module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DIY Fig Rig

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 5 Octobre 2014.

Tags:
  1. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    En ce dimanche pluvieux d'octobre, je vous propose un petit DIY sur le pouce, pour équiper votre bijoute d'un stabilisateur Fig Rig like.

    Avant toutes choses, je tenais à remercier ERDF de sa généreuse contribution à notre section vidéobricolo pour le DIY d'aujourd'hui et ceux à venir ;)

    Première étape, un petit tour chez votre ferrailleur préféré, une fois que les travaux de maintenance des lignes à haute tension sont terminés. Vous trouverez comme moi, de nombreuses pièces en aluminium qui feront votre bonheur.

    [​IMG]

    1) Un tube en aluminium Ø40mm cintré partiellement pour former un cercle de 56 cm de diamètre, avec un plat de 40mm soudé au tiers de la hauteur. Ajouter à cela quelques morceaux de cornières en aluminium provenant des vielles enseignes MacDo et vous êtes équipés.

    [​IMG]
    [​IMG]

    2) Armez vous de votre perceuse, vis et écrous, d'une bombe de peinture noire et quelques trous plus tard vous voilà en possession d'un Fig Rig opérationnel.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Le Manfrotto Fig Rig original fait environ 48 cm de diamètre avec un tube de 25 mm pour un poids de 1,030 kilo avec son plateau rapide 577.
    Le Fig Rig like fait 56 cm de diamètre avec un tube de 40 mm plus un ensemble plateau rapide 357 pour un poids total de 1,900 kilo.

    Bon dimanche à vous et à la prochaine fois

    Christophe
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page