module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DIY Roulante caméra / camera cart

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 9 Septembre 2012.

Tags:
  1. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous

    En attendant les composants électroniques pour terminer les dolly, je vous présente une tentative à bas coût, de fabrication d'une grande roulante caméra modulo-extensi-démontable, sur la base d'un fond de lit médicalisé. Les dimensions seront d'environs 68cm de large, 170cm de long et 1m20 de haut.

    Première étape, réunir les fournitures pour la fabrication. La base du lit, un jeu de grosses roulettes provenant d'un conteneur à poubelle, du tube rectangulaire en acier de 30×50, du rond acier Ø 28mm plus quelques bricoles à venir.

    [​IMG]

    Découpe et soudage du tube rectangulaire servant de plateau supérieur à la roulante.

    [​IMG]

    Préparation de la partie roulante, découpe et soudage des traverses, perçage et fixation des roulettes. Ébauche et taraudage des spigots de Ø 28mm qui serviront de support aux montants de la roulantes.

    [​IMG]

    Présentation du plateau supérieur pour vérifier que les soudures n'ont pas trop déformées la structure.

    [​IMG]

    Vue du système de spigots, il suffira par la suite, de couper quatre longueurs dans un tube Ø 33,70 pour réaliser les pieds amovibles du plateau. Le dit plateau n'étant pas solidaire de la base roulante, il pourra faire office de table d'appoint pendant que la base servira de trolley.

    [​IMG]

    Merci à vous

    A dimanche prochain

    Christophe
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une nouvelle Saga se prépare ... :good:

    JC

    Pour Christophe :
    Je pense à ce que tu m'as demandé tu auras ça demain ou mardi ;-)
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Merci Christophe

    pourrais tu montrer un plan ou image de la roulante projetée?
    • à moins que cela n'existe pas encore.

    Tu fais tout cela pour un cinéaste ou pour toi même?
     
  4. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut JC

    Merci à toi, j’attends de tes nouvelles.Toujours pas de site opérationnel pour Nico ? A quand les photos ?

    Bonjour Gruuz, désolé mais pas de plan ou projection. Je travail de façon totalement anti-professionnelle et contre productive. Tous les projets démarrent et évoluent au gré des trouvailles faites chez le ferrailleur. Tant que je dispose d'un approvisionnement les choses avanceront, ensuite ?
    Pour le moment c'est du bricolage pour mon plaisir, l'idéal à terme serait de pouvoir offrir une solution de tournage amateur ici en Creuse, hébergement, matériel, bijoute, autonomie electrique etc.

    Christophe
     
  5. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous

    Une petite présentation à blanc de la future roulante avec des tubes coupés pour une hauteur de plateau à 1m10. Un retour d'expérience serait le bienvenus concernant la hauteur la plus adaptée pour une utilisation confortable de la roulante.

    [​IMG]

    Prochaine étape, faire le fond de la base roulante, usiner les épaulements des spigots, percer et souder quelques écrous sur les tubes pour le verrouillage de la structure, acheter quelques clamps Global Truss pour tube de 35mm afin de réaliser deux guidons bracelets et le support de parasol. Trouver un bras articulé pour l'écran de contrôle, fabriquer le support de maintenance de la caméra et les différents plateaux amovibles etc etc.

    A dimanche prochain

    Christophe
     
    #5 villabonni, 16 Septembre 2012
    Dernière édition: 16 Septembre 2012

Dernières occasions

 

Partager cette page