module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI RavenEyes vers un moniteur vidéo et iPhone

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par KidKodak, 12 Mars 2022.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît un truc qui permettrait d'utiliser le signal d'un RavenEyes installer sur un RS2, sur un moniteur externe en plus de l'application Ronin installé sur un iPhone?
    Merci KidKodak
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le raveneye ne peut connecter qu'un telephone a la fois
    le Transmount 2.0 de Zhiyun permet de connecter 3 telephones.

    le truc serait d'installer une app de streaming sur le smartphone qui capture l'ecran pour le restreamer sur un autre ecran , ou sortir de smartphone en hdmi
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour l'information.
    Je suis allé sur leurs site et en effet ils affirment pouvoir afficher sur trois récepteurs différents.
    Le bout que je ne suis pas sur de comprendre est l'utilisation d'un moniteur qui ressemble à un Atomos. Est-ce qu'il est nécessaire d'acheter un deuxième Transmount 02 pour pouvoir entrer le signal dans un moniteur vidéo par câble HDMI ou il y a un autre bidule nécessaire?
    Merci KidKodak
     
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention quand meme, la page que tu cites montre le transmount 1.0, pas sure que tout soit compatible avec la version 2.0 (a vue de nez, il semblerait que oui).
    De toute facon je vois pas trop l'interet d'un recepteur, vu que de toute facon la qualite d'image transmise doit etre vraiment minimum (h.265 hyper-compresse en 25p), donc probablement largement insuffisante pour un enregistreur externe.
    En plus les ecrans de ces enregistreurs sont rarement plus grand que ceux d'un smartphone (ni forcement meilleurs) , donc l'un ou l'autre ca doit se tenir.
    un atomos ninja : 5 pouces, un iphone 8 plus 5.5 pouces, sans compter que tu peux utiliser un iPAd (meme mini) qui donnera une surface d'ecran vraiment interessante.
    La difference de prix entre le recepteur (presque 200 euros), difficile a trouver, et un iPad, qu'on trouve dans n'importe quel magasin, voir d'occase) est pas si enorme.
    et un iPad ca peut servir a des tas de trucs.
    En plus l'interet de ces systems c'est de pouvoir controller le gimbal (et eventuellement la camera) a distance.
    Mais pour ca il faut en plus la telecommande (soit toute seule, soit integree a l'ecran, comme dans le Zhiyun MasterEye Controller VC100 ) . et en plus il faut un gimbal de marque Zhiyun.
    (et attention le transmount 2.0 n'est pas compatible avec le weebill-2 dans ce cas il faut le transmount AI)
    la transmission video, c'est juste pour voir ce qu'on fait, il n'y pas de recherche de qualite.

    Remarque sur le site de zhiyun c'est un peu le bordel du cote des models transmount
    il y a la version 1.0 (COV-01), la version 2.0 (COV-02) et la version AI (cov-03).
    la version AI n'existe meme pas sur leur shop en ligne et la version 2.0 semble quasi epuisee partout.
    idem pour le moniteur-telecommande (ZHIYUN MasterEye Visual Controller) qui semble exister sous la reference COV-04 mais aussi VC100).

    Ce genre d'equipement c'est tres cool si tu es tout seul et que tu dois controller un gimbal en pan&tilt a distance. Mais bon , l'app pour smartphone fait aussi bien.
    Apres l'utiliser juste pour faire de la transmission d'image, pourquoi pas, mais tu payes cher un systeme dont tu ne va utiliser que 30% des capacites.
     
    #5 giroudf, 14 Mars 2022
    Dernière édition: 14 Mars 2022
  6. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Très bon point de vue et ¨sur la coche¨, comme le disent les jeunes.
    L'utilisation d'un affichage d'image externe est de permettre à mes partenaires de voir ce que je voie sur mon iPhone de contrôle.
    Merci KidKodak,
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce que tu veux faire, c'est un "video village".
    pour ca il existe un zillion de methodes, plus ou moins simples.
    on peut sortir de la camera vers un encodeur qui va faire un stream informatique, ce qui permet a toute personne ayant un smartphone de se connecter (on evite d'envoyer le son dans ce cas).
    il existe plusieurs protocoles (webrtc, rtmp, NDI etc...) qui ont leurs avantages et leurs inconvenients. Il faudra quand meme etablir un reseau wifi dedie de bonne qualite.
    Perso j'utilise du TP-LINK EAP225 outdoor.
    on peut aussi mettre un grand ecran (ou plusieurs ) relies en HDMI sur un splitter qui fournira autant de sorties que necessaire. Si les distances sont courtes et la camera plus ou moins fixe, c'est une solution simple et efficace.
     
  8. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut, merci pour la réponse.
    En effet j'ai déjà trouvé une méthode pour relier ma caméra sur trépied à un moniteur externe.
    Il s’agit d'un spliter HDMI tout bête.
    Ma problématique actuelle est la Panasonic 1500 installée sur le gimbal RS2.
    Ne peut pas branché de fil vers un moniteur extérieur quand c'est balancé.
    Je vais essayer une solution un peu bancale avec un adaptateur branché dans le iPhone et relié par HDMI à un moniteur. En principe c'est un simple miroir vers le moniteur. La qualité sera très différente d'avec l'écran du iPhone qui est du P3 à haute résolution, mais pour avoir un cadrage et sur quoi le focus est fait, cela pourrait faire l'affaire.
    La fluidité du mouvement avec le iPhone est un peu compromise, mais cela pourrait être une solution
    efficace. Bye KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page