module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DIY Jib Crane et HF Follow Focus

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by boziav, Jan 22, 2013.

Tags:
  1. boziav

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une petite video de démo pour ma grue.
    DIY Jib Crane - YouTube

Le bras a une longueur variable entre 1 et 3m et le panoramique est motorisé.
    J'ai rapidement fabriqué un follow focus HF après coup car c'est vraiment pas gérable sans.

Elle est déstiné au DSLR ou petite caméra (il faut déjà 28kg de contrepoids avec un 5D+ filtre+ Follow focus au bout d'un bras de 3m)

Elle se monte en 10min en prenant son temps.

Je ne me suis pas étalé sur la construction car la video va me servir essentiellement à la louer pour des projets à petit budget, ça peut quand même intéresser quelques un parmi vous.

Elle m'a couté environ 500€ (je ne compte pas mes heures évidement) et le Folow Focus une centaine.
    A vrai dire j'ai surement eu des frais en plus dont je ne me rappelle plus (avec tout les allers retours que j'ai fait dans les magasins de bricolage)

Voila, elle est pas parfaite mais elle m'a déjà rendu de bon services. J'en construirait une autre mieux quand j'aurrais rentabilisé celle là :D

2. arnocomment

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Convaincant... Mais le dernier plan tout flou de la bagnole qui passe à la fin, ben moi à ta place je l'aurais pas mis...;-)

3. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Elle est déstiné au DSLR ou petite caméra (il faut déjà 28kg de contrepoids avec un 5D+ filtre+ Follow focus au bout d'un bras de 3m)"

Sur un autre post, j'explique la formule de calcul de la longueur du bras arrière, à quelques dizaines de cm près, le contrepoids change du tout au tout !

ici:http://www.repaire.net/forums/fabrications-maison/248652-diy-dolly-trepied-tripod-pedestral-4.html

Sinon ici : http://makingvideo.free.fr/pdf/grue-lourde.pdf

Sinon ça parait vachement bien :good: ! Comment as tu fait ton follow focus ?
    Je suis d'accord pour le plan flou merdique :D

Rolland :jap:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous