module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DJI : Interdit aux Etats unis ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 7 Septembre 2025.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    DJI interdit aux USA ! - Drone technologie

Une guerre économique comme une autre, chacun ses moyens et ses justifications .

Après, l'histoire ne dit pas si là-bas on interdira aux c.... de voler...En ce moment ce serait assez sage si on veut voir encore un bout de ciel bleu :-)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -38
    "un court vol vers le bureau du président américain Joe Biden."
    t'as pas un article plus recent. ?
    En plus sur Amazon, tu tapes Drone, est c'est pas les drones chinois qui manquent.
    Je suis décu par ton esprit critique.

3. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    La question est de savoir si cela va aboutir ... et pourquoi "oui" ou pourquoi "non", pas de dater l'article, ou alors on ne sait rien à l'affaire, l'échéance arrive bientôt ...un petit rappel :

Décembre 2024, le Congrès américain adopte une loi (NDAA 2025) qui impose un audit de sécurité sur les drones chinois.
    Aucune audit n' a été menée , aucune agence désignée pour le faire..

" Si aucune agence n’effectue l’évaluation dans un délai d’un an (31 décembre 2025), DJI pourrait se retrouver sur la liste des appareils réglementés... interdiction de ses produits sans examen préalable ". Edouard

L'éventualité d'une telle décision dans un système mondialisé est-elle réellement possible ? C'est là la question.

Est-ce que c'est Amazon qui va faire l'audite ...je ne crois pas non plus.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -38
    il y a deja une reglementation sur les drones, donc il n'y a rien besoin de faire.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    On te parle de l'échéance de décembre 2025...pas sûr que tu suis bien ? ...Mais bon tu auras essayé .

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -38
    lis ce que tu écris
    "Aucune audit n' a été menée , aucune agence désignée pour le faire.."

C'est bien qu'ils ont tiré la conclusion qu'il n'y a vait rien a faire.
    de plus si tu lis l'article que tu cites:
    "noter que la représentante Elise Stefanik, parraine du projet de loi, cible la Federal Communications Commission (FCC) au lieu de l’organisme de réglementation responsable de l’exploitation des drones aux États-Unis, la FAA. Je suppose qu’il est plus facile d’ajouter un langage FCC existant qui cible le transfert d’informations entre le drone et le cloud (un point d’accès possible pour le PCC) plutôt que de demander à la FAA d’examiner les drones DJI dans leur ensemble et d’évaluer leur impact sur la vie privée aux États-Unis. Il est probable que la FAA ait déjà évalué que les drones DJI peuvent voler en toute sécurité pour les citoyens américains."

Alors c'est bien , toi petit francais, d'alerter la populace du grand danger qui nous menace,,,,
    (et si tu as vraiment bien lu, ca ne menace que les ricains)
    mais bon... tu auras essayé.

Moi , petit Suisse je pourrais poster un article sur le gouvernement francais qui va bientot tomber.
    5 scénarios possibles si le gouvernement tombe après le vote de confiance
    juste histoire de lancer un peu la conversation sur ce forum

7. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    En fait, tu projettes sur les autres ton comportement populiste/platiste..etc. là où tu excelles : ton "légendaire" esprit critique ne fait pas merveille.

Le fait que cela touche les USA, c'est dans le titre donc oui ....et on n'a jamais parlé d'Europe par la suite et encore moins de la Suisse , donc n'effraye pas les gens inutilement pour gonfler l'audimat ici ..

Bref, sans ton autorisation, j'ouvre une discussion et légalement l'affaire n'est pas close ... Donc on approche d'un dénouement : pétard mouillé .. peut-être ?

Ton avis , ce fut laborieux, tu l'as donné et il en vaut parfaitement un autre ...

Par contre évite tes dérives à 2 balles permanentes et provocatrices , HS...et surtout décevantes. Ailleurs tu fais ce que tu veux.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -38
    c'est le café ici...on a le droit de brailler toutes les conneries qui nous passent par la tete.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    Oui ok, vu comme ça... mais sans balise on ne sait pas où on atterrit.:D

Imaginons que cette idée osée d'un gouvernement qui reprend beaucoup des années 30, aboutisse : quelle conséquence, bras de fer, repli stratégique cela entrainerait de la Chine ?

Impossible, scénario inimaginable, trop solide ...?

10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    83
    Appréciations:
    +232 / 1 381 / -3
    Et pendant ce temps-là, moi, je dors.... enfin j'essaie :laugh:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    Le Repaire a changé .... je revendique et applique donc mon droit à la connerie :rolleyes:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +619 / 1 982 / -89
    Bof en France si on regarde la carte GeoPortail on pourrait presque dire que DJI ou pas le drone est interdit :D
    Mais croire que DJI va être interdit chez les Ricains c'est un peu risible tout de même

13. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    Certains endroits comme les parc nationaux sont interdits aux drones ...donc ne pas croire qu'ils sont forcement plus tolérants là bas .. ;)

14. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +39 / 86 / -0
    L'usage des drones "Récréatifs" aux USA, toutes marques confondues, est assez similaire à celui de la France.
    Et bien entendu les parcs nationaux, entre autres, sont interdits aux drones ...

Voir ce site pour plus de détails sur les exigences outre Atlantique.

https://www.roadtrippin.fr/organiser/drone.php

Mais le sujet porte sur DJI et les risques liés aux recueils de données qui sont transmises à ce constructeur et donc à la Chine.

• J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    Merci de le rappeler

C'est à la fois une guerre commerciale et politique comme pour Huawei , la 5G... qui se débarrasse tout simplement de Google play, Androide...et notamment, à sa manière, élimine aussi un par un les entreprises numériques américaines ou GAFAM.

Qui dit guerre , dit domination, influence .... c'est le fameux soft power.

Ce soft power a sa partie légale , ouverte, visible, officielle comme dans toute compétition technologique et commerciale.....puis sa partie sombre qui est l'espionnage, la collecte de données, le coup tordu… et même "les amis" sont espionnés.:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page