module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIY Camera car mount

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 6 Juin 2010.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Encore un superbe travail de Christophe !

Je pense que tu devrais mettre des ressorts sur les vis entre la cheese plate et ton support de caméra.Comme ça dès que tu desserras les vis la plaque remontra légèrement automatiquement.
    Le support le plus universel, est d'avoir 3 ou 4 spigots de 16mm que tu pourras installer directement sur les rotules !

encore bravo

JC:hello:

2. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherche alu

Bonjour à tous,

Je cherche où on peut se procurer sur le net des plaques d'alu (à un prix raisonnable si possible ;-) ).
    Si quelqu'un a des adresses, je suis preneur.

Merci.

3. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut JC et merci à toi.

Les ressorts viendront une fois que le réglage de l'inclinaison sera finit, il reste un peu d'usinage à faire, et la hauteur des boulons devraient diminuer. Ensuite il faut trouver des boutons moletés pour éviter d'avoir besoin d'une clef.

J'ai sans doute mal compris, mais tu fais référence à un montage comme celui-la avec les spigots que j'ai fait faire ? Plus les rotules ?

Mon soucis vient du plateau du haut ou il y a la semelle Manfrotto, si on passe simplement une vis dans le fraisage du plateau, le dessous de la caméra est en contact direct avec le métal et risque de glisser (la solution serait une mince feuille de caoutchouc collée).

Il y a plusieurs difficultés à résoudre : Une seule vis pour une grosse caméra, je trouve cela trop peu et risqué, mais je me trompe sans doute.
    Suivant comment est fait le dessous des différentes caméras, on peut envisager plusieurs perçages à des endroits stratégiques, pour assurer plusieurs points d'ancrage. Soit une semelle intermédiaire dédiée que l'on peut solidement brider sur le plateau inclinable?
    J'attends les suggestions des utilisateurs de caméras professionnelles.

Le but est d'arriver à faire coïncider le centre de gravité des différentes cam et la colonne qui permet d'incliner le plateau support.

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    méa culpa pour les spigots tu y avais déjà pensé !:good:

je pense que ce qu'il te faut c'est ça :
    Visu article

@+

JC

5. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut JC

Tu n'aurais pas une référence avec un modèle "homme" :D ça risque de faire petits bras vue la taille du support.

En furetant, j'ai cru comprendre qu'il y avait à chaque fois une semelle dédiée pour chaque caméra ? Mais sous les dites semelles, y a t-il des trous de fixation avec un entraxe standardisé, ou un système de fixation universel, sans parler du pas de vis en inch ?
    Je pourrais dans ce cas fraiser des lumières de plusieurs tailles, pour fixer tous les modèles du marché.

Merci à toi

Christophe

P.S. Si les repairnautes qui suivent le sujet avaient l'occasion de faire une photo correspondant à mes recherches, je vous en remercie par avance.

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Tu n'aurais pas une référence avec un modèle "homme" ça risque de faire petits bras vue la taille du support.":cry2:

C'est ce que j'utilise sur ma remote head pour une XLH1 c'est déjà pas mal !
    la semelle fait environ 25cm et la glissière 15cm

dessous il y a des filetages 1/4 et 3/8 et des filetages "normaux' en M5 ou M6 je ne me rappelle plus !

jc

7. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci à toi, c'était sans arrières pensées :o mille excuses.

Christophe

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    T'inquiète pas ! ya pas de souci ! :mdr:

Sur le lien il y a d'autres trucs biens !

JC:hello:

9. spin78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaa tu a bien avancé, c'est du super beau boulot :good:

Il est vrai que ça fait un petit moment que je suis pas venu sur Repaire, cependant ton histoire de gobo head m'intéresse assez.
    Tu est partis sur cette base la ? Camera Rod Starter by CinemaGadgets.com

Quand je suis allé au Satis j'ai beaucoup parlé avec un type qui présentait un helico sur lequel était fixé un reflex, une sorte de camera helio mount. Toutes les pièces avait été usinées sur la base d'un prototype qu'il avait du faire lui même. Ce qui me semble un peu difficile à realiser chez moi, on à pas tous un tour ou une fraiseuse dans la cave.

J'ai vu plus haut que tu n'avais eu besoin de leur envoyer que les côtes et les dimensions, si s'est toujours dans la mesure du possible, je suis assez tenté par cette mini production :-)

10. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut spin78

Merci à toi d'être passé et pour l'appréciation.

Les gobo heads sont effectivement inspirés de CinemaGadgets, le proto à été étudié et réalisé au printemps 2010, suivi d'une micro série, pour validation par un machino pro du forum.

Tu fais référence à quoi pour les cotes ?

Je ne suis pas équipé en MO numérique, je "soustraite" beaucoup de choses. Envoi moi un mp sur ce qui t'interesse.

Salut furieux, je viens juste de voir ton message en reprenant le fil de discussion, que veux tu comme plaques, dimensions et quantités, je me renseignerai sur les coûts, si tu es ok, je te donne l'adresse.

Christophe

#25 villabonni, 15 Janvier 2011
    Dernière édition: 16 Janvier 2011
  11. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alu

Bonjour Christophe,
    En fait, je n'ai pas de projet précis en ce moment, mais j'ai déjà recherché des plaques d'alu de 15 à 25 mm d'épaisseur et je n'ai pas trouvé de fournisseur. Pour les dimensions, c'était du 30cm par 40 cm au maximum.
    J'aimerais bien avoir une adresse "sous la main" et une idée des prix pour pouvoir en acheter le jour où j'aurai un besoin.
    Merci de ta réponse.

12. spin78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fait référence aux cotes d'une pièce mais c'est la même chose que les dimensions.
    Tu passe par qui pour faire tes pièces ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page