module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dIY DSLR-support d'épaule et plus

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par highlevel, 29 Juin 2010.

Tags:
  1. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,

    même si l'objet n'est pas tout fait terminé je partage car je part à l'étranger pour 10 jours après et j'oublierai.

    Le cahier des charges: - support d'épaule simple. et support double poignées
    - prix, zéro euros.
    - fixation simple sur mon trépied

    Regardez les photos et on discute.
    Flickr: nicolas87's Photostream


    Les tubes bleus sont des parties d'un ancien guidon (alu anodisé)de vtt.(redrock touch^^)
    les tubes gris sont issus d'un vieux trépied.(donc télescopique, très utile)
    les poids noirs sont des pegs de bmx en acier(cales pieds) lourd.
    le support pour l'épaule est un protège poigné de roller, j'ai enlevé la coque intérieure, et insérer une bonne épaisseur de mousse.

    il n'y a que de la récup.

    résultats: impeccable. je peut régler l'appareil, soit au milieu, soit sur le coté (parfait en mode épaulière) l'écran est en face de mes yeux.

    le poids à l'arrière peut plus ou moins reculer donc compenser différents poids. selon l'objectif, accessoire etc.
    le tout se place très bien sur le trépied et en deux secondes on enlève la partie épaulière.

    j'ai trouvé qu'une poignée de vélo, esthétiquement c'est moyen mais je vais y remédier.
    2 jours de travail. le système de poids est un peu grossier, je vais essayer de trouver autre chose.

    je vous dresse le résumé du test après les 5 jours de tournage en conditions difficiles qui arrivent.

    prochaine étape; un slider.

    nicolas
    a plus
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    BRAVO ! Vive la récup et le bon sens!
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Ça a l'air vachement bien !

    Il n'y a que les goupilles bêta pour tenir les tubes qui m'interpellent ! Doit y avoir un max de jeu ou bien me trompje?

    Rolland:good:
     
  4. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux.

    bon comme indiqué dans un autre post, je suis fou amoureux de ce système.

    il n'y a aucun point négatif pour le moment.

    mes plans sont propres, stables,(dans la mesure du possible:mdr:) l'amplitude verticale parfaite. l'ergonomie impec, j'ai pu cadrer bien plus longtemps que d'habitude en étant moins fatigué.

    le système d'accroche du dslr est a améliorer. un pti tour chez manfrotto devrait faire l'affaire.

    et rolland, étrangement aucun jeu n'est présent, du fait des poids aux extrémités et la taille des trous, tous les éléments sont bien en tensions et ne bougent pas d'un pet.:D
    à l'action..
    [​IMG]:good:
     
    #4 highlevel, 13 Juillet 2010
    Dernière édition: 14 Juillet 2010
Chargement...

Partager cette page