module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] DJI Action 3 : déception

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par ipso-20240902, 8 Novembre 2023.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Oui pas évident le remboursement dans ce cas.
    Au bon vouloir de l'enseigne à mon avis

#31 caraibe, 9 Novembre 2023
    Dernière édition: 9 Novembre 2023
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :non:

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sage oui.
    Là on est sur une caméra à 300 euros. Mais sur une caméra à 3000 ? une voiture à 30 000 ? ce serait quand même très contraignant de conditionner leur utilisation à l'existence d'un smartphone allumé.
    Demain : pas de smartphone pas de courses à Mimoprix ? il faudra obligatoirement créer un compte Mimoprix pour acheter un yaourt à Mimoprix ? non je ne m'y résous pas :hum:

• Hors sujet Hors sujet x 1
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    alors il faut t'inscrire ici
    le site est d'ailleurs un homonyme de celui-ci

• J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 209 / -7
    Conditions de reprise FNAC : https://www.fnac.com/aide?question=comment-retourner-ma-commande-passee-sur-fnac-com#bl=footer

Avoir un smartphone, c'est bien pratique, si on ne veut pas être dans le vent de l'histoire, c'est possible, mais on se prive de beaucoup de matériel. Il est facile de se créer un mail pour la validation de ses produits en dehors de celui perso.
    Chaque société protège son marché à une époque où tout se copie. Il n'y a qu'à voir les nombreux systèmes de micros sans fil, pas mal de similitude.
    D'ailleurs j'ai une caméra dans l'état d'esprit pocket DJI, la Moza :
    La caméra Moza MOIN : concurrente du Pocket 2 ? | Blog La Caméra Embarquée
    Et là aussi il faut valider avec un smartphone.
    Dans le cas de la Pocket 3 DJI le smartphone fait aussi retour vidéo et télécommande.

• J'aime J'aime x 2
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Je l'ai toujours mais il n'est pas connecté au réseau téléphonique. Pour le téléphone mobile je me sers de mon petit appareil basique qui ne prend pas de place et suffit à cette tâche.

L'autre me sert uniquement, relié à Internet, pour rentrer des applis quelque fois bien utile. Pour faire de la photo (en raw) il se défend pas mal.
    En vidéo... hum!! Mais tu connais mes conditions sévères de visionnage. Et de tests.

Quant à la publication du test (que j'ai fait comme pour tous mes appareils) je n'ai pas voulu la faire car, à l'époque, les discussions autour du smartphone en vidéo était, on va dire, très passionnées (pour ne pas dire plus). Pas voulu partir dans des débats fatigants.

Bon, je pense que notre ami à maintenant le choix de "recycler" son achat de la meilleure façon en évitant la direction poubelle. :laugh:;-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Si on ne veut pas être dans ce vent de l' Histoire telle que l'on nous la dicte ... commençons par ne pas céder aux sirènes de la Pub (*) et des comportements qui en découlent ... et nous coulent. Cool pour la Planète. Tirons déjà le maximum de ce que nous possédons, faisons le durer tant que c'est possible.

(*) Et je n'évoque qu'à demi-mot les influenceuses en crop-top et lèvres hyaluro-niquées.

• J'aime J'aime x 2
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
    Je suis dans l'esprit de Ipsonelo....:col:....le moins de smartphone possible...

Donc l'appli je regarde à 2 fois ce que je perds....car non utilisé sauf si l'achète pour une option particulière contenu dans l'appli ...bon la vendeuse à la FNOUC ...elle s'en fout elle accepte tout déjà pour elle. ( réseaux sociaux et vie privée exposé ).

Je ne connais pas beaucoup d'appareils qui m'obligent à une connexion pour jouir de mon achat là je ne partage pas avec les réponses un peu " c'est pas grave " de certains :perplexe: ...à par peut être au bois de Boulogne, mais on a un antivirus au moins ...:D

Bon c'est déprimant ...capitalisme /communisme ...1 partout :cry2:

• J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 209 / -7
    Faut pas confondre acheter le dernier truc à la mode (ou pas!) et l'utilisation d'un smartphone quand même bien pratique.

• J'aime J'aime x 2
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Bien d'accord, sans smartphone vu mes activités ça me serait impossible d'avoir le visu de ma caméra 360° Samsung , de mon smartlens Pixpro, de mon action-cam, de faire des interviews par téléphone, et de tout ce qui m'est utile dans d'autres activités ... la différence c'est ce à quoi et comment on l'utilise

• J'aime J'aime x 1
  11. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +133 / 697 / -0
    Évidement, ça ne sert à rien d aller contre le progrès et de ramer à contre courant, sinon on est vite dépassé, il faut continuer d apprendre et essayer d utiliser toutes ces choses à ses fin de sorte que ce ne soit pas elles qui nous utilisent.
    A moins, bien sur, de décider de vivre à l écart du monde loin de toute technologie

#41 mhr, 9 Novembre 2023
    Dernière édition: 9 Novembre 2023
    • J'aime J'aime x 2
  12. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra a été déverrouillée à ma demande par un revendeur.
    Merci pour vos conseils !! ;-)
    Navré pour ceux qui ont vu un hors-sujet par ce sujet : les modérateurs peuvent supprimer ce fil s'ils le jugent inutile ou inapproprié sur le Repaire.

• J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) "You Welcome" :good:
    Content que la poubelle soit le tienne :D

• J'aime J'aime x 1