module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI PHANTOM 3 - LOS ANGELES - JOUR + NUIT

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par karimmeg, 8 Septembre 2015.

Tags:
  1. karimmeg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hey salut,

    un petit test de mon nouveau drone autour de mon appartement de jour et de nuit



    mes impressions sont bonnes, bonne autonomie, bonne portée pour le model standard. le 2,7k est vraiment de très bonne qualité. réglages manuel depuis l'application et depuis la telecommande réglage de l'inclinaison de la nacelle
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma première observation est pour ceux qui, en France, voudraient effectuer ce genre de prise de vues (en agglomération, de jour ou plus encore de nuit).
    Notre réglementation les contraindrait,
    en tant que “pilote”, à présenter un “certificat” concernant leurs connaissances de la réglementation aéronautique (au minimum épreuves théoriques du “brevet ULM”) et,
    en tant qu’ exploitant, d’obtenir pour chaque action, les autorisations circonstanciées délivrées, l'une par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et, l’autre par la Préfecture où se situe l’ agglomération concernée, si, en outre le drone utilisé est homologué pour “Utilisation Particulière”, autrement dit “professionnelle”…

    Hors tout celà, l’utilisation d’un drone relève de la réglementation des “aéromodèles” (autrement dits "modèles réduits volants”).
    L’ apparel y est qualifié de “drone de loisir”, en France avoir tourné une séquence comme celle présentée ici par karimmeg peut coûter très cher.
    Pour plus d’information sur ce sujet “juridique”, voir une intervention de ma part et plusieurs de Jean-Yves au forum “vidéo embarquée”.

    Celà n’enlève rien à l’intérêt que l’on peut porter à cette démonstration de karimmeg, démonstration des qualités du pilote, du drone et de sa caméra embarquée dont les prises “nocturnes” et la stabilisation des images sont remarquables.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page