module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 26 Octobre 2023.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Très différente, celle de "Hubert" est un mode d'emploi illustré extrêmement bien fait, détaillé, complet, approche classique
    Complémentaire avec celle des deux petits jeunes, une approche originale à travers leur petite aventure,
    C'est agréable, les images sont belles ... ça change
    sans oublier qu'ils sont chouettes, sympathiques, avec un zest de bonne humeur et d'humour

    [​IMG]

    Radical changement des "tronches" UTUBESQUES" habituelles :sad:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    23 080
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Je viens de RE voir des rushs du 1 sincèrement je ne sais pas quoi lui reprocher ? surtout par rapport à ce que j'ai pu voir du 3.
    Le 3 :bravo:pour le 4k 120p ...A part ça ...Un youtubeur dans son test a filmé en Log ...P...Avec son Lut c'est pas beau du tout.
    J'encombre pas le Repaire avec son test du 3
    Ton image est mieux que la précédente Bertrand
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Mais as tu pris le temps de visionner "intégralement" les 18 minutes du clip de ces jeunes ?
    quelques doutes !

     
  4. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord. Les faces caméras dans un bureau cosy c'est has been.

    Ces influenceurs inventent un mélange de genres : film promotionnel de produits technos, balades en pleine nature, vie de couple. Les prochains épisodes révèleront peut-être un heureux évènement localisé dans le ventre de madame... Obstétrique et vidéo ? :rolleyes:
     
    #34 ipso-20240902, 30 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2023
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Lacombe

    Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +32 / 88 / -4
    Bonjour,

    Cette caméra m'interesse vraiment, mais contrairement à vous, je ne suis fan d'aucune de ces descriptions videographiques que j'apparente au mieux à du délayage, au pire à de l'incompétence.

    Dans mon domaine de la biologie médicale , il n'y a pas 36 façons de communiquer sur un sujet.

    Une publi (de tests en particulier) c'est toujours le plan d'exposé suivant!

    1-Introduction
    2-Materiel et methodes
    3-Résultats
    4-Discussion
    5 Conclusions

    Agrémentée des figures (ou videos dans notre cas) utiles et de leurs légendes.

    Le papier ainsi constitué est soumis à une revue par des professionnels du domaine et validé pour publication ou non dans des journaux plus ou moins prestigieux.

    Je suis convaincu que j'en apprendrai beaucoup plus avec ce type de démarche qu'avec des discours ou des videos plus ou moins foireuses...De plus, ce formalisme nécessite une grande créativité et une grande compétence de l'auteur pour être compris et apprécié. Nous en sommes malheureusement bien loin pour beaucoup de ces videos soi disant informatives!

    Désolé pour ce (gentil ?) coup de gueule...
     
    #35 Lacombe, 30 Octobre 2023
    Dernière édition: 30 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Messages:
    12 612
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Je te trouve dur ... et si tu fais mieux on attend ta vidéo avec impatience :-)... la perfection n'existe pas et tout le monde n'attend pas la même chose.

    Tu demandes un test de laboratoire , avec mire / sensibilité mesuré au lux prés / et même comparaison avec le matériel ancien... c'est un boulot énorme ...et tout ça c'est gratuit.

    Oui il ne fait pas ou plus de test très préparés comme pour les précédents modèles mais bon
    cet appareil est ciblé grand public , il n'a pour vocation que de filmer rapidement et facilement et sans prise de tête des moments de vie....exactement comme ce couple l'on fait de manières bon enfant , ils sont pile -poile dans la cible.

    Apres il existera des vidéos plus techniques montrant les limites de l'appareil .. toutes les fonctions ... etc donc il faudra voir plus de vidéos comme tout le monde ... et par recoupement obtenir une vision assez exhaustive de l'appareil .... et certains you tubeurs deviendront tes références d'autres non .

    Pour la publication dans le Lancet faut quand même pas déconner ici :D
    ...et en plus il y a plein d'escrocs qui ont réussit à publier des fausses études ( tronquées )... le Lancet à besoin d'argent .. donc pour la rigueur des journaux dit scientifique c'est de la rigolade Ok ce n'est pas la majorité .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Lacombe

    Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +32 / 88 / -4
    A vrai dire, je ne demande pas des tests très techniques , je demande de la rigueur dans la présentation et pourquoi pas quelques indications techniques précises bien documentées.
    Un modèle pour moi, les tests de Thierry Philippon dans MagazineVideo.com où la présentation de cette caméra est d'ailleurs remarquable!
    Maintenant je suis d'accord avec AQW33. Chacun ses préférences. L'humour à deux balles et la fausse décontraction pour parler pendant 10minutes ou plus de ce que l'on maitrise plus ou moins, très peu pour moi...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;) Un peu dur ...ce ne sont pas des professionnels... l’univers UTUBE..
    Personne nous oblige à le fréquenter...
    il en existe de plus sympa, de plus sérieux ...d'autres atterrant ....
    le petit couple de jeunes ne se prend pas au sérieux ...présentations de situations "somme toute" courantes
    C'est un professionnel ...les tests sont payant (abonnements) ....vrai qu'ils sont vraiment "professionnels" (dont effectivement celui de la Pocket3)
    (un abonné depuis le début :jap: )
    N.B. " la Pocket 3 reste une caméra stabilisée aussi étonnante que détonante Magazine Vidéo "
     
    #38 bcauchy, 30 Octobre 2023
    Dernière édition: 30 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 1
  9. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (hs)
     
    #39 ipso-20240902, 31 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Messages:
    12 612
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Bin voilà c'est dit Lacombe ...

    Thierry P ce n'est pas un immense technicien ...et il le sait bien, donc quand il s'agit d'évaluer les qualités techniques c'est surement pas lui que j'irai voir, mais son avis est complémentaire.

    La forme écrite est aussi plus longue et plus exigeante et elle facilite la rigueur, . et donc il faut continuer à rester abonner et lire tous ses articles .. je n'en lis plus aucun et je reste pourtant bien informé .;-)

    Olivier Schmitt a semble-t-il décroché ..il reste en Français par exemple Benjamin Tanto, Mr Camera ( un peu plus put à clic parfois ...), en anglais je pense à Gerald Undone , DSLR Video Shooter, NewsShooter ... bon mais y en à d'autres aussi comme Camera Conspiracies incontournable ... là pas sûr que certains ne tiennent 10 secondes.:D

    Déjanté comme on aime c'est l'anti Thierry P. ,..vous l'aurez voulu y en a qui vont vomir :bravo:

     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    • Merci Merci x 2
  12. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (hs)
     
    #42 ipso-20240902, 31 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2023
  13. Lacombe

    Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +32 / 88 / -4
    Le modérateur a fait son travail. Petit incident clos. Je retire donc les phrases inutiles.
    La condescendance envers Thierry P, que je ne connais absolument pas, mais dont j'apprécie la plume et les conseils me semble par ailleurs tout à fait déplacée.

    Bonne journée!
     
    #43 Lacombe, 31 Octobre 2023
    Dernière édition: 31 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 3
  14. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Messages:
    12 612
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Je le jure ....:D

    Oups ....condescendance elle est où ?
    Bourreau/ victime y a pas inversion ... ? :-)

    Cette vidéo montrée par Bertrand est tout a fait dans la cible ... et son usage dans la vidéo correspondra bien à l'utilisateur moyen futur: ...en gros celui qui filme au smartphone mais avec un confort supplémentaire et des options ...c'est une camera nomade du quotidien dit on... avec son évolution, elle peut s'immiscer dans une création audiovisuelle.

    Mais argument contradictoire.. il n'y a déjà pas des actions cams très polyvalentes plus faciles à placer et qui ont progressées aussi ?

    L' Osmo Pocket 3 est à 670 € pour être complète ..une AX43 (sans viseur aussi ) comme l'osmo c'est 650 €....

    Donc il faut vraiment savoir ce que l'on veut et où on va en terme d'autonomie (4H 45 en 4K 25p pour l'AX43 ), menu, ergonomie, stockage ...

    C'est juste une réflexion ...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous