module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI : Phantom 4 Pro et compagnie...

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par AQW333, 13 Janvier 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    j'ai toujours été fasciné par l'idée de pouvoir filmer du ciel ....et j'ai toujours pensé qu'une équipe légère pourrait en fiction se passer d'une dolly , une grue... grâce aux drones, bin avec l'Inspire II on y est ...;-)
    Avec de tels codec sur une actioncam à capteur 4/3 on a un beau rendu...et on passe même du drone volant au drone porté dans le même plan .ooo



    Il y a en plus light...le DJI Phantom 4 Pro, capteur 1' :good:, une sacrée machine aussi...
    Je ne sais pas si on peut récupérer cette actioncam sur un stabilisateur portable motorisé ou fixe pour une seconde caméra...mais bel engin pour varier ses prises.

    Voila une vidéo en 4K 60p 100 Mbps...ce n'est pas trop moche :rolleyes:....Cela commence vraiment à être interessant en terme de qualité d'image....et pas que.
    Issu du récent test de Focus numerique.Test DJI Phantom 4 Pro - Focus Numérique


     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ben heureusement que tu te reveilles.
    ca fait bien 2 ans qu'on fait de la video avec le DJI.
    Et l'inspire est un peux hors course avec le nouveau mavic ou le phantom 4.
    (sauf si tu veux depenser beaucoup d'argent)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui le mavic est l'un des meilleurs rapport qualité/Taille, idéale pour un plus grand nombre.

    il est aussi bon de rappeler qu'il s'agit ici du Phantom 4 Pro et de l'Inspire II plus orienté docu ou fiction...et ça ne fait pas 2 ans qu'ils volent ou il faut arrêter de fumer n'importe quoi...en toutes amitiés bien sûr.. ;-)

    Le forum est assez grand pour laisser place à des pratiques "low cost " (Phamtom 4 est 1700 €) ou plus professionnel (l'Inspire II est "un monstre technologique " qui peut filmer jusqu' en 5.2K , 4K 60p 10 bits, en DNG Raw, ProRes,..sur un capteur 4/3, .a une vitesse maxi de 95Km/h annoncé..pour un prix entre 3400 et 7000 € :D)

    Un avis trop personnel et sans nuance me parait insuffisant...:rolleyes:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    personel, parce que j'ai 2 phantom 1, vole un phantom 2 , un phantom 3pro 4k, et je vien s de recevoir le mavic.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Développe car c'est cela qui est interessant... pas un jugement couperet :
    " l'Inspire II hors course" à cause du DJ 4...le Pro j'espère ?...mouais c'est un avis osé :rolleyes:
    " dépenser beaucoup d'argent" ? Pour faire du Low cost en fiction, pub.... 7000€ c'est rien, pour remplacer Grue/Dolly/ hélicoptère/Stabilisateur monstrueux/... donc avis "sans nuance" car sans définir le contexte, le projet.


    Effectivement ces appareils sont sortis fin 2016 ...donc connus des initiés....comme toi ...parfait on en tient un, on ne le lâche plus ;-)... alors, le DJI 4 pro n'est " pas bon" d’après toi, inutile, que lui reproches tu, le prix, son bruit,,...?
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, ça fait quelques temps que se discute, ici, de l'utilisation des drones …

    giroudf
    , jusque là, je l'ignorais pour ce qui te concerne et avec tant de moyens …

    Je ne sais ce qui, en Suisse, est permis ou non, mais, en France, cette utilisation est très réglementée …
    Les restrictions annoncées il y a un an ont été mises sous le manteau mais on en réentend parler à nouveau concernant … les "drones de loisir".

    L'utilisation en lieu et place d'une grue ou Dolly concerne un usage réglementairemant qualifié "d'activités particulières". Ce qui impose des "qualifications" au pilote et à la machine et des autorisations officielles pour chaque occurrence. Au Repaire, je ne connais que Snoozkilla qui exerce -avec talent- cette activité et qui a expérience et compétence voulues pour intervenir avec profit général dans cette discussion-ci.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Très intéressé par les drones et plus particulièrement les DJ Phantom, j'ai lu un peu de partout que c'était la galère au niveau du pilotage du drone suivant qu'on ait une tablette ou un smartphone sous divers systèmes d'exploitation, qu'il y avait de nombreux bugs et puis surtout que ce n'était pas en français sous Android ( c'est ce j'ai) Je ne vais tout de même pas acheter un IPhone rien que pour ça d'autant plus que ce n'est pas donné...l'achat du drone représente déjà une belle somme.Pourriez vous m'en dire plus car là je suis pour le coup refroidi.
    Merci par avance pour vos réponses.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu trouveras toutes ce reponse sur les forums des constructeurs.
    A savoir que tout ce que tu as mentionne est a peu pres inexacte.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    AQW33, même si tu as lancé cette discussion et que tu es fasciné par ce qui vole, je ne te reconnais aucune attribution de modérateur pour décréter ce qui est ou non Hors Sujet en particulier dans ce domaine (objet volant circulant avesc ou sans personne à bord) où tu te poses une question … dont, en grande partie, la réponse est du domaine de la réglementation, ce que je m'autorise à te signaler.
    Celà dit, tu peux contester mon intervention en précisant ce qu'elle a d' inncongru.
    D'autre part, mais dans le même esprit, il ne m'appartient pas de t'interdire d'utiliser un drone pour présenter une réalisation de ce que, pour le moment, tu envisages de faire …
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il existe déjà un sujet sur la réglementation...qui ne concerne absolument pas ni le titre ni l'avant propos...désolé

