module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI RONIN M temps de réaction

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par bjaro, 29 Décembre 2016.

Tags:
  1. bjaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheter il y a qu'elle que mois le DJI RONIN M d’occasion, par un mec qui n'étais pas sérieux, breff.

    Je ne sais pas se qu'il a mais le temps de réaction avec la télécommande d'origine et le thumbcontroller et vraiment très très long, quand j'appuis pour qu'il va vert la gauche, il le feras dans les 1 minute. Ensuite quand je veux l'abaisser ses pareille, sauf que la il d'essend pas petit a petit a ou je le voudrais vraiment, il fait des coup par coup. J'espère que j'ai bien été claire, se n'est pas si facile a expliquer. Donc voilà si vous avez des solution a ce problème je serais heureux de les connaitre :) merci
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui, c'est clair et malheureusement pas surprenant sur ce modèle très fragile et souvent défectueux.

    Il se peut néanmoins que le moteur de "pan" (droite gauche) et le moteur de "Tilt" (haut pas) ne soient simplement pas bien réglés.
    As-tu tenté de restaurer les réglages par défaut ?
    En effet si les moteurs sont lents, c'est peut-être que l'utilisateur précédent avait modifié la puissance des moteurs pour un besoin particulier, un boitier spécifique, et que ces réglages ne conviennent pas à ton boitier.

    Ceci dit, le DJI Ronin "M" est un Guimbal à proscrire, et encore plus en occasion !
    Il souffre de problèmes de fabrication / conception.

    Je connais 4 utilisateurs, et 3 loueurs qui ont m'ont indiqué avoir abandonné ce modèle car ils devaient l'envoyer au SAV tout le temps....
    C'est vraiment le type d'engin à ne surtout pas acheter d'occase sans le tester !
    Au moins lorsque tu l'achètes neuf tu peux le renvoyer en boutique !

    J'ai eu à l'utiliser sur un tournage (avec un Sony A7sII), il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il commence à trembler dans tous les sens (alors que nous tournions depuis une heure, sans rien modifier, ni déplacer le boitier ni changer d'optique = RIEN).

    Il a été impossible de rétablir la situation. Nous avons donc éteint le guimbal et restauré les réglages par défaut (via l'application) et il est reparti.
    Puis ça a recommencé 2 fois dans la journée. Nous avons donc refait 2 fois la manip "reset default" et hop... très très chiant.
     
    • Merci Merci x 1
  3. bjaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai bien tous réglés et j'ai restaurer les réglages par défaut.
    C'est vrais que il y a toujours des problème sur ce Ronin.
    Maintenant j'ai un autre problème ^^ et oui encore un de +, aucune des télécommande veux ce connecter en Bluetooth, donc je peux pas vraiment voire si le ronin va refaire comme avant, cette a dire aller de gauche a droite et de haut en bas coup par coup et avec sont temps de réaction très long.
    J’espère pouvoir faire fonctionner celas pour essayer de le revendre du coup.
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Tu peux aussi installer l'appli sur ton smartphone si tu en as un et tenter le coup, non ?

    Lorsque tu n'utilises pas la télécommande, est-ce que la caméra se déplace en "pan" et "tilt" doucement, et les moteurs du guimbal compensent avec souplesse ?
    Ou est-ce que les saccades apparaissent tout le temps ou uniquement à la télécommande ?
     
  5. bjaro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pan et tilt fonctionne correctement sans saccades. J'ai bien l'application pour le ronin, franchement là il a l'air de bien fonctionner, à part le bluetooth. Je comprends pas car avant les télécommande fonctionnais très bien. Puis sa sert car si on veux que la caméra regarde un peux plus bas, bun tous celas ce fais à la télécommande. En gros voilà se qu'il faisait, et la led de la télécommande clignote toujours en rouge
     
Chargement...

Partager cette page