module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI Osmo c'est maintenant !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par didierLyon, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour à tous

    Voici une Vidéo faites par MAX73 avec le DJI Osmo:
    C'est Max73 qui a fait ça, il devrait venir sur ce Topic partager son expérience il me semble :

    Je l'ai pas encore téléchargé pour voir la qualité 4k ...La stab pour tenir ça en skiant me parait pas mal du tout !!!
    entre 700 et 800€ stab et cam inclus j'ai cru comprendre !!!

    Y a ça aussi pour se filmer en ski ou en snow

    Pas vu le prix ...

    J'ai vu:
    le DJI Osmo existe en 1/2.3" et en 4/3" ...Aussi redoutable en 4/3 qu'en 1/2.3" sa stabilisation ???
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour Lily cela varie entre 900 à 600 € il me semble ...
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de ta réponse VSD ...:hello:
    La réglementation se durcit de plus en plus pour les drones !!!
    As-tu vu l'accident lors d'une compet de ski : un drone de 25kg qui s'est écrasé à 1m du coureur !!! 25Kg et peut être 25kE en miette !!!
    Le DJI me parait avoir une stabilisation extraterrestre :good:
    André :jap:
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui j'ai vu l'accident sur le net sur le forum de Xavdrone, il a eu du bol le skieur !!!
    Après pour le drone faut voir si défaillance mécanique ou humaine ? ! ?
    Oui le Dji me plaît beaucoup j'ai vu une démo de Manu sur son site !
    Je vais attendre encore un peu ! Les deux me tentent !!! :-)
     
  5. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    .
    A propos de l’Osmo, je ne voudrais pas casser l’ambiance mais …

    A mon avis, c’est le type d’achat à éviter quand on veut des investissements qui durent un minimum.

    C’est comme si on essayait de me vendre un caméscope soudé sur un pied en m’expliquant que je vais enfin être opérationnel en 10s chrono…
    Le genre de truc génial que tu emmènes partout pendant 1 semaine, que tu sors une fois de temps en temps au bout d’un mois, et que tu veux revendre au bout d’un an, … sauf qu’il ne vaut plus rien.
    Dès que la stabilisation du dessous sera dépassée, le caméscope du dessus ne vaudra pas plus. (Et inversement)

    Sur la qualité de l’ensemble :

    - Stabilisation correcte, (mais toujours facile sur une glissade en pente douce, il faut juger sur des images en marche lente, sans suivi de sujet.)

    - Sur le peu que j’ai vu, la dynamique me semble vraiment à la ramasse, et des aplats en 4K c’est pas plus détaillé que des aplats en basse def (exemple : juste un arrêt sur image sur la vidéo de ski à 2 :32, ... les pauv’ sapins ...)

    Bien entendu, les principaux défauts seront corrigés sur l'Osmo II.

    Bon, je dis ça, je dis rien… Tout le monde a le droit de se faire un petit achat plaisir sur un gadget pas trop cher.
    A+ :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut MilPak
    As-tu déja essayé de filmer en skiant (pas sur une piste de bosse) ? même sur piste boulevard, avec la Gopro sur le casque, je suis obligé de passer Mercalli ;)
    Je le télécharge pour mieux juger la qualité.

    C'est vrai que l'utilisation est assez limité :jap:

    Téléchargement fait:
    4k limite certes, mais sur mon 30" ça donne un bonne image en 2560*1440 ce qui est suffisant
    Dynamique c'est pas 14 stops on est d'accord ..
    Savoir que la neige au soleil et les Sapin vert foncés à l'ombre c'est pas facile de donner des détails partout
    Descente escalier filmé par Max73 ...mal cadré mais on peut juger la stab:
    DJI escaliers.mp4 - Google Drive
     
    #36 caraibe, 3 Février 2016
    Dernière édition: 3 Février 2016
  7. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut caraibe,


    Par « stabilisation facile », je veux juste dire que tous les stabilisateurs du marché vont s’en sortir.

    J'utilise un DJI Ronin et un Nébula 4000 :

    C’est sur la marche toute simple, sur le plat, que les écarts se creusent; le mouvement de balancier régulier, de haut en bas, c’est le cauchemar des petits stabilisateurs 3 axes.
    Avec l’habitude, sur le DJI, on s’en sort bien, mais le Nébula, même avec un gros travail « physique » au niveau des bras et des jambes, ne donne jamais un vrai rendu linéaire. ( ...A moins de maîtriser le moonwalk, bien sûr :suspicious: …)

    A+
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Milpak Tu penses que le Nébula 4000 conviendrait pour une AX100 (1kg à peu près avec batterie) ??
    De plus en plus à la mode et avec concurrence il est possibles que les prix baissent sur les stab de ce type :unsure:
     
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Problème en 4/3" c'est la maîtrise de l'effet BOKEH !!! comme sur le GH4 ou même le LX100 !!! Ceci dit, je suppose que cette version travaille en hyperfocale et en grand angle, donc ...
     
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    @ MilPak ;
    Tout à fait, n'importe quel stabilisateur, que ce soit NEBULA 4000 - FEIYU - DJI-OSMO, etc ... ne stabilisera pas le mouvent vertical de la marche ; sauf comme tu dis, ce que j'appelle moi : la technique du "marcher/glissé" c'est pas tout le monde qui maîtrise !!!

    Le seul stabilisateur "terrestre" qui amortit ce mouvement vertical de marche c'est le STEADICAM veste+bras ... mais alors là faut vraiment s'entraîner ; je ne maîtrise pas encore tout à fait le mien !!!

    @ André ;
    Pour le NEBULA 4000 , il doit accepter le AX 100 , encore que peut-être pas assez lourd !!! Et puis je n'en vois pas l'intéret pour un caméscope ... qui est déjà stabilisé :non: . Bon je te l'accorde, c'est pas le même résultat.

    Par contre, retour d'expérience d'un ami qui utilise ce genre avec le GH4 :
    D'accord, ce n'est pas le NEBULA, mais justement il a choisi la nacelle CAM-MINI, car le NEBULA, au poing, tu ne tiendras pas longtemps.
    Trop encombrant en reportage, et surtout très lourd à balader au poignet !!!
    Dans son cas : très délicat à régler, surtout lorsque tu changes d’objectif, faut tout reprendre ...
    Lui, s'est d’ailleurs équipé de la suspension d'épaule pour justement ce mouvement vertical de la marche et pour alléger le poids ... je vous raconte pas l'usine à gaz ... Suspension Gimbal | Chronique Voyage 42
    Voir ici sur son site l'ensemble de son équipement !!! ooo Nouvel écosystème vidéo GH4 | Chronique Voyage 42

    C'est sur que le résultat est impressionnant, - quand tu maîtrises bien l'ensemble ...

    Finalement, comme il fait des documentaires de voyages (circuits-conférences) c'est incompatible en baroudeur, et il va tout revendre pour acheter la DJI-OSMO.
     
  11. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Caraibe,

    AX100 + Nébula 4000 : Non malheureusement,
    Ce n’est pas qu’une question de poids, (très limite) c’est aussi une question de forme.
    Pas assez d’espace entre la platine et l’arrière du gimbal : Le Nébula 4000 ne permettra pas de placer l’AX100 sur son centre de gravité.

    Réservé à GoPro, Gh4, A7.., BM Pocket Ciné Cam …

    Effectivement ça bouge beaucoup du côté des stabilisateurs, en performances et en prix.
    C’est bien pour ça que je ne voudrais pas d’un caméscope soudé dessus !

    D’un autre côté, pour l'instant, si il faut acheter d’emblée un stabilisateur + une nouvelle cam supp, l’Osmo reste clairement une option.

    A+
     
    • Merci Merci x 1
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est ça qu'il te faut André !!! :D

    [​IMG]
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pierre :hello:
    P... En prime ça devrait être bon pour maintenir mes vertèbres en place :laugh:
    J'ai vu un copain de Snoozkilla travailler avec ça et une BMC 4k, lors d'une soirée ...Pour une presta finissant en DVD !!!


    Partie assez bougée que j'ai pas mise au montage mais on aperçoit le vidéaste avec toute son usine

    Il faut que l'assistance suive pour changer les optiques ;)
     
  14. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    En plus il tourne avec une Blackmagic !!! ooo

    Je t’accorde que c'est réservé aux tournages très écrits, type documentaires ou fictions. Pas adapté à de la captation live ou du reportage.

    Là, la DJI-OSMO (objet de ce TOPIC) retrouve toute sa place.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il n'a que ça !!!! pas très adapté en événementiel !!!!
     
Chargement...
Discussions similaires - DJI Osmo c'est
  1. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    500
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    435
  3. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    11 011
  4. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    927
  5. Pascal

    [CpteRendu] DJI Osmo action

    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 200

Partager cette page