module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DIY grue video : quelqu'un à des plans ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par HaKaN_FR, 27 Septembre 2013.

Tags:
  1. all-in

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens de terminer le montage de la grue , tout est a regler et fignoler evidement mais je vous met deja une petite video de test qu eje viens de faire ... je sais c'est le bordel chez moi je sais pas bricoler propre...:-)

2. all-in

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    [​IMG][/URL][/IMG]

[​IMG][/URL][/IMG]

[​IMG][/URL][/IMG]

[​IMG][/URL][/IMG]

bien entendu je vais fignoler tout le systeme mais je voulais etre sur que tout fonctionne correctement ce qui est le cas .

je dois faire un support pour les poids egalement , la chaine s'etait biensur provisoire.

juste pour info la video de dessus c'est pris avec l'iphone scotche sur le plateau :sad:

aller je fignole et je fais un doss complet pour ceux que ca interesse .

3. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    alors la chapeau!
    je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer meme si je cherche...

le mouvement de la grue c'est pas mal par contre celui de la tete (désolé j'ai plus le nom en tête, le mouvement qui permet de bouger la camera de haut en bas) c'est un peu trop violent non? :D

4. all-in

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui mais je suis le seul fautif .. je l'ai manipule comme un bourrin ...c'etait vraiment les premiers test , je me melange encore dans le sens des poignes .. mais ca va venir promis

5. antoine.margot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Petite question All-in, tu penses pouvoir mettre quel poids max sur ta grue ? En tout cas, bon travail !

6. all-in

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si la tete ne dois pas etre manipuler , j'ai fais un test avec 8 kilos et ca passe tres bien , si on doit la manipuler 4 a 5 kilos me paraissent un max

7. antoine.margot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, très intéressant, c'est à peu près le poids que je comptais mettre sur la mienne.
    Je voulais faire une grue en alu "en kit", avec des longueurs de 1m emmanchables pour atteindre une longueur totale de 4 ou 5m avec un haubanage sur chaque section mais j'ai peur par rapport à la solidité du système, tu penses que ça peut tenir le coup ?

8. all-in

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    avec des bouts de 1m tu risque de galerer il va te falloir des sections trop grosses. les tubes sont "enfilables" de 5mm en 5mm ( 45*45 - 40*40 - 35*35 ect) sans compter les parties supperposables pour la solidite . la mienne entierement replie fais 3m60 et 5m40 deplie

9. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Bonjour All
    tu as disposé les poignées de commande là où les poids auraient le maximum de bras de levier.
    sinon bravo.

10. antoine.margot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    L'idée c'était de prendre des tubes rectangles, genre 50x30. Je peux peut être me limiter à 3 tubes de 1,5m, je souhaiterais ne pas atteindre les 2m pour réduire l'encombrement. Le temps de montage/démontage n'est pas important.

11. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    je pense que les poids, au bout d'une chaine, se balancent lors des mouvements donnant du balourd et des vibration à la grue.

12. all-in

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tu as raison rolland mais c'etait biensur du provisoir la chaine , depuis j'ai fini la grue et il y a un vrai beau support avec des disques de muscul de chaque cote .

pour les poignee c'est vrai que cela me fait perdre environ 10 cm de bras de levier mais pour la manipulation c'est beaucoup plus pratique

13. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    question concernant ces plans :

http://makingvideo.free.fr/pdf/dossier-grue.pdf

comment faire pour que le plateau qui accueil la camera reste toujours bien à l"horizontal ? Je compte me mettre à la construction d'une grue, mais je fais utiliser une tete motorisée donc la "base" doit rester stable et droite :)

de plus, j'aimerais ne pas utiliser de cable, mais peut etre mettre une deuxieme "barre" paralelle a la 1ere. Possible a votre avis ?

edit : pour la 1ere question, je sais qu'on peut le faire avec les cables, mais comme vu dans ma 2eme question, j'aimerais justement ne PAS utiliser de cable :D

merci

14. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Tu peux toujours remplacer le câble du parallélogramme par une tige, un tube, un profilé ...

Rolland:jap:

15. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci, je compte mettre un second profilé, mais comment faire lorsqu'on déplace, pour que les vis qui les maintiennent ne les empeche pas de bouger? je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :D

edit : haa le paralellogramme !! je l'avais oublié lui... c'est donc grace a lui.... :)
    et pour la question sur le plateau qui reste bien droit ? :D :D

Chargement...
Discussions similaires - DIY grue video
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    454
  2. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues: