module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJ POCKET 2 : un remplaçant pour l'Osmo Pocket

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 19 Octobre 2020.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le Mavic air 2 a aussi 64mpx sauf que ça sert a rien même en photo...
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bernard :hello:

    Merci pour ta vidéo mais :sad:
    P...19mn de vidéo dans la langue de Shakespeare en plus ..tu pourrais me résumer ça en 10 lignes :laugh:
    Alors ce zoom optique il y est ou non :unsure:
    Car là j'ai pas tout compris.
    Ensuite avec 64 MP y a de quoi zoomer numériquement si toute fois il part en filmant d'une image en 2 fois 8k ..Alors là chapeau les chintok
    Tu avais du me le dire je ne m'en rappelais plus :o
    Mais si sur un drone qu'on fait voler avec pas mal de lumière en principe je peux comprendre ce choix technique, bien que comme tu le dis ça sert à rien, sur une caméra qu'on peut utiliser en basse lumière je comprends moins.
    Alors c'est des magiciens ces chinois ;)
    Mon enthousiasme pour cette version 2 de l'Osmo est en ce qui me conserve assez réservé.

    Marketing ou réel progrès ? un peu des deux ? à l'heure tardive où j'écris ces je ne sais pas trop :unsure:

    Dans un quinzaine j'espère que Bertrand nous dira vraiment ce qu'il en est !
    En tout cas ce qui est sûr: ils ont rajouté pas mal d'options intéressantes
     
    #18 caraibe, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je préfère effectivement les vidéos de O.Schmitt...il détaille souvent l'essentiel ... et vous aurez qqs réponses plus précises à vos interrogations ..;-)



    Le micro interne avec ses 4 capsules donne un son bizarre (décalage, écho..?) à vérifier...

    Dans un article, O.Schmitt énumère toutes les raisons de l'acheter ou pas (à qui cela peut ou pas s'adresser ) c'est plutôt bien vu...
    Je partage assez son point de vue même s'il a oublié de citer le Sony ZV-1 comme alternative de poche plus qualitative, simple à utiliser...et plus cher aussi.
     
    #19 AQW333, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Même avis qu'André... comprend pas cette obsession du 50p puisqu'il existe déjà.. pas vu de zoom optique non plus..!? :unsure:

    L'intérêt reste mitigé pour moi aussi, sauf s'il vous manquez absolument 1 ou de 2 spécificités comblées par le 2..
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    il faut lire !
    pocket.jpg
    il y a un zoom optique !
    je penche plutôt pour 2X

    quant au 50 ips. ..
    Cela dépend de la culture de départ :
    si je fais une comparaison avec la voiture ,
    ma première 4L avait 3 vitesses , pas de directions assistée et il fallait se mettre debout sur la pédale de freins Elle ne dépassait pas le 90 km/h

    Ma voiture actuelle a une boite automatique , climatisation ,comodo plein phare, codes automatiques , camera et radar de recul , régulateur de vitesse.
    Je ne regrette pas la 4L . Je peux faire 400 km d'un coup en silence sans fatigue.

    Le 25 images/s n'est pas le Graal mais une limitation technique qui peut se transformer en effet artistique si on est très bon.

    Le 50 ips me semble un bon compromis et adapté aux téléviseurs vendus en Europe.

    La prise de vue est plus facile , les objets mobiles sont plus nets
    Avec la Pocket 1 , je filme toujours en UHD 50 ips

    La grande profondeur de champ peut être agréable ou vécue comme une limitation au flou d’arrière plan.

    Les pockets ne sont pas destinées à des vidéos "artistiques " pour des professionnels, mais un outil grand public qui permet des prises impossibles il y a 5 ans
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    On va recadrer tout ça

    - " Si elle filme en uhd 50 images/s , j'achète ! " ... hum tu es sur déjà que tu as un Osmo Pocket ...regarde sur la boite car DJI le propose depuis 2 ans :-)
    - 50 ips ne veut pas dire entrelacé :rolleyes: donc aucun lien avec la diffusion TV , tu devrais le savoir en tant qu'expert .
    - le zoom pas sur que tu comprennes la question et son intérêt :rolleyes: : il est optique ou numérique.. je ne vois toujours pas de zoom optique sur ta capture... et je pense qu'on l'aurait précisé, dans le doute on s'abstient .
    - " je penche plutôt pour 2X " ah ok c'est toi qui dit a DJI les spécificités de l'appareil ...tu le fais au doigt mouillé ... et en te penchant en plus !?
    Le reste de ton message ..on n'y comprend rien et les mélanges fréquents que tu fais ne donne pas envie de te prendre au sérieux... je suis désolé mais tu le cherches un peu.

    Oui là je suis d'accord avec toi... Rien n'est impossible finalement ici :-)

    Nb: tout cela ne manque pas de sel ...en même temps à l'ile de Ré ;-)
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    cela fait plusieurs années que nous n'arrivons pas à communiquer.
    cela ne me fait pas de peine car cela n'a aucune portée ni importance

    je ne suis pas du sérail de professionnels retraités

    je ne me prends pas au sérieux et n'ai pas de problème d'Ego depuis plus de 15 ans
    Dans 20 ans , personne ne se souviendra que nous avons existé.


    je ne me prends pas pour un vidéaste , seulement pour un amateur qui cherche à progresser, ce que j'ai pu faire ici
    j'ai cherché un forum où je pouvais apprendre

    Ne lit plus mes messages , rien ne t'y oblige
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Comme d'habitude Olivier Schmit a des explications précises, cette OP2 est très intéressante.
    Je crois que je vais me laisser tenter pour cette version 2 (bon cadeau de Noël !).

    Par contre certains propos de Repairenautes sont étonnants, comme ceux de jakin1950 :
    "Les pockets ne sont pas destinées à des vidéos "artistiques " pour des professionnels"
    Olivier Schmitt a démontré le contraire avec son tournage en plan séquence, il est pro et son projet était artistique.
    Et : "je ne suis pas du sérail de professionnels retraités", je m'interroge sur cette formule.
    Le fait d'être retraité (c'est mon cas, que de 40 années d'audiovisuel) est-il en relation avec s'intéresser aux techniques d'hier et d’aujourd’hui, voire de demain ?

    Il y a longtemps qu'en pro on utilise le matériel amateur et pour plusieurs raisons, parce qu' il n'est pas si mauvais que cela et dans des situations à risques, la perte n'est pas trop onéreuse.
    Mais il est aussi discret.
    Les techniques ne s'opposent pas, elles se complètent, tout comme le matériel.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    la présentation d' Olivier Schmit est sacrément complète ....pas de valeur ajoutée
    effectivement cette nouvelle machine est alléchante ...
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    bonjour vidéo 92
    j'ai ressenti le contraire.

    Le fait que je ne sois pas un ancien pro ne me donne pas , pour certain, le droit de m'exprimer.

    Vous avez la possibilité de continuer à vous intéresser à la vidéo , qui est ou a a été votre métier et reste un loisir créatif.

    on en reste là , le site doit être un lieu d'échange et de formation

    Bonne journée
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour Vidéo 92
    Je pense que pour le coup "globalement " jakin a raison... après on ne va pas redéfinir Professionnels et Artistique...

    Olivier Schmitt dit exactement que son projet artistique n était juste qu'un coup, une performance pour démontrer les possibilités de l'engin ... comme d'autres le fond au smartphone.

    Rien n'empêche de détourner à l'infini un outil selon ses dons créatifs... mais pro et artistique ce n'est quand même pas la cible... Ici c'est pas cher, pratique toujours sur soi et donc populaire

    NB : le concept de la batterie inamovible n'est pas en sa faveur non plus .
     
    #27 AQW333, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Jakin :hello:
    Te fâche pas Emmanuel est pas toujours très diplomate mais bon son attaque était pas très méchante ;)
    On est bien d'accord :jap:

    Mais je ne sais toujours pas où a été prise l'information d'un zoom optique :unsure:

    Pour parler technique DJI a recourt à un procédé assez particulier pour réduire à 16 MP son capteur
    Est-ce mieux qu'un capteur de 16MP d'origine ?
    intérêt des 64 MP je suis septique ...Zoom numérique je ne vois pas d'autre explication :unsure:

    La vidéo d'Emmanuel est pas mal :good: ..plein de "gadgets" assez intéressant qui s'ajoute à cet appareil.
    Pas regardé ce qu'on a d'origine ...
    Les plus qui m'ont frappé:
    - Le son
    - Un GA copieux :good:
    - Les ralentis (celui que j'ai vu dans la vidéo était de bonne qualité)
    - D'autres options plus ou moins utiles intéressantes aussi

    Qualité d'image en UHD 50p ça se vaut je trouve ...

    Bertrand a fait voir des images de nuit avec le sien ...Le 2 sera aussi bon ? meilleurs ? ou plus mauvais dans ce domaine.
    Ouverture 1.8 au lieu de 2 certes et capteurs un peu plus grand mais l'artifice de DJI pour passer de 64 à 16 est-il plus bénéfique que si ils avaient mis 16MP d'origine
    Je suppose que si les ingénieurs chinois qui sont pas des rigolos ont mis 64mp sur ce capteur c'est pas un argument de marketing.
     
  14. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    en ce qui concerne la batterie de la pocket 1 , au bout d'un an elle est bloquée à 82 %
    J'ai vu des tutos pour la changer , il existe des batteries de remplacement

    -------------------------

    pour le Zoom optique , j'ai vu des tutos avec 2X pour et un autre avec 4X
    le plug grand angle semble vendu dans le bundle . , comme le micro cravate

    cordialement
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    On verra ça je pense que à sa sortie on aura des specs plus détaillé de DJI !
    Alors ça je me demande bien quel est l'avantage :unsure::unsure:
     
Chargement...

Partager cette page