module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI Osmo c'est maintenant !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par didierLyon, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pierre :hello:

    La durée d'un plan en continu sur ce genre d'appareil ne me parait pas d'une importance capitale ..Comptes-tu faire tenir ça à un athlète faisant un marathon :laugh:
    Et sur trépieds pour filmer un spectacle je n'en vois pas l’utilité.
    Un autre type d'utilisation m'échappe peut être :unsure:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Max ..impressionné je suis ! ...j'ai téléchargé et visionné l'ensemble de tes vidéos de test ...efficace surtout car en UHD ..:good:

    Si Guy passe par là j'aimerais bien qu'il réalise un test similaire en UHD avec son AX33

    Car comme l'exprime Milpaks ..petite légère angoisse sur le coté gadget dont on peut se lasser.. Versus une véritable caméra ?

    Il y avait ce test fait par Thierry Philippon du Magazine vidéo en 2012 avec la CX740, dont la stabilité, en marchant et en montant des escaliers mais
    en FHD seulement



    Bertrand :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien oui Bertrand si pour 700€ tu avais un steadycam efficace + qualité de dynamique etc..GH4 ou DVX200 ça relèverait du miracle ...
    Bien que si on attend encore 2 ou 3 ans ....La prise de vue étant un secteur qui "remu" (sans jeu de mot :mdr:) pas mal et dans le bon sens ...Va savoir quelle qualité on aura pour moins de 1000€ ..Mais sans boutons et avec un minimum de bague et de profile picture :laugh:

    Pour les diffuseurs c'est une autre affaire !!!! ...Je ne vois rien venir...Une lueur d'espoir avec Texas instrument qui doit lancer sur le marché de matrices DMD 4k 67" compatible pour VP grand public ..Printemps 2016 il paraîtrait :unsure:

    PS:
    J'ai un ami qui a encore sa EX1 pas R et qui refuse "de se mettre à jour" ..C'est un Fan du 24p.
    Qu'en penses-tu: Pas un peu dépassée la EX1 ???
    Bonne bête certes, mais des progrès ont été fait depuis ...non..:unsure:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Elle l'était déjà à son lancement ..souvent écrit ici elle était bourré de défauts dont un improbable filtre IR.. c'était un brouillon :col:
    L'EX1R que j'ai acheté dés sa sortie était elle un sacré bon numéro...
    Bertrand :jap:
    Heureux comme tout avec mon actuelle X200 ;) "elle a tout d'une grande " grand bond versus les "EX1R"
     
    • Merci Merci x 1
  5. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai que c'est très correct, sony fait du bon boulot dans la stabilisation, quand je vois ce que fais l'ax33 de ce coté.... après ce sont des appareils totalement différents du dji osmo.... chacun a ses avantage et inconvénients, tu as regardé la vidéo ou la caméra est sur point fixe, et je tourne autour ? je fais 360° en marchant et la cam ne bronche pas...
    Après tu peux la mettre sur pied et piloter via joystick ou téléphone, ça permet de faire des traveling très fluide mais surtout a vitesse constante ce qui n'est pas toujours simple. je ne parle même pas du mode photo panoramique 180° ou 360° qui se fait tout seul...

    Bref un gadget qui coûte chère c'est sur, mais bourré de fonctions qui viennent s'ajouter à une caméra...
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Et un brevet de pilote d'ULM en règle ...
    Et aussi un budget qui n'est pas le même non plus !!!

    Moi, c'est celui-là que je veux !!! :mdr:

    [​IMG]
     
  7. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi celui la
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpeg
      image.jpeg
      Taille de fichier:
      92.2 KB
      Nb. vues:
      253
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Sans compter que j'aimerais bien piloter ce genre d'engin ... mais un peu tard pour passer le brevet de pilote !!!

    Pour revenir au sujet, c'est une vrai révolution ce nouveau concept d'images en mouvement, que ce soit terrestres ou aériennes ... Les constructeurs se gavent.

    Mais, j'aime bien mon Steadicam Veste+Bras ... :good:

    @ max73 : tu peux donner la ref. de ton "drone" à ce que je vois, on peut embarquer à bord ?
     
    #83 Thathanka, 6 Février 2016
    Dernière édition: 6 Février 2016
  9. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    regarde ici en tout début de vidéo, CES 2016 au mois de janvier..


    certes, mais ce n'est pas tout à fait la même utilisation ni le même prix.... ni le même rendu j'imagine..
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En cas de fausse manoeuvre et de chute c'est pas la même sanction non plus :laugh:
    Car y a bien un siège à l'intérieur ..C'est pour y mettre une poupée gonflable ( à l’hélium de préférence) ou un pilote humain :mdr:
     
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK 200.000 à 300.000 $ !!! vous m'en mettrez DEUX ... :mdr:

    Sinon, pas si cher que ça Steadicam Veste + Bras => 400 / 500 €
    Il y en a pléthore.
    Un des moins cher => Glide Gear DNA 6000 Steadicam veste et bras articulés stabilisateurs de caméra: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Pas le même usage c'est certain, mais question stabilité quand tu maitrises bien ça rend pas mal. C'est d'ailleurs plus le balancement latéral qui est le plus difficile à maitriser (faut pas mal s’entrainer). Par contre le mouvement de la marche est parfaitement fluide.

    C'est sur que je ne l'utilise pas en reportage ou en voyage. Par contre sur un DOCU, ou une FICTION, je me fais plaisir. :good:
     
  12. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je parlais du steady cam et du dji osmo pas des drones :non:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui mais il en manque la moitié y a que la veste et le bras...Et P... je sais pas si je me vois avec ça
    400€ tu as pas le stab avec il me semble.

    En fait c'est peut être un truc qui peux s'acheter à plusieurs et se le prêter pour les grandes occasion.

    :idea: Pour la "veste" j'ai un harnais de planche qui je pense avec un petit bricolage ferait très bien l'affaire
     
  14. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Exact, il manque le GIMBAL ... Bon on rajoute 200 € pour quelque chose de correct.
    Voilà le premier que je trouve par Google :
    Laing 1 8 KG en fiber de carbone Steadicam stabilisateur avec gilet Arms Sled pour appareil photo reflex numérique et caméscope dans Accessoires pour studio photo de Appareils électroniques grand public sur AliExpress.com | Alibaba Group
    Celui-ci est avec un bras "double" indispensable pour supprimer complétement le mouvement de la "marche" Le simple bras n'amortit pas suffisamment.

    Bonne idée le partage : Si tu étais de la région, je te le prête volontiers.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi IDEM Pierre ..(merci)
    Le problème c'est que géographiquement on est réparti assez éparpillé ...C'est quand même le genre de truc dont je n'aurais une utilisation que très peu fréquente.
    Le DJI de Max en fait j'en verrais mieux l'utilisation ...J'ai bien fait des truc pas mal en ski ou en snow avec la Gopro mais il faut souvent jouer avec Mercalli.
    Bien que en tant que souvenir perso de jolies passages hors piste ça passe ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - DJI Osmo c'est
  1. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    489
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    431
  3. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 863
  4. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    917
  5. Pascal

    [CpteRendu] DJI Osmo action

    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 194

Partager cette page