    Tu peux aussi porter réclamation et ouvrir un sujet sur le hors sujet et le bon usage de cet icone...et/ou continuer cette discussion par MP car on est hors sujet ici....(tu le comprendras j'espere et je ne suis pas fermé aux reproches...A+ ... en MP bien sûr ;-))
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À moins de la mettre en œuvre dans un lieu n'appartenant pas à l "espace aérien", l'utilisation que, AQW333, tu voudrais faire d' un drone est réglementée …
    Si tu la réalises ainsi, c'est ton affaire mais tu oublies que les discussions ouvertes au Repaire sont lues par des Repairenautes non avertis de ce mode de réalisation de vidéos et surtout aussi par des non-repairenautes encore moins conscients de la réglementation - justifiée- en ce domaine.

    Quiconque, et je ne suis pas le seul**, est conscient de cette responsabilité est tenu d'en avertir les lecteurs tentés aussi de réaliser cette "performance", car on en est venu au temps où il est "de mode" de réaliser une … performance.

    Notre divergence à ce propos est publique : il ne s'agit pas, pour moi, de "négocier" en privé, mais de donner publiquement mon opinion sur un sujet qui n'est pas anodin.

    **d'autres, dont un "SuperModérateur", en tête de ce Forum du Repaire, ont mis en évidence l'aspect non innocent de ce mode de filmage et responsabilisé les "candidats".
    Ce qui est déclaré plus haut ici ne tient pas compte de cet aspect, je réagis pour nous dégager d'une responsabilté … qui pourrait "nous" incomber.
    HS ou pas, en tant qu'utilisateur de drone (en "mode loisir"), je prends mes responsabilités, en particulier pour que la législation ne devienne pas plus contraignante à cause de telles … incitations.

    + pour Parachris :
    Je considère le pilotage d'un drone, hors "voltige", "compétition" ou "utilisation spéciale", comme relativement aisé mais demandant l'acquisition d'une expérience à la fois "digitale"(utilisation des doigts) et de représentation de l' espace (dont inversion des commandes selon la direction relative de l'engin en vol)… En fait, ce dont les familiers de l' aéromodélisme sont capables.
    Je n'ai pas éprouvé de grande difficulté à utiliser le concours d'une tablette (iPad mini) pour le pilotage réglementairement prévu qui, hors "utilisation spéciale" interdit l' "immersion" càd le pilotage "hors la vue du drone" donc ne reposant que sur le retour visualisé sur écran de ce que transmet la caméra embarquée…
     
    #11 guy-jacques, 19 Janvier 2017
    Dernière édition: 19 Janvier 2017
  12. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Guy Jacques. Je vais aller, comme me le recommande giroudf, (dont j'ai trouvé la réponse très lapidaire) sur les forums des constructeurs.

    toutefois ce n'était pas sur les forums des constructeurs que j'ai trouvé des posts pas très engageants sur l'utilisation et le fonctionnement des drones quand on n'est pas équipé de matériel Apple et c'était bien là ma question. Mais bon je vais me débrouiller.
    Merci encore.
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'utilisation d'un quadricoptère demande des connaissances en modélisme et est techniquement assez compliquée.
    -L'assembler soi même demande pas mal de connaissances mais en revanche, tu ne laissera pas ton portefeuille surtout au premier crach d'un Phantom en plastoc.

    -Au début il faut s'attendre a casser et surtout avoir un stock d'hélices et un équilibreur...
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Parachris, il existe un forum français fréquenté par les utilisateurs de drones DJI dont les Phantoms :
    DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE & OSMO
    Tu y trouveras un sous/forum concernant les tablettes avec plusieurs discussions dont :
    - Apple iOS ou AndroÏd ?
    - liste des tablettes Androïd compatibles avec DJI GO (logiciel de pilotage DJI)
    Le premier, effectivement donne une préférence à Apple (sauf iPhone coimme tout smartphone = trop petit pour être commode !)
    Ceci parce qu'il existe une ribambelle de tablettes sous Androïd avec des adaptations parfois médiocre … d'où le secnde thread.
    Il faut cependant s'inscrire en tant que membre pour s'y connecter et accéder aux discussions = c'est gratuit !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    DJI GO (l'application) est pas mal , mais Litchi est bien mieux
    Découverte de l'application Litchi pour DJI Phantom et Inspire 1 - studioSPORT
    Le gros avantage litchi est de pouvoir programmer ses points de reperes sans etre sur le site.
    tu peux donc dessiner ton vol a la maison, et faire la prise de vue sans toucher les manettes.

    Le petit plus est l'application Litchi Vue qui perment de repliquer ce que tu vois sur la tablette de telecommande sur une autre tablette. Pratique pour montrer au "client" ce qui se passe.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous