module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI mini Pro 3

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jakin1950, 4 Juin 2022.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    La sortie du DJI mini Pro 3 bouge les lignes

    Il devient possible d’obtenir des vidéos 4K 50 im/s avec un matériel léger, transportable , en dessous de la limite de 250 grammes

    Mon Mavic 2 dort depuis un an .

    Je pense acheter la télécommande liée à un téléphone pour installer Litchi .

    Litchi est compatible avec le mini 2

    Il est possible d’espérer que le mini 3 le soit prochainement

    Qu’elle est votre vision des choses ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello:
    1) " Mon Mavic 2 dort depuis un an " :D
    2) DJI mini Pro 3 Que pourras tu faire de plus ? ...
    Tourner en rond sur la ligne de côte à 7 heures du matin sans te faire "prendre "

    ou comme certains, filmer le sommet d'un même mont ..."n" fois ..et?.... c'est tout

    Ou, comme moi ,..filmer les tuiles de mon toit ...et mieux ? me faire jeter quand tentatives de filmer des dunes sauvages (bon c'était celui du voisin..jamais plus sorti !)

    Globalement..ces jouets sont sympathiques même attrayants... mais inutilisables en pratique ...

    Sauf cas très particuliers ...

    Déjà écrit : lorsque l'on prévient le propriétaire des lieux d'une manifestation que l'on va filmer l'événement ..
    la première réponse/question en forme de mise en garde : "pas de drone" ! Alors :rolleyes:.
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    L'explosif attaché à un drone a été utilisé par les islamistes contre les troupes françaises au Mali avec des dégâts réels.

    Un petit drone est très difficile à localiser. et intercepter.

    Le drone de combat devient une arme très importante . .. même s'il ne sert qu'une fois
    Le drone de renseignement à quelques kms.

    La guerre en Ukraine est un terrain de démonstration des armes nouvelles

    il suffit de faire une rechercher du You Tube "ukrain drone "

    Les hélicoptères de combat se recyclent en hélicoptère " de commandement " accompagné de drones


    Je préfère discuter du drone vidéo ou photo
     
    #4 jakin1950, 4 Juin 2022
    Dernière édition: 4 Juin 2022
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Va falloir attendre qu' Aerorozvidka s'inscrive sur le Repaire et nous fasse un retour sur le Dj Mini Pro3 in-situ mais en attendant Marina avait déjà sorti une news ici :

    DJI Mini 3 Pro : tout d'un grand pour 249g | News

    Mais en qualité d'emport agressif à part quelques cure-dents lestés aux confettis ...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    perso , si on fait de la video, je pense que n'importe quel drone recent fait l'affaire, une grande part du probleme etant l'habilete du pilote.
    Avec les nouveau drones, tu gagnes des fonctions de pilotage (evitement d'obstacle), en poid (drone plus leger), mais tu perds parfois (autonomie plus petite) ou transmission moins performante ou options manquantes . Du coup un "vieux" drone comme le Mavic peut s'averer tout a fait utilisable vu la haute qualite de l'engin.
    Perso j'ai des vieux Phantom 1 (qui n'ont jamais fait dela video) qui ne volent plus, un mavic et un spark.
    Le spark est sympa pour voyager, mais assez peu competent question video.
    Le mavic est tres encombrant, mais fiable, avec une grand autonomie et la possibilite de l'utiliser en double commande ou avec les lunettes est vraiment bien.
    Les drones qui viennent ensuite n'offrent pas toujours toutes ces possibilites, meme si ils offrent des fonctions sympas (qu'on utilisera pas forcement en usage video).
    Donc DJI c'est un peu comme Pampers, tous les 6 mois ils sortent un "nouveau" drone, mais au final c'est toujours un peu la meme choses.
    l'important c'est donc d'en avoir un , de bien le maitriser et d'etre content de ce qu'on fait avec.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    Les drones de moins de 250 grammes ont moins de contraintes légales , la miniaturisation permet des vidéos 4K 2160p avec un vol d’une demi-heure dans un rayon de 800 m

    Litchi permet de programmer et répéter un vol , en vérifiant l’axe de la gimbal sur google earth pro

    La question technique est réglée. Cela fonctionne bien

    En France, le problème est à l’agressivité contre les drones

    On peut filmer un endroit peuplé avec un téléphone , une pocket .La GoPro passe encore.
    Avec vraie camera bien visible, il faut que ce qui est filmé soit bien personnalisé.

    On va parler de droit à l’image , s’il y a un enfant dans le champ , la mère sera en colère.

    Les professionnels sont tranquilles quand ils ont déposé leur plan de vol à la préfecture.

    Pour les autres, filmer un endroit où il y a des personnes pose problème , indépendamment des questions légales

    On en arrive à filmer en aout à 7 h le matin , au lever du soleil avec une belle lumière.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 132
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    En quoi ils seraient tranquilles ?
    La préfecture ne gère pas le plan de déplacement des personnes, donc ne peut pas savoir qui sera dans la zone de vol !
    Le droit à l'image reste valable même avec une autorisation.
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable. L'image peut être diffusée via la presse, la télévision, un site internet, un réseau social... En pratique, le photographe/vidéaste doit obtenir votre accord écrit avant de diffuser votre image.

    Quelles sont les exceptions au droit à l'image ?

    Les exceptions au droit à l'image sont : - 1) L'image non cadrée d'une personne prise dans un public. - 2) Le droit à l'information lorsque la photographie illustre : - un sujet d'actualité (la diffusion doit être limitée au temps de l'actualité liée à l'évènement) (Cass.4 déc. 2010

    Une loi de 2020 restreint la photographie des moins de 16 ans

    Si on veut éviter les problèmes , on en est réduit à filmer le matin au lever du soleil ?

    Je demande l’avis des vidéastes utilisant des drones.
     
  10. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    J'ai eu cette attestation valable à l'époque 5 ans , Les drones de moins de 250 grammes n'en ont plus besoin , simplement d'un enregistrement


    En dehors du problème légal , il faut prendre en compte l'hostilité aux drones .
    J'ai l'impression que si on veut être tranquille, il ne faut pas filmer d'inconnus.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jakin
    Je me suis trouvé une fois avec un message immense :
    zone militaire interdiction de voler
    j'ai réussi à viré ce message qui m'empêchait le retour vidéo (donc de voler) et J'ai tout de même pu vérifier la toiture du copain et pu prendre en petit pano de La Ciotat à 100m altitude mais VITE FAIT
    Suis pas encore en prison :)

    Lors d'un clip fait en commun avec Reboot dans les Alpes son mavic2 air a été bien utile pour agrémenter le montage.
    Au parking du Lac de Restefond, 2 mémés (peut être plus jeunes que moi :laugh:) sont venues nous agresser d'entrée.
    On les a rassuré puis après le vol on leur a demandé si elles avaient été gênées ...Elles se sont presque excusées !
    Pas de problème nous ont-elles dit: On a rien vu rien entendu :-)

    Mais le parking du Lac de Restefond La Bonnette c'est pas la place de la Concorde :laugh:
    Pour un vidéaste orienté nature et montagne le Drone est un outils fabuleux qui délivre des images 4k de grande qualité.
    Pour un Vidéaste comme Bertrand orienté événementiel je n'en aurais même pas acheté un.
    Faudrait quand même que je passe le petit examen gratuit sur internet !
    Je ne sais pas quelles "restrictions" il supprime ???? Ni quel est son intérêt :unsure:
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    Merci caraibe

    le poids de 250 grammes a des avantages :


    Masse maximum
    du drone 250 G

    Géovigilance Non

    Survol des tiers Autorisé

    Proximité des tiers Oui

    Examen en ligne Non

    Examen DGAC Non

    enregistrement du drone oui



    je pense qu'il faut rester discret . J'essaie de me renseigner sur des sites de drones
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voilà des arguments en faveur du Dj Mini Pro 3 ! Trois trucs que j'aimerais savoir : est-il bruyant ? A quelle hauteur au dessus du sol peut'on le faire voler sans déroger à la loi ? Quelle charge utile ? Le but serait de voir la possibilité de l'équiper d'un récepteur de trame de balise de détresse et de radio-sonde (début de bande 400 Mhz).
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    vrai que ce Dj Mini Pro 3 a des arguments surtout coté législation.
    Mais bon j'ai investi 1300€ pour le Air2S je vais pas changer maintenant .:sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous