché dans la caméra et le iPhone 12.
    Je vois très bien l'image produite par la caméra.
    Je dessine la boite autour du sujet sur le smartphone, tout va bien, tenu à la main, en position fixe tout est stable, pression sur le bouton rouge du RS2 d’éclanche l'enregistrement sans problème.
    La caméra est placée à 1m50 du sujet.
    Je me place perpendiculaire à ma cible, toujours à 1m50, je dessine la boite verte autour et que je me déplace lentement sur une ligne parallèle au sujet, la boite verte se déplace vers la gauche alors qu'elle devrait resté plus ou moins au centre et la caméra fait de brusques mouvements dans tous les sens.
    J'ai fait des essais en modifiant les vitesses de réaction d'ActiveTrack et ce n’est pas plus efficace même que vers 30, cela empire la réaction.
    J'ai fait des essais avec la focale à 28mm, 50mm et 70 mm. Pas de différence. Bien sûr à 70mm j'étais 2m50.
    Est-ce que c'est par ce que je suis trop près de mon sujet, car les vidéos de démonstration sont tous tournés avec un sujet placé à plus de 4 mètres?
    Je ne pense pas que ce soit dù à un câble qui a un défaux de connexion?
    Ou bien je fais une erreur monstrueuse qui saute aux yeux de tous sauf moi?
    Je vous envoie deux images pour vous donner une idée du setup. Le sujet contraste bien avec le fond.
    Sur la deuxième, en déplacés la boite verte a glissé vers la gauche et dans la seconde qui suit, le gimball a déraillé et bougé dans tous les sens.
    Merci pour les idées KidKodak
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu as essaye sans le telephone ?
    tu es sure d'avoir mis tous les cables
    1) le cable hdmi du raveneye vers le sony
    2) le cable usb du raveneye vers le RS2 (le connecteur du bas sur la colonne des 3 connecteurs)
    3) la cable usb du raveneye vers le sony.(le connecteur du haut sur la colonne des 3 connecteurs)

    4) tu connectes finalement en wifi le telephone sur le raveneye.

    tu dis dans un autre post que tu as un probleme avec le cable usb. tu as essaye avec le nouveau ?

    En principe tu n'as besoin de selectionner le sujet qu'une fois, le cadre devient vert quand le sujet est tracke.
     
    #2 giroudf, 27 Avril 2021
    Dernière édition: 27 Avril 2021
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Malheureusement oui tout a été fait.
    Le câble USB a été remplacé par un autre.
    En principe, tout correspond au standard de DJI.
    Aujourd'hui je vais refaire des tests en basant la démarche sur la vitesse de réaction du Active track et la relation entre la focale et la distance entre l'objet et la lentille.
    Suite au prochain numéro. KidKodak
     
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    D’après mes essais, quand tout est selon les normes de DJI, l’Active Track a pour fonction d’assurer la conservation d’un cadrage assez constant dans le cas où l’opérateur mobile doit suivre un sujet qui se déplace parallèlement à lui placé à une certaine distance.
    Où que le sujet fixe, est éloigné de la caméra en mouvement et doit être conservé à une position plutôt fixe dans le cadre.

    Dans le cas d’un objet fixe, comme une sculpture placé à proximité de la lentille, plus ou moins de quelque mètres, le suivi d’Active Track ne donne pas une image stable comme un slider circulaire autour d’un objet fixe. C’est un mouvement de compensation du déplacement autour d’un objet. C’est comme un rattrapage dans le déplacement. L’ajustement de la vitesse du suivit, a pour utilité que les saccades des mouvements de rattrapage du gimbal pour conserver le cadrage du sujet, soient les moins visibles possibles.
    Si des copains-copines ont des infos complémentaires, ils seront "très beaucoup" les bienvenues.
    Au plaisir KidKodak
     
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Informations complémentaires.
    - L’objet doit conserver la même forme tout le long du tracking.
    Une boite rectangulaire est perdue dès que le la boite de tracking atteint une
    de ses extrémités.
    - Sur une image qui a déjà sa boite de sélection, avec le joystick
    Il est possible de la déplacer d’une façon partielle, uniquement à l’horizontale.
    - Le contraste entre le sujet et le fond est très important.
    - La boite de détection va se fixer sur la partie la plus contrastée de la surface qui lui est proposée.
    - Le gimbal doit absolument être tenu verticalement.
    S’il y a un angle, les moteurs ne sont pas suffisamment puissants pour corrigé.
    À moins d’utiliser la fonction flashlight.
    - Plus la focale est courte, 30 mm et moins, moins les mouvements de rattrapage du suivi de la cible sont visibles.
    Dans la mesure où l’objet utilise moins de 20% de la surface de l’image.

    Au plaisir, KidKodak
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page