module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI Osmo c'est maintenant !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par didierLyon, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai le 100Mb/s aussi en 4k avec l'AX100, mais après quelques essais j'ai opté pour le 60Mb en 4k ...Pas évident de voir la différence ..Et ce 60MB/s en 4k c'est plus un avantage qu'un inconvénient.
     
  2. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comment ça ? plus avantageux que le 100 Mbit/s car fichiers moins volumineux pour une perte de qualité non visible ou presque ?
    tu sens la différence à la lecture sur l'ordi ? et dans le logiciel de montage ?
     
  3. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, comme je l'ai dit hier, j'ai fait quelques clips cet aprem avec mon DJI OSMO.
    J'ai hébergé les fichiers sur google drive pour pouvoir vous partager les fichiers tel quel sans retouche et sans compression !
    Vous pouvez télécharger les fichiers ( avec la flèche en haut de la page) plutôt que les regarder directement en ligne ( ils sont compressés a mort dans ce cas).
    Tout est filmé en 4k 30p, appareil tenu à la main sans précautions particulières pour améliorer la stabilité ou autre.
    J'irais même jusqu’à dire que j'ai fait ça un peu "a l'arrache". j'ai cet appareil que depuis une semaine donc pas encore bien en main, tous les réglages caméras et stabilisateur étaient en auto ( mode medium pour le stabilisateur ).
    Personnellement j'aime autant filmer en FHD 60p, je préfère avoir une image beaucoup plus fluide même si elle est moins piquée.

    J'attend vos impressions et les critiques constructives

    Premier fichier, une vidéo sans mouvement qui permet de voir la qualité de l'image 4k

    DJI_0032.MP4 - Google Drive

    Deuxième, stabilisation en marchant avec caméra tournée vers le coté pour voir l'ombre

    DJI_0036.MP4 - Google Drive

    Troisième, stabilisation en marchant caméra de face

    DJI_0044.MP4 - Google Drive

    Quatrième, stabilisation en marchant caméra de face avec ombre ( pas normaux en levant les pieds)

    DJI_0048.MP4 - Google Drive

    Cinquième, en marchant, caméra sur un point fixe, cameraman qui tourne autour ! impressionnant non ?

    DJI_0052.MP4 - Google Drive

    Sixième, montée d'escaliers

    DJI_0055.MP4 - Google Drive

    Septième, descente d'escaliers mode selfie

    DJI_0056.MP4 - Google Drive

    Huitième, idem à la sixième, montée d'escaliers mais image convertie en 4k 60p donc beaucoup moins saccadée

    DJI_0055_1.mp4 - Google Drive
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui pas bien vu la différence entre le 60Mb et le 100Mb
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  6. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les fichiers sont natif si tu les télécharge en clickant sur la flèche en haut !! il ne faut pas simplement les visionner !!!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :good:
    OUII je viens de voir le 0032 !! c'est plus pareil
    très léger fourmillement (à l'échelle des pixels) qui ne se voit plus si je regarde en 1600* 2842 pleine image sur mon moniteur ...Pour un petit appareil ça en a dans la caisse ..
    C'est bien bien meilleur que le piqué d'une 4k Gopro :good: On obtient un 4k assez correct ..

    Va falloir que tu investisses dans un diffuseur :laugh:
     
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Quel que soit le stabilisateur 3 axes motorisés on ne pourrait jamais stabiliser le léger mouvement d'ondulation vertical dû au mouvement de marche. Ou alors il faut parfaitement maitriser le "marcher/glissé".
    Seul un Steadicam : Veste + Bras, amortit ce mouvement ; par contre c'est pas le même encombrement , et faut bien le maitriser ... :perplexe:

    Mais pour tous ces cas d'utilisation light et discret, c'est quand même le TOP ...sacré piqué cette petite DJI-OSMO. Pour l'instant je vais me contenter de ma GoPro + FEIYU ... :D
     
  9. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    justement je fais des essais car quand tu tiens le dji osmo a l'horizontal, il y a bien un axe qui corrige les monte et baisse des pas...
    tu ressent le marché dans mes vidéos dji 044 ou dji 048 ? je trouve ça correct quand même...
     
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Effectivement avec un des axes bien positionné ça devrait corrigé ce mouvement vertical.
    Si tu peux nous faire une photo ou un plan avec l'orientation de cet axe qui corrige ce mouvement.

    Dans tes essais, j'avais cette légère impression mais certes, imperceptible, donc ça doit venir de moi !!! :perplexe: C'est mon obsession, ce mouvement de marche ... par exemple si on compare avec un travelling de drone ...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu Pinaille Pierre :laugh:

    Je trouve que pour 700€ cam plus steady cam, cet appareil se débrouille pas mal du tout.
    Ensuite faudra pas chercher la dynamique d'un GH4 ou d'une DVX200 ..C'est assez logique !!!
     
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est certain que c'est une petite merveille. Je remplacerai bien ma GoPro + FEIYU, mais je n'en ai pas un usage fréquent.
    Et puis après la revente in faut rajouter le complément, et puis dans mon cas rajouter le "androïd" comme vous dites (non c'est pas ça !!! :perplexe:)
    Enfin, je viens de remplacer mon XA20 par la PANA !!! la CB, elle n'en peut plus ... :non:

    @ max73 :

    Quelle durée d'un plan en continu ?
     
  13. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Justement mes essais de marche je les trouve assez proche de ce que j'ai deja pu faire avec un drone amateur et encore a condition de bien piloter !!! Celui qui s'y connais et regarde de près peut percevoir que c'est fait en marchant mais bon, une fois melangé dans une sequence ca passe bien !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je serais assez d'accord avec mon ami Snoozkilla :hello:

    A part le fait que ça on peut pas te l'interdire, et que la réglementation des drones devient de plus en plus limitative ...Va te balader en ski avec Lily ou Yunnec sur les pistes.
    1- faut le trimbaler
    2- combien de temps tu vas l'utiliser avant de te faire mettre en garde ou verbaliser ???

    En utilisation PRO avec autorisation en règle c'est plus le même raisonnement. Bref pas la même utilisation !!
     
  15. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne trouve rien a ce sujet, pour ma part le plus long que j'ai fait c'est 6 a 7 minutes continues mais ça doit pouvoir faire plus sans problèmes
     
Chargement...
Discussions similaires - DJI Osmo c'est
  1. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    498
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    435
  3. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 978
  4. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    926
  5. Pascal

    [CpteRendu] DJI Osmo action

    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 199

Partager cette